Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ?

Aller en bas

Sondage sur "Le double... comment ça marche ?"

[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_lcap0%[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_lcap0%[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_lcap0%[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_lcap100%[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_lcap0%[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_lcap0%[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Empty [Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:55

Titre : "Le double... comment ça marche ?"

Auteurs : Jean-Pierre et Lucile Garnier Malet
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? 516yoi10
Editions : Le temps présent
Parution : 2007

Nombre de pages : 199

Genre : Physique - Spiritualité -

Quatrième de couverture :

Découverte en 1988, la théorie scientifique de Jean-Pierre Garnier Malet concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double. Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constructive.
En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, il est en effet possible d'entrer en contact avec lui pour bénéficier de ses conseils. Cela se fait par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et de divers signes qui sont autant d'échanges d'informations entre lui, notre futur et nous-même.
C'est grâce à notre double que nous pouvons devenir clairvoyant et "changer notre futur" par d'imperceptibles "ouvertures temporelles"

Mon avis :

Jean-Pierre Garnier Malet est physicien, il a un doctorat en mécanique des fuides. Il est l'auteur de la "Théorie du dédoublement".
Je pense que contrairement à moi, il vaut mieux lire le premier livre "Changez votre futur par les ouvertures temporelles" avant de passer au second.
Cette théorie m'a surprise... à moment donné, je me demandais où l'auteur voulait en venir...
Jusqu'au milieu du livre, je n'étais pas convaincue et même si je ne le suis toujours pas scratch vraiment, je dois avouer que certains points essentiels de la seconde partie m'ont passionné.
(Conseil : ne pas faire comme moi, il faut lire le premier livre avant de découvrir la suite... c'est plus logique scratch et bien mieux pour saisir tout le sens d'une théorie Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Empty Re: [Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:58

Merci pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Empty Re: [Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ?

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 19:52

Comme l'invité qui a fait la critique de ce livre, je n'ai pas lu le tome 1 ! Si ça avait été le cas, peut-être que j'aurai mieux compris la théorie ?
Peut-être, mais pas certain ?
Quoi qu'il en soit, j'ai bien lu le tome 2 et je ne sais que penser ?!
L'auteur est un scientifique (physicien) donc je m'attendais à une théorie proche de celles de toutes les autres du même genre concernant la physique quantique et justement le sujet qui est abordé dans ce livre : les doubles possibles dans des univers parallèles...
Il n'en n'est rien ! A aucun moment, j'ai eu l'impression de lire une théorie des très nombreuses qu'offre la physique quantique. J'ai eu le sentiment de suivre le développement d'une pensée new-age comme on en trouve dans les ouvrages de développement personnel ou spiritualité...
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? F_14wa15 Donc que dire ? [Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Rzoflz15
La théorie ne m'a pas semblé sérieuse mais comme elle a été écrite par un physicien et que moi, je ne suis qu'une modeste lectrice  C'est comme ça c'est surement que je n'ai rien compris... Comme la personne qui a fait avant moi la critique de ce livre, je pense qu'il est surement indispensable d'avoir lu le tome 1 pour comprendre le 2 !
Je pense aussi que l'auteur a tellement voulu simplifier le sujet pour être compris par tous, qu'il en a rendu sa théorie un peu loufoque et c'est ce qui m'a égaré. Il a tellement voulu faire comme si il s'adressait à un enfant, que du coup... je ne suis pas arrivée à le prendre au sérieux ! Dommage car le sujet me passionne et j'ai l'habitude de lire nombreuses thèses en mécanique quantique que habituellement, j'arrive plus ou moins à comprendre.

Mon vote : j'ai quand même 'apprécié' mais sans plus car je ne suis pas arrivée à saisir l'explication de l'auteur...
[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Not_7s10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ? Empty Re: [Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum