Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre?

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_lcap0%[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_lcap100%[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_lcap0%[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_lcap0%[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_lcap0%[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_lcap0%[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 16:50

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Isabel10

Titre: La première fois, j'avais 6 ans
Auteur: Isabelle Aubry
Edition: Pocket
Nombre de pages: ?

Résumé:

En France, chaque année, des milliers d'enfants sont abusés sexuellement. Trois fois sur quatre par un membre de leur famille. Presque toujours, l'enfant et son entourage se taisent.

Elle-même victime de cette loi du silence qui a brisé sa vie, Isabelle Aubry raconte le calvaire de son enfance piétinée dans ce témoignage bouleversant.

"Dans le lit de mon père, j'ai laissé mon enfance, mon équilibre, ma santé, mes études. Beaucoup d'enfants endurent aujourd'hui le cauchemar que j'ai supporté. Ces poupées vivantes, abusées par leur grand-père, leur oncle, leur père, leur mère, ces esclaves violés sous le toit de la maison familiale, sont bien plus nombreux qu'on ne peut le penser. C'est pour eux que j'ai décidé de raconter mon histoire: comment, malgré tout, malgré l'inceste, je suis devenue un être humain. Fragile, mais debout."

Le courage, la force de caractère et la détermination d'Isabelle Aubry lui ont permis, petit à petit, de se reconstruire. Elle est aujourd'hui une mère, une épouse et une combattante hors pair. A travers l'Association internationale des victimes de l'inceste qu'elle a créée, elle se bat pour que chaque victime réussisse à survivre, pour que chaque bourreau soit reconnu coupable.

Avis:

Livre boulversant... Ou comment un père viole sa fille et la prostitue. Isabelle réussit à s'échapper des griffes de son père et là commence tout un combat contre la justice française. Livre traumatisant et passionnant, se lit avec rapidité et une fois qu'on est dedans, on arrive à décrocher.

Il est toujours difficile de dire qu'on apprécie un livre comme celui-ci, parce qu'évidemment, l'auteur nous livre les moments les plus sombres de son existence. On y lit les pires aspects du genre humain. Et nous nous battons avec Isabelle pour que les droits des victimes de viol et d'inceste.

J'ai toujours un peu de mal à écrire une critique, alors tout ce que je peux dire c'est j'ai beaucoup apprécié livre. Pas loin du coup de coeur même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 8:22

Ça doit être un livre bouleversant...! Pas forcément pour moi qui suis très sensible la dessus bien que l'aspect "combat pour se reconstruire" m'intéresserait.
Merci pour ta critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 10:21

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est pas seulement son combat à elle pour se reconstruire.

C'est un combat qu'elle mène pour des milliers de gens qui ont subit la même chose qu'elle. Elle crée une association, et elle a même réussit à faire changer une loi! C'est ça qui m'a plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:28

J'admire le combat et la reconstruction personnelle!!!

Mais ce n'est pas le genre de livre que je lirai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:58

Ca doit être dur à lire mais necessaire pour venir en aide et soutenir tous les enfants abusés sexuellement souvent dans leur entourage !
Merci pour ta critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par marie do Mer 4 Avr 2012 - 13:18

Merci pour cette critique, mais moi aussi je ne pense pas acheter ce livre, en tout les cas, pas en ce moment! Mais ces témoignages ont le mérite d'exister.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:22

C'est sur que c'est pas le genre de livre facile à lire...

Je dois être mazo car c'est le genre de livre que je préfère ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:32

Inscrit dans ma làl, j'espère avoir la force de lire un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans Empty Re: [Aubry, Isabelle] La première fois, j'avais 6 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum