Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Message par Nisa le Sam 31 Mar 2012 - 23:14

Je présente sur ce post, l'intégralité de cette série soit 2 tomes:
Tome 1: Chasse à l'homme

Auteur: Christian Jacq
Editeur: XO Editions
Parution: 2006
ISBN: 2845633165
Pages: 357

Quatrième de couverture :

528 avant notre ère.

Dans la mer­veilleuse cité de Saïs, à l’ouest du delta du Nil, se noue un drame déci­sif pour le destin de l’Égypte. Un jeune scribe, Kel, décou­vre toute l’équipe du pres­ti­gieux Bureau des Interprètes, assas­si­née. Paniqué, Kel s’enfuit avec le papy­rus crypté sur lequel le Bureau tra­vaillait. Désormais, tout l’accuse : le voici devenu le cou­pa­ble idéal au cœur d’une affaire d’État !

Car l’Égypte est à un tour­nant de son his­toire. Le pha­raon usur­pa­teur Amasis, ivro­gne et pares­seux, ne s’inté­resse qu’à la Grèce et ne voit pas se pro­fi­ler l’ombre inquié­tante des Perses à ses fron­tiè­res. Intrigues et tra­hi­sons ne ces­sent de secouer la Cour…

Dans cette atmo­sphère délé­tère, quelqu’un a monté une machi­na­tion contre le jeune Kel. Un com­plot qui dépasse de loin la per­sonne du petit scribe !

Seul, traqué à la fois par les conju­rés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mys­té­rieux papy­rus pour prou­ver son inno­cence. Ses chan­ces de sortir vivant de l’aven­ture parais­sent infi­mes… A moins que les dieux ne vien­nent enfin à son secours ?

Tome 2: La divine adoratrice

Auteur: Christian Jacq
Editeur: XO Editions
Parution: 2006
ISBN: 2845633173
Pages: 344

Quatrième de couverture :
Dans une Égypte tour­men­tée, mena­cée à la fois par l’influence des Grecs et par la convoi­tise des Perses, la lutte pour le pou­voir a pris la forme d’un com­plot mortel… et voilà le jeune scribe Kel injus­te­ment accusé de meur­tre, bouc émissaire impuis­sant d’une gigan­tes­que affaire d’État !

Pour faire éclater son inno­cence, Kel ne peut comp­ter que sur la mer­veilleuse Nitis, la jeune prê­tresse qu’il aime éperdument. Mais Nitis dis­pa­raît, elle a été enle­vée. Alors la colère sub­merge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son hon­neur sali, ni le mys­té­rieux papy­rus crypté, ni l’avenir de l’Égypte : il faut retrou­ver Nitis, et la déli­vrer.

Afin de sauver l’amour de sa vie, Kel se lance dans une quête déses­pé­rée. Son destin et celui de l’Égypte sont inexo­ra­ble­ment liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrou­ver enfin la séré­nité des jours heu­reux ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après le succès mondial de ses séries, Ramsès, La Pierre de Lumière, La Reine Liberté, Les Mystères d'Osiris, traduits dans plus de 30 langues, Christian Jacq nous entraîne aujourd'hui dans un véritable thriller égyptien, à travers une intrigue admirablement ficelée et des personnages très attachants, qui nous rappellent son inoubliable Juge d'Egypte.

Mon avis:
J'ai retrouvé avec plaisir Christian Jacq que j'avais découvert avec la série Ramsès.
J'ai hésité avant de poster ce livre ici, dans Romans historiques, c'est aussi un thriller. Je n'arrive pas à me fixer sur est-ce avant tout un thriller sur fond égyptien ou est-ce avant tout un roman historique avec un thriller confused
En effet, on y apprend bien sûr des choses sur l'Egypte de l'époque des Pharaons, mais c'est aussi un formidable thriller, comme l'indique le premier titre, c'est une sacrée chasse à l'homme qui débute dans toute l'Egypte à la traque de Kel, notre sympathique héros.
J'ai dévoré le premier tome en 24h, et mis moins d'une semaine pour le second, autant vous dire que j'ai apprécié ces 2 tomes. J'aurais juste un regret sur le second tome, je trouve parfois que les héros se sortent trop facilement de situations difficiles grâce à l'intervention des Dieux... La chute m'a laissée assez "sur le cul", je ne m'y attendais pas, et d'un coup c'est aller très très vite. Je reste sur ma faim aussi, j'aurais aimé que le roman continue sur l'ouverture qu'il apporte (argh désolée si c'est incompréhensible mais je ne peux pas dévoiler la fin).
Tous les ingrédients du thriller et d'un bon roman sont là: un complot, des soupçons, de l'action, l'amour, l'amitié, la trahison et le solidarité. Comme c'est un Christian Jacq, on apprend pleins de choses aussi sur l'Egypte, là on est à une période où elle s'ouvre de plus en plus aux Grecs, où le Pharaon en titre veut se séparer un peu du passé de l'Egypte, notamment du pouvoir des prêtres et des Dieux. Et bien sûr son écriture reste fluide, légère et accessible.
Tout ça m'a donné envie de continuer à lire les autres livres de Christian Jacq Very Happy

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5471
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jacq, Christian] La vengeance des dieux - Tomes 1 & 2

Message par Romanichel le Dim 1 Avr 2012 - 11:55

Nisa a écrit:. J'aurais juste un regret sur le second tome, je trouve parfois que les héros se sortent trop facilement de situations difficiles grâce à l'intervention des Dieux... La chute m'a laissée assez "sur le cul", je ne m'y attendais pas, et d'un coup c'est aller très très vite. Je reste sur ma faim aussi, j'aurais aimé que le roman continue sur l'ouverture qu'il apporte (argh désolée si c'est incompréhensible mais je ne peux pas dévoiler la fin).
Voilà, c'est exactement ce qui m'a déçu dans cette saga.
L'auteur reprend le même canevas que dans les 3 tomes du "Juge d'Egypte" : une jeune scribe, une belle inaccessible et une course poursuite. Je trouve que cette suite n'est pas du tout du même tonneau. Bon, ne boudons quand même notre plaisir de retrouver l'Egypte ancienne sous la plume de Christian Jacq, c'est malgré cela agréable à lire.
Marc
avatar
Romanichel
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Enseignant retraité
Genre littéraire préféré : un peu de tout et roman historique
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum