Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur

2 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_lcap0%[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_lcap100%[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_lcap0%[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_lcap0%[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_lcap0%[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_lcap0%[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Empty [Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 11:41

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Fergus+Bonheur


LES AVENTURIERS DU TRES TRES LOIN, 1 FERGUS BONHEUR :
Es-tu prêt à frissonner lorsque Fergus affrontera les terribles dangers du monde souterrain? Trembleras-tu lorsqu'il essaiera de sauver ses amis des griffes d'un ignoble pirate? Sauras-tu voler sur le dos d'un cheval mécanique? Oui? Alors tu es prêt pour le plus extraordinaire des voyages...

Broché: 221 pages
Editeur : Milan Jeunesse (10 mai 2007)
Collection : HORS COLL.
Langue : Français
ISBN-10: 274592320X
ISBN-13: 978-2745923202
(amazon.fr)


★☆★ Un roman d'aventure qui nous entraîne à la suite de Fergus Bonheur sur les traces d'une bande de pirates sans foi ni loi.

Une aventure loufoque dans un monde irréel peuplé de drôles de machines.

Un récit bien rythmé, bien prenant, illustré de manière très amusante.

Des personnages très attachants et terriblement drôles. Même les méchants.

Une bonne lecture pour les enfants de 9-12 ans qui aiment l'aventure et l'imaginaire.

Livre lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres". ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Empty Re: [Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur

Message par Sharon Dim 7 Déc 2014 - 21:46

Mon avis :

J’aime l’univers plein de charmes et de fantaisie de Paul Stewart et de Chris Riddell. Leurs récits sont toujours remplis de trouvailles drôles et touchantes. Dans Fergus Bonheur, ils reprennent le thème de l’orphelin, pauvre mais digne. La mère de Fergus a du mal à joindre les deux bouts avec son métier de pâtissière, aussi accepte-t-elle un second emploi afin que son fils mène une vie descente. Comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, elle parvient à scolariser Fergus dans le seul établissement gratuit de la ville.

Bien sûr, le lecteur s’aperçoit très vite qu’il y a quelque chose de louche dans ce navire-école, dont les professeurs ressemblent plus à des pirates qu’à des membres du corps enseignant. Leur critère pour recruter des élèves ne semblent pas non plus très philanthropiques.

Heureusement, le destin veille, sous une forme inattendue. Il faut dire que Fergus n’est pas aussi naïf que certains personnages de littérature jeunesse – j’ai du mal à supporter les personnages bêtas à qui il faut tout expliquer, et Fergus a dix ans, pas six. Les aventures sont remplies de péripéties, de fantaisie, comme si Oliver Twist avait rencontré Robinson Crusoé. Bien sûr, le dénouement est très moral – quoique, je suis sûr que certains auteurs auraient choisi une fin bien plus sirupeuse – mais l’épilogue promet d’autres aventures à la famille Bonheur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Empty Re: [Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 18:02

Mon avis :
Après ma dernière lecture du fruit de la collaboration entre les deux auteurs, j’avoue que j’appréhendais un peu mais bon, il s’agit tout de même de Chris Riddell. Ce n’est plus un secret pour personne : je suis désormais une grande fan de l’auteur-illustrateur dont on reconnait au premier coup d’œil les dessins : Fergus ressemble tellement à Appolline et à Lili Goth qu’ils pourraient être frère et sœurs ^^. J’ai donc voulu laisser une seconde chance à Paul Stewart et j’ai sacrément bien fait ! J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine d’inventions – celles de l’oncle Théo - et d’inventivité, qui nous fait voyager jusqu’à l’Ile du feu à bord du bateau-école Betty-Jeanne en compagnie de Fergus et de ses amis, Souris, Horace, Razibus, qui n’a peur de rien et Sylvie, qui a peur de tout et d’ignobles pirates menés par le capitaine Smollet, allusion à peine voilée au personnage éponyme de L’Ile au trésor de Stevenson. Une belle aventure qui va permettre à notre héros d’exercer tous ses talents, de faire ses preuves et d’en découvrir un peu plus sur sa famille perdue de vue depuis longtemps, à l’exception de sa mère, Lucia, qui l’entoure de tout son amour et travaille dur pour lui offrir une vie décente. On y retrouve toute la fantaisie, la fraîcheur, la douce folie et la tendresse des livres de Chris Riddell avec une intrigue enrichie par la plume de Paul Stewart, plus développée et plus approfondie, qui s’attarde davantage sur les détails pour créer un univers plus riche, plus fouillé mais qui reste accessible à tous. Un premier tome prenant qui donne envie de se jeter sur la suite…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur Empty Re: [Stewart, Paul & Riddell, Chris] Les aventuriers du très très loin - Tome 1: Fergus Bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum