Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Roberts, Nora ] Les trois soeurs - Tome 1: Maggie la rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Roberts, Nora ] Les trois soeurs - Tome 1: Maggie la rebelle

Message par zebuline le Lun 16 Avr 2012 - 17:46


titre :Maggie la rebelle
série:les trois soeurs
auteur:Nora Roberts
nombres de pages:383

quatrième de couverture:
Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit - de mauvaise grâce - par accepter. Car cet homme a du charme à revendre..


mon avis:
Voila un autre roman qui faisait partie de mon challenge sur les romances !
J’ai choisie ce roman car j’avais bien aimé les livres « l’ile des trois sœurs » que j’ai lue il y a deux ans.
Donc ici on suit l’histoire de Maggie. Elle est artiste, elle fait des sculptures de verre. Rogan lui est revendeur d’arts, il a des galeries et cherche toujours de nouveaux artistes. Par hasard il tombe sur une œuvre de Maggie et décide qu’elle sera exposée dans ses galeries. Donc il décide de la rencontrer, il va aller la voir dans son petit village perdu en Irlande.
Voila une petite romance sympathique mais pas extraordinaire. Les personnages sont très simple et les secondaires pas très développés. Maggie est qualifiée de « rebelle » dans le titre… pas tant que ça au final, certes elle a un ou deux coups de nerfs, mais bon de là à dire « rebelle »… Ensuite Rogan, il est riche, beau, très directif mais c’est pareil pas tellement de profondeur pour lui non plus …
Le côté qui m’a plu dans ce livre c’est l’art. La façon dont l’auteur nous raconte l’art de Maggie, sa passion, ses idées. J’ai découvert grâce à ce livre l’art de la verrerie, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteur c’est documenté sur le sujet. Elle réussie à décrire la fabrication et la passion de son héroïne très facilement sans que ce soit trop lourd dans les descriptions, et rendre cette art accessible au novice de ce monde là.
En bref, c’est un livre à lire pour ne pas réfléchir, comme les téléfilms de la 6 ! Une petite histoire romantique qui ne surprend pas spécialement, mais parfois ce n’est pas plus mal et au passage en découvrir plus sur le monde de la verrerie !!

avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum