Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 3: Dark Revelations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zuicker, Anthony E] Level26 Dark Revelations Tome 3

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Zuiker, Anthony E.] Level 26 - Tome 3: Dark Revelations

Message par LOUBHI 49 le Dim 15 Avr 2012 - 0:35




Quatrième de couverture :

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il poursuit les tueurs en série les plus cruels, ceux du niveau 26. Labyrinthe est l'un des pires? Machiavélique, il nargue les forces de l'ordre, leur envoyant des pistes avant chacun de ses meurtres. Il se sert d'Internet pour transmettre son message et justifier ses manipulations et tortures. Car il prétend changer le monde, abattre les compagnies pétrolières, anénantir les juges corrompus, les requins de la finance, les politiciens avides de pouvoir... Le voilà bientôt félicité, admiré, adulé, et les vrimes se succèdent... Steve Dark parviendra-t-il à vaincre le monstre ?

Avis et commentaires:

Je dispose des deux premiers tomes de cette série mais n'avais pas pris le temps de les lire encore et je craignais donc qu'en commençant par l'ultime volet de cette trilogie, il me manquerait des éléments et des clés, alors je rassure les éventuels futurs lecteurs de ce tome, il n'y aucun souci de compréhension, mieux je pense qu'il me permettra d'encore mieux appréhender les deux premiers.

Où l'on découvre l'itinéraire d'un génie absolu du crime prémédité, construit, perpétuant les horreurs les plus intenses auprès d'un public lui délivrant une sorte de brevet de justicier. Manipulateur, bourreau, frappant là où ne l'attend pas à travers le monde, usant et abusant des réseaux sociaux, des technologies les plus développées avec des moyens qui semblent illimités. Se surnommant Labyrinthe, maniant les devinettes, toujours sur la corde dans les indices qu'il délivre aux forces de l'ordre afin qu'il y ait une chance de l'arrêter. Rien n'y fait, il est toujours en avance de peu sur ses poursuivants et arrive même à se faire passer pour  une espèce de chevalier redresseur de torts, un chevalier mais très noir.

Seul Steve Dark, par son parcours, sa tragédie personnelle, ses mentor (Riggins et Constance), et les moyens technologiques et financiers infinis que lui délivrent le bien mystérieux Damie Blair et son émissaire Lisa doit pouvoir mettre un terme à la sanglante et monstrueuse carrière et parcours de son alter ego sombre, Labyrinthe. A la fois, père de famille attentionné mais aussi remarquable enquéteur et chasseur de tous ses tueurs psychopates classés Level 26. C'est le moment pour lui de remettre toutes les horloges à l'heure, à commencer par découvrir les véritables motivations de Labyrinthe mais aussi celles de son mystérieux mécène et découvrir les ultimes secrets de ses origines et des mensonges de ses mentors. Bref le point final.

Alternant des chapîtres menés tambour battant, un suspense soutenu, le tout sur le mode du récit court avec les dernières technologies Internet nous permettant d'être aussi spectateur de séquences clés (sur Level26.com), nous sommes pris par le rythme et on a du mal à le lâcher en cours de route. Violent sans excés, c'est une très bonne lecture. A découvrir avec les 2 premiers tomes probablement.

_________________
Lectures en cours :

- "Pauca Mea " de Victor Hugo.
- "Hiver à Sokcho" d'Elisa Shua Dusapin.
- " Les Mains Lachées" d'Anaïs Llobet.
- "Marguerite" de Jacky Durand".

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
avatar
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2222
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum