Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[King, Stephen] Insomnie

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

king - [King, Stephen] Insomnie Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Insomnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Insomnie Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Insomnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Insomnie Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Insomnie Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Insomnie Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Insomnie Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Insomnie Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Insomnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Insomnie Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Insomnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

king - [King, Stephen] Insomnie Empty [King, Stephen] Insomnie

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 23:38

king - [King, Stephen] Insomnie 97822510

Editions: Le Livre de Poche
Nombre de pages: 956

Résumé:

Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant

Mon Avis:

Dans Insomnie, de Stephen King, nous suivons Ralph, un petit vieillard bien sympathique et attendrissant, déboussolé depuis la mort de sa femme Carolyn, et surtout insomniaque... Il va commencé à voir des choses bien étranges...

Malgré un bon début, à un rythme léger, pour bien nous faire entrer dans l'ambiance de l'insomnie, de la lourdeur que cela entraine, j'ai trouvé ce roman dans l'ensemble vraiment trop chargé, qui traine trop sur la longueur... Quelques passages rebooste la lecture, de nouvelles questions nous poussent à poursuivre... Et je pense que c'est cela qui m'a aidé à continuer, oui, parce que je voulais savoir comment cela aller se terminer, si la mission allait être réussi, comment la conférence sur l'avortement allait se dérouler... Ce besoin de savoir est la chose qui a donné un but à cette lecture, et qui a permis de le boucler...

Je dois cependant dire que la fin m'aurait peut être plu en d'autres circonstances, mais vu la longueur, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus merveilleux, un peu plus innovant, et suis restée assez déçue.

Heureusement, l'épilogue final à rattraper le contenu du roman, prenant un rythme agréable, rapide, interessant, et bouclant le livre à merveille, permettant de profiter de mon petit personnage préféré Ralph, ainsi que de son amie Lois.

Donc pour conclure, un roman avec des personnages merveilleux, des éléments interessants, de bons rebondissements, mais qui trainent hélas trop en longueur pour l'apprécier pleinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Insomnie Empty Re: [King, Stephen] Insomnie

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 20:18

Loin d'être le meilleur de King, mais j'en garde un agréable souvenir de lecture, d'autant que je faisais des insomnies à l'époque Very Happy Du coup de temps à autres je guettais par la fenêtre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum