Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

+16
Nisa
bastinou33
bella333
yaki
Step
tornade
Moulin-à-Vent
apm
chocolette
louloute
Pistou 117
LOUBHI 49
petitepom
Sharon
audreyzaz
Paprika
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_lcap44%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 21 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_lcap44%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 21 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_lcap12%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 48
 
 

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 10:54

Jolie critique, louloute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 23:19

C'est noir. L'urbanisation de l'Islande crée un climat de pauvreté et d'improvisation. Même Reykjavik, la capitale, n'échappe pas à cette noirceur. Le désespoir des êtres semble presque généralisé. L'enquête elle-même est loin d'apporter un peu de lumière dans ce mal-être dévorant.
C'est peu, presque rien, pour apporter un sentiment agréable au lecteur.
Ma cote: 5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par louloute Mer 22 Aoû 2012 - 8:53

Merci Virgule Very Happy

Merci Moulin à vent pour ta critique c'est vrai que c'est noir, mais ca vas avec le genre, je trouve que ca met une ambiance ...
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par tornade Sam 25 Aoû 2012 - 17:13

« La Femme en vert » est le premier roman que je découvre d’Arnaldur Indridason et le seul regret est que je ne l’ai pas lu plus tôt !
Le commissaire Erlendur et son équipe sont sollicités pour enquêter sur la découverte d’un squelette sur un terrain en construction sur les collines de Reykjavik. La mort daterait de plus de cinquante, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Nous passons tout au long du roman du présent au passé.
Ainsi en même temps que nous découvrons l’évolution de l’enquête, l’histoire d’une famille islandaise vivant pendant la Seconde Guerre Mondiale nous est racontée. D’ailleurs c’est au coeur de cette famille que l’horreur nous est révélée: quelle barbarie toute cette violence qu’une femme et ses enfants doivent supporter ! On est même atterré par le mal qu’un seul homme peut commettre.
De fil en aiguille, nous arrivons à recoller les puzzles et à mieux appréhender l’enquête. On comprend également l’origine du titre à savoir qui est cette « Femme en vert ».

L’un des points forts de ce roman est la facilité avec laquelle l’auteur nous transmet les émotions.
D’ailleurs, nous ressentons à travers l’enquête les états d’âme des personnages. Personnages que l’on peut suivre dans d’autres enquêtes.
Le commissaire Erlendur préoccupé par l’état de santé de sa fille apparaît comme un individu calme et indifférent, l’inspecteur Sigurdur Oli quant à lui est tiraillé par sa compagne (plus précisément par ses ardeurs) et l’inspectrice Elinborg, la seule femme de l’équipe, qui a priori ne s’était pas projetée dans une carrière policière.

L’écriture est fluide et très plaisante à lire.
Le suspense est maîtrisé jusqu’au trois quarts du roman : le seul petit bémol !
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Step Jeu 30 Aoû 2012 - 15:57

"La femme en vert" d'Arnaldur Indridason

Je termine ce livre à l'instant dans le cadre de mon challenge 2012/2013.
C'est un livre criant de vérité sur l'analyse des tourments endurés dans une famille ou règne les violences conjugales, c'est par moment insupportable mais difficile à abandonner parce qu'on est pris par l'intrigue, de plus le récit en deux parties, l'enquête 60 ans plus tard et ce qui s'est réellement passé à l'époque des faits, atténue, heureusement, le côté sordide de l'histoire.
Cet homme est un monstre et quel bonheur de le voir mort....
c'était un monstre ivre de haine et de colère
Voici un extrait que j'ai trouvé très beau,
Y-a t-il quelqu'un pour condamner le meurtre d'une âme ? demanda t-elle. Pouvez-vous me le dire? Comment peut-on porter plainte contre un homme parce qu'il a assassiné une âme, est-il possible de le trainer devant un juge et de le faire reconnaître coupable?
C'est la question que pose Mikkelina, la fille de Margaret au commissaire Erlendur.
Le commisaire Erlendur qui a ses propres problèmes, comme dans tout polar qui se respecte! Et qu'on sent en retrait de toute l'histoire abominable que lui fait découvrir cette enquête.

C'est un bon polar, mais un livre noir, très noir, que je n'oublierai pas de sitôt surtout lorsque j'entendrai les faits divers journaliers.

Je lui donne 10/10 parce qu'il les vaut par l'écriture, par le récit, cette intrigue, ce suspense qu'il maintient jusqu'au bout alors qu'on croit savoir qui a tué l'autre....mais il ne m'a pas apporté de bonheur comme certains autres livres.


Dernière édition par Step le Mar 18 Sep 2012 - 18:51, édité 1 fois

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Pistou 117 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Complètement d'accord avec toi, Step. C'est un livre de grande qualité. Mais pas spécialement agréable à lire... ce qui fait que je doute de lire à nouveau cet auteur. No
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Step Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28

Merci Pistou 117

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:43

Lu dans le cadre du challenge 2012-2013. J'ai noté "beaucoup apprécié", bien qu'il soit pour moi à la limite du coup de coeur ... en effet, j'ai été gênée par les noms des personnages trop exotiques pour moi, bien sûr, ils étaient tout à fait en accord avec la situation géographique où se déroulait l'intrigue, mais j'ai eu du mal à les intégrer.
Sinon, j'ai été happée par l'histoire jusqu'à la dernière page, le suspens est très bien maintenu, le lecteur en haleine, sans répit, j'ai adoré les coups de théatre successifs, tous ces rebondissements aux 3/4 du roman, qui font que c'est une véritable déchirure que de refermer ce livre quand on n'a pas la chance de pouvoir le lire d'une traite !
Bien sûr, Moulin à vent, c'est noir ! mais c'était précisément ce que j'attendais en lisant ce livre, alors pour moi, ce n'était pas un handicap ... et puis comment aborder des thèmes aussi difficiles, aussi douloureux, sans dépeindre un univers très sombre ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:48

Merci Paprika pour ton avis qui me donne terriblement envie de lire ce livre (l'avis des autres membres a également été très inspirant Very Happy)... Ca sera sans nul doute ma prochaine lecture ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:17

J'ai lu toute la série d'Indridasson et j'apprécie énormément cet auteur et le personnage d'Erlendur, ce flic bourru mais terriblement attachant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 15:37

Capsule a écrit:en effet, j'ai été gênée par les noms des personnages trop exotiques pour moi, bien sûr, ils étaient tout à fait en accord avec la situation géographique où se déroulait l'intrigue, mais j'ai eu du mal à les intégrer.

C'est vrai que ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude, ça m'a fait la même chose quand j'ai lu mes premiers livres "nordiques", mais une fois qu'on en a lu plusieurs on s'y habitue et ce n'est plus autant contraignant! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 21:25

oui, je pense que le cerveau doit s'accoutumer à toutes les nouvelles données, un peu comme quand on lit son premier manga, dans le sens original du texte, au bout de quelques pages, on n'y prête même plus attention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par yaki Sam 5 Jan 2013 - 15:21

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'enquête est intéressante, bien ficelée, comme toujours avec Indridason. Et c'est intéressant aussi de suivre un petit peu sa vie et son histoire avec sa fille. Un livre qu'on ne lâche pas et qui permet de passer un bon moment de lecture Smile
Livre lu dans le cadre du Challenge 2012-2013.
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par bella333 Dim 20 Jan 2013 - 10:25

Lu pour le challenge partage lecture 2012/2013
Un coup de coeur I love you

L'histoire est très bien écrite. Le mélange du passé et du présent m'a beaucoup plus. Dès les première pages j'ai été emporté. Les scènes de violence conjugale sont parfois dur mais malheureusement réaliste. J'ai été captivé par cette histoire.
Seul bémol pour moi les prénom islandais auxquels je ne suis pas du tout habitué et qui on été très dur à intégrer.
Un exellent livre.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Chenil11
Ma Pàl .
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 12472910[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par bastinou33 Mar 19 Fév 2013 - 22:18

Sans etre un coup de coeur,j'ai bien aimé ce roman qui m'a tenu en haleine pendant qq jours...Par contre,je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal avec les prénoms...j'ai eu bien du mal à reperer les personnages...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Nisa Lun 25 Fév 2013 - 4:11

Livre lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

J'ai bien aimé sans livre qui, plus qu'un roman policier est pour moi l'histoire de cette femme battue à une époque où c'était tristement banal.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 15:14

Ce livre est dans mon challenge ; je viens de l'acheter et en fait il est regroupé avec 2 autres romans et apparemment, c'est le 2ème de cet auteur. Puis-je le lire indépendamment du 1er ou faut-il que je lise l'autre avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par louloute Ven 10 Mai 2013 - 19:45

C'est pas gênant Géraldine, tu peux y allez, j'avais adorée sans lire le 1er, je te souhaite une bonne lecture Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par bella333 Sam 11 Mai 2013 - 7:39

louloute a écrit:C'est pas gênant Géraldine, tu peux y allez, j'avais adorée sans lire le 1er, je te souhaite une bonne lecture Very Happy

Moi aussi Very Happy . Bonne lecture Géraldine.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Chenil11
Ma Pàl .
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 12472910[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Moulin-à-Vent Sam 11 Mai 2013 - 16:19

bella333 a écrit:
louloute a écrit:C'est pas gênant Géraldine, tu peux y allez, j'avais adorée sans lire le 1er, je te souhaite une bonne lecture Very Happy

Moi aussi Very Happy . Bonne lecture Géraldine.

Effectivement, tu peux y aller... mais n'oublie pas: tu as le droit de ne pas aimer! Twisted Evil
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 20:04

Mon avis :
Un coup de cœur pour moi!! J'ai été prise par l'histoire tout au long du livre. Cette alternance entre passé et présent est parfaite. C'est un très bon découpage de chapitres et une très bonne narration. J'ai eu moins de mal avec les prénoms que d'autres livres nordiques que j'ai eu. J'i beaucoup aimé l'histoire de Margaret, j'y ai retrouvé des similitudes avec mon histoire personnelle. Je pense que je renouvellerai l'expérience avec cet auteur. C'est un très bon polar que je conseille vivement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Tchezare Lun 28 Oct 2013 - 13:16

Je viens tout juste de refermer le livre!!!

J'ai accroché dès le premier chapitre. Un policier jumelé à de l'histoire (les colons et l'Islande) avec nombre de passage du présent en passant par le passé.
Pour ma part, les noms des personnages n'ont commencé à rentré qu'à la fin du livre.
Comme à dit Ahotep, le découpage est très bien pensé, l'intrigue rudement bien mener et plus on avance, plus on doute et voudrait savoir l'explication...
J'ai beaucoup apprécié

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par louloute Lun 28 Oct 2013 - 13:19

Merci Loïc pour ton avis, ainsi qu'Ahotep  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 16:27

Mon avis :

Un excellent polar, au suspens haletant malgré un rythme constant, presque paisible, aux personnages profondément humains et réalistes. Les histoires s’entremêlent, histoires riches et souvent douloureuses des victimes, des suspects, des enquêteurs. Un polar, certes, mais surtout un roman aux motifs riches et complexes.

Un plaisir absolu, à ne bouder sous aucun prétexte.
Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par nouka2000 Dim 24 Nov 2013 - 16:39

bon aller vous m'avez convaincue ! je le note Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 3 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum