Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 6: L'amant consacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 6: L'amant consacré

Message par maily7 le Mer 7 Mar 2012 - 23:46




  • Broché: 672 pages
  • Editeur : Milady (21 octobre 2011)
  • Collection : Bit-Lit



4m de couverture :

Loyal à la Confrérie, Fhurie s’est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…


Mon avis:

Et bien pour une surprise, c'est une surprise !
J'ai adoré ce tome ... alors, franchement, si vous m'aviez posé la question avant de le commencer, je vous auriez dit que je le lisais car il faut li tous les tomes dans l'ordre sans en sauter ( oui, je sais, c'est un TOC) .
Quelle erreur j'aurai fait, franchement !!!


Ce tome centré sur Fhury est plein de surprises : le personnage, tout d'abord ! Toujours présenté comme un exemple de droiture ( moins dans le dernier tome), un peu à l'écart des autres membres, Il est en réalité en proie à d'affreux cas de conscience, et est mal dans sa peau ... Au bord de la folie, il plonge de plus en plus dans la drogue : le cercle vicieux s’engrange. On assiste à une descente aux enfers ... Et puis, il faut dire que Phury prenne le rôle d'étalon, alors qu'il a fait voeux de chasteté, est un challenge, mais surtout tres comique Rolling Eyes

Comme dans tous les tomes, on rencontre celle qui pourra la sauver : Cormia. Et que j'ai aimé cette femme si fragile, qui découvre, et qui se satisfait de choses très simples. Elle s’intéresse de plus en plus à Fhury, et son attirance va bien au delà d'un rôle prédéfinie de première compagne.

Au fil des tomes, L'auteur a réussi à fabriquer son univers. Et la où, au début de la saga, les tomes ne tournaient qu'autour d'un seul des membres, elle nous offre maintenant des histoires secondaires, qui n'ont rien à envier à la principale. Ainsi on suit de loin la grossesse de Bella, mais surtout on suit de prêt John, Blay et Qhuinn ( Vifh dans la version française ) !!! Pour notre plus grand plaisir, on en apprend toujours plus sur ces trois la, et c'est " bonheur" !!!! Et je dirai il n'y a pas que cela : l histoires des éradiqueurs est bien plus intéressante, celle de Revhenge ( Venghance dans la version française ) également !!

Ce qui donne un tome, ou il se passe toujours quelque chose !! Ça bouge Smile

Alors, voila, je vais arrêter avec les superlatif, et emmètre quand même une critique : parfois, c'est trop facile .... notamment avec ce qui se passe avec Qhuin ( au sujet de ce qui s'est passé avec Lash ( Fhleau dans la version française ) ... mais bon, en même temps, il fallait trouver un moyen de le garder celui la Laughing

En bref, l'auteur nous donne un très bon tome. Les frères n'ont décidément pas des passés / des vies faciles.
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2416
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum