Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

+16
Nisa
bastinou33
bella333
yaki
Step
tornade
Moulin-à-Vent
apm
chocolette
louloute
Pistou 117
LOUBHI 49
petitepom
Sharon
audreyzaz
Paprika
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_lcap44%indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_rcap 44% 
[ 21 ]
indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_lcap44%indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_rcap 44% 
[ 21 ]
indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_lcap12%indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_lcap0%indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_lcap0%indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 48
 
 

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Paprika Jeu 25 Déc 2008 - 18:35

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert 97827510
Auteur : Arnaldur Indridason

Edition : Policier Points
Nombre de pages : 346

4ème de couverture : Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé machouille un objet étrange... Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur.
l'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par le neige, les cris étouffés sous la glace d'une Islande sombre et fantomatique..

Mon appréciation : Excellent bouquin qui démarre fort ! On est pris dans le tourbillon de l'enquête. On prend fait et cause pour les personnages. En même temps, on suit des évènements de la vie privée d'Erlendur.
Tout cela est bien " goupillé ".

Ma note : 8,5/10
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 20:38

Ca a l'air vraiment pas mal! Je le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 9:15

Lu au mois de mars 2008

Mon avis :
Jai tout simplement adoré ce livre j'ai bien aimé les deux histoires qui se déroulent en paralléles qui semblent liées mais comment ?.

Le récit de cette femme battue est bouleversant de vérité.
J'ai vraiment préféré la femme en vert que la cité des jarres maintenant "la voix" m'attend je crois que je vais le mettre en haut de ma PAL, je suis curieuse de connaître la suite avec Eva Lind.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 9:57

Hep! N'oubliez pas de votez! Very Happy cheers sivouplaaaaaaaaiiiiiit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Paprika Ven 26 Déc 2008 - 13:53

J'ai pas oubliéwe, lalala. Laughing
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par audreyzaz Ven 26 Déc 2008 - 16:04

Je l'ai dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 16:35

Paprika a écrit:J'ai pas oubliéwe, lalala. Laughing
merci Paprika Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 9:07

je le note celui la merci paprika

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:01

Mon préféré d'Indridasson. Je vous le conseille vivement.
Je l'ai lu il y a quelques temps. J'ai tout adoré : l'histoire, le récit en deux parties. Ce livre m'a même donné envie d'aller en Islande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:54

Je suis en pleine découverte des polars nordiques et leur style sobre et sans surenchère me plait beaucoup.

"La femme en vert" est mon premier Indridason (et mon 1er polar islandais) et j'ai été passionnée par cette histoire somme toute assez classique et au rythme assez lent.

Pourquoi, me direz-vous ? Car la description des personnages et de leur vie est passionnante. L'auteur nous fait pénétrer dans ces vies saccagées (que ce soit celle du commissaire Erlendur ou celle de la femme battue) et nous plonge au coeur des évènements et des ressentis de chacun.

L'écriture est claire, efficace, précise et l'auteur prend plaisir à nous lancer sur des fausses pistes, nous livrant petit à petit toute la vérité sur les différents protagonistes.

Une belle découverte, qui confirme mon goût pour ces polars du froid. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Sharon Dim 14 Mar 2010 - 21:08

J'ai lu ce livre il y a quelques mois. Je dois dire que je l'ai lu avec difficultés, non que l'intrigue soit mal construite, loin de là (les deux récits sont parfaitement imbriqués l'un dans l'autre), mais parce que l'analyse des tourments de la femme battue est criante de vérité, donc presque insoutenable.
Un excellent polar.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 12:44

Je suis contente de vos critiques 'favorables' car j'ai commandée ce Polar. A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:09

Je l'ai fini et je n'ai presque pas pu décrocher, tellement il m'a fascinée.
Super Polar et j'en lirais d'autres de cet Auteur. Merci beaucoup au Forum de m'avoir fait découvrir des auteurs islandais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par petitepom Dim 13 Mar 2011 - 11:47

j'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Erlendur dans ce 2° tome qui est mon préféré des 3 premiers lus. Sa vie privée n'est pas epargnée; l'enquète est captivante, et ne s'essoufle pas : deux histoires en paralélle nous tiennent en haleine jusqu'a la dernière ligne.


petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:20

Je crois, que toute personne qui a lu ce livre a eu la même réaction et trouvé ce livre parfaitement écrit et mené.
Ma réflexion en plus est finalement la dénonciation des dégâts causé par la violence conjugale, violence physique et psychique, fait aux femmes et enfants et aussi les non-dits, secrets de famille et désintéressement aux problèmes de ses proches. combien de drames humaines viennent de la et il faudrait si peu pour améliorer cet état, moins d'égoïsme et aussi plus de réélection avant de s'engager dans une relation pour la vie.L'humain, ne peut pas s'épanouir dans un climat de violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par LOUBHI 49 Lun 14 Mar 2011 - 11:01

je le mets dans ma lal
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:09

LOUBHI 49 a écrit:je le mets dans ma lal

Mon pauvre Loubhi, bientôt on ne verra plus tant ta PAL et LAL sont hautes..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:57

J'ai fini la lecture ce matin de ce roman policier venu du froid. J'aime bien le style de cet auteur que je ne connaissais pas, la narration est prenante. Cependant, l'histoire ne m'a pas vraiment passionné. 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Sharon Ven 25 Mar 2011 - 19:27

Mon avis :
Je viens de relire ce livre et, le temps étant passé, j'ai eu envie de rédiger un nouvel avis.
La femme en vert est un des plus beaux romans policiers que j'ai lu. D'abord, grâce à son enquêteur, Erlendur. Sous ses dehors frustes se cache un homme d'une profonde sensibilité, un humaniste en somme. Eilenborg, son adjointe, n'est pas en reste, et ne ménage pas sa peine. J'aime nettement moins Sigurdur Oli, hautement désagréable, incapable de s'engager, et incapable de montrer un peu de compassion lors de l'enquête. Sa tête est farcie de clichés et il est incapable de passer outre.
Le lecteur vit le temps de l'enquête en même temps que les trois enquêteurs. Aucune étape de la lente exhumation. du corps n'est passé sous silence. Les enquêteurs ne restent pas inactifs, et nous suivons pas à pas leur minutieuse recherche pour découvrir, avant même de pouvoir poser un nom sur le cadavre, qui pouvait bien vivre à cet endroit, nous racontant ainsi comment la seconde guerre mondiale a été vécue en Islande. Si la lenteur exagétrée peut agacer au point qu'Erlendur s'en plaint parfois, (autant dire que le lecteur se sent moins seul), il est le premier à reconnaître que la précipitation est mauvaise conseillère.
Parallèlement à ce récit principal, nous découvrons la vie de Margareth et de ses trois enfants, Mikkelina, handicapée, Simon et Tomas. Margareth est mariée à Grimur, un monstre. La femme en vert explore les souffrances psychologiques qu'un être humain est capable d'infliger à un autre être humain. Le mécanisme d'assujetissement est finement observé, les scènes sont à la limite de l'insoutenable tant je me suis sentie en empathie avec Margareth et ses enfants. Ces scènes sont d'autant plus angoissantes que le lecteur, en avance sur les enquêteurs, craint que le corps retrouvé n'appartienne à un membre de leur famille.
Et le passé rejoint le présent quand apparaît la femme en vert. Des drames qu'Erlendur met à jour de cette époque troublée de la seconde guerre mondiale, restent trois survivantes, trois femmes qui ne se connaissent pas mais qui chacune a vécu avec un secret, différent. Si, pour l'une d'entre elles, le secret l'a rongé et lui a fait bâtir sa vie sur un mensonge, pour l'autre, qui porte la couleur de l'espoir, je suis heureuse qu'elle est vécue avec ce secret (et non contre), et qu'elle ait réussi à reconstruire sa vie.
Comme si le roman n'était pas déjà assez émouvant, nous en apprenons un peu plus sur la vie personnel d'Erlendur . Au chevet de sa fille, plongée dans le comas, il lui parle, de son mariage, de sa relation avec leur mère, de ce que, peut-être, il aurait dû faire pour ne pas être séparé d'eux. Surtout, au détour d'un couloir, une rencontre nous révèle, avec infiniment de tact, un fait poignant qui éclaire en partie la personnalité d'Erlendur. Je ne crois pas me tromper en pensant qu'il en sera à nouveau question dans le prochain tome, que j'ai hâte de lire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 10:55

Sharon, je suis absolument d'accord avec toi. J'ai hautement apprecié le côté 'sociale' du livre, qui a mon avis est plus important, que finalement le côté 'Policier'. Le Personnage de ERLENDUR est aussi très proche de nous avec ses failles et son incapacité de s'ouvrir a l'autre. En somme, un très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 12:05

J'ai failli l'acheter samedi dernier et je me suis ravisée -je vois que j'ai eu tort ! Très belle critique Sharon, qui donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Sharon Sam 26 Mar 2011 - 12:11

Merci Christa Noel et Mina.
La femme en vert sera sûrement un de mes coups de coeur de l'année.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 10:28

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Jaquet16

298 pages
Traduit de l'Islandais par Eric Boury

Résumé 4ème de couverture (Ed Métailié)
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille d'Erlendur, appelle son père au secours sans avoir le temps de lui dire où elle est. Il la retrouve à grand-peine dans le coma et enceinte. Erlendur va tous les jours à l'hôpital rendre visite à sa fille inconsciente et, sur les conseils du médecin, lui parle, il lui raconte son enfance de petit paysan et la raison de son horreur des disparitions.
L'enquête nous est livrée en pointillé dans un magnifique récit, violent et émouvant, qui met en scène, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une femme et ses deux enfants. Une femme victime d'un mari cruel qui la bat, menace ses enfants et la pousse à bout.

Voici à nouveau le commissaire Erlendur et ses adjoints Elinborg et Sigurdur Oli dans un récit au rythme et à l'écriture intenses et poignants, aux images fortes et aux personnages attachants et bien construits.

Un Indridason grand cru!

Prix Clé de verre 2003 du roman noir scandinave et Prix CWA Gold Dagger 2005 (Grande Bretagne)

Quelques mots sur l'auteur

Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961, où il vit actuellement. Diplômé en histoire, il a été journaliste et critique de cinéma. Il est l'auteur de romans noirs, dont "La Cité des Jarres ; plusieurs sont des best-sellers internationaux.

Mon ressenti sur ce livre

Une première lecture de cet auteur qui m'a vraiment convaincue!

Deux histoires, l'une au présent, objet de l'enquête policière, l'autre appartenant au passé, qui au final s'imbriquent parfaitement l'une à l'autre.
L'intrigue est mise en place dès les premières lignes. Les trois principaux enquêteurs, Erlendur, le commissaire, et ses collaborateurs Elinborg et Sigurdu Oli, chargés affectivement par le poids de leur parcours personnel respectif, vont devoir remuer le passé...
Un passé douloureux pour une famille une mère et ses trois enfants, dont une petite fille handicapée, vivant dans la terreur d'un mari et père violent.

"Une terreur constante, absolument constante, qui ne faiblit jamais."
"Y a-t'il quelqu'un pour condamner le meurtre d'une âme?"
"Comment peut-on porter plainte contre un homme parce qu'il a assiné une âme, est-il possible de le traîner devant un juge et de le faire reconnaitre coupable?"

Donc, c'est sûr fond de blessures, tant physiques que morales, tant passées que présentes, que "l'affaire des ossements" avance, sans répit, sans rupture de rythme... Plusieurs histoires, plusieurs pistes et hypothèses crédibles maintiennent un bon suspens jusqu'aux dernières pages.

Parallèlement à l'intrigue policière, l'auteur nous fait découvrir, sans entrer dans trop de détails, l'histoire de son pays durant la seconde guerre mondiale, de sa ville Reykjavik, capitale de l'Islande (traduit en français par "Baie des fumées").
On y apprend, par exemple, qu'elle a fait l'objet d'une "occupation" alliée par les britanniques, qui ont laissé place aux américains, dont bon nombre sont restés après la fin de la guerre.

Assurément un livre, une culture, une intrigue à découvrir!

Note : 9,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 16:05

Gros coup de coeur pour ce livre, que j'ai trouvé vraiment poignant et émouvant.
J'ai aimé les différentes histoires que l'on a pu suivre en parallèle (la famille où la violence fait rage, la découverte actuelle des ossements, le coma d'Eva Lind ...). Et au final, beaucoup de choses se rejoignent.
Concernant les ossements, vers la fin, on pourrait penser qu'il s'agit de telle personne, mais à la page suivante on change d'avis ... comme ça plusieurs fois.
Très bon livre.

Ma note : 10/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:48

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il était tellement prenant que j'ai eu du mal à arrêter. J'ai donc lu toute la nuit pour voir la fin.
Super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

indridason - [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum