Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Levy, Marc] Si c'était à refaire

+6
titepomme
audreyzaz
petitepom
Step
louloute
ingrid59
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_lcap10%[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_lcap48%[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_rcap 48% 
[ 10 ]
[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_lcap24%[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_lcap14%[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_lcap4%[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_lcap0%[Levy, Marc] Si c'était à refaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par ingrid59 Mar 17 Avr 2012 - 18:58

[Levy, Marc] Si c'était à refaire 97822210
Marc LEVY, Si c'était à refaire (29 mars 2012).
421 pages.
ISBN-10: 2221116801
ISBN-13: 978-2221116807


QUATRIEME DE COUVERTURE :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

MON AVIS :

"Pas de la grande littérature", me suis-je dit après avoir lu les premiers chapitres de ce roman de Marc Levy (mon premier Levy d'ailleurs)... Et pourtant, je me suis très vite sentie happée par l'histoire d'Andrew, la petite touche de fantastique ayant parfaitement fonctionné ! Je me suis laissé prendre au jeu sans me poser de questions tant j'étais curieuse de savoir qui donc avait bien pu attenter à la vie d'Andrew ! Je reconnais que l'idée de cette "deuxième chance" que la vie accorde à Andrew, lui, un homme tout à fait ordinaire, pour retrouver son agresseur, m'a séduite, de même que les personnages, plein d'humour et attachants malgré leurs gros défauts et petits travers ! L'enquête personnelle d'Andrew, véritable course contre la montre, m'a donc évidemment tenue en haleine. Le rythme est haletant, les rebondissements nombreux et l'engrenage vertigineux qui précipite le lecteur de New-York à Buenos Aires est tout à fait captivants mais c'est de loin l'enquête professionnelle qu'Andrew mène en Argentine et qui révèle les atrocités survenues à l'époque de la junte militaire que j'ai préférée. Des passages certes difficiles à lire mais qui en disent malheureusement long sur la barbarie humaine...

Si j'ai aimé l'intrigue, le rythme et la construction du roman sur lesquels je ne trouve rien à redire, je regrette en revanche l'écriture un peu trop facile de l'auteur et la fin un peu abrupte de son roman. Cependant, j'ai ouï dire que Marc Levy lui envisageait une suite, ce qui probablement explique qu'il se soit laissé la possibilité de démarrer de nouvelles aventures pour Andrew Stilman ! Une suite que je lirai en espérant être tout aussi surprise ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par louloute Mar 17 Avr 2012 - 19:21

jolie ta critique Ingrid j'ai jamais lu de Marc Levy peut être l'occasion je note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par ingrid59 Mar 17 Avr 2012 - 19:41

Merci Louloute ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par louloute Mar 17 Avr 2012 - 20:01

moi je te dis pas merci ma liste de livres notés grossie chaque fois que je lis tes critiques mdr mdr d'ailleurs j’évite de lire ta PAL et ta LAL car là ça déborderais mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par ingrid59 Mar 17 Avr 2012 - 20:18

Oh non, c'est trop injuste ! Razz
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par louloute Mar 17 Avr 2012 - 20:21

non non merci Ingrid pour toutes les belles découvertes que je fais que du bonheur Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:25

Merci pour ta crique je l'ai justement vu à la librairie ce weekend et j'ai bien envie de le lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par ingrid59 Mar 17 Avr 2012 - 20:47

Je ne veux pas passer pour une horrible tentatrice mais vraiment Morag, c'est un excellent roman ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:50

Le message est passé Ingrid Wink il ne m'en faut pas beaucoup pour me tenter toute façon lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 22:27

mon avis

J’avais renoué avec Marc Lévy l’an dernier dans L’étrange voyage de M. Daldry et bien m’en a pris parce que ce nouveau roman m’a aussi beaucoup plu.
Un thriller mené tambour battant avec de nombreuses pistes ouvertes pour nous perdre et quand on a la solution, on se dit « mais oui, on aurait dû y penser, l’auteur avait semé moult indices ».
Des personnages qui auraient pu être un peu plus « fouillés » comme l’ami Simon ou Valérie, trop vite effleurés à mon goût, l’inspecteur Pilguez que l’on retrouve, Marisa, la barmaid argentine ; on accompagne tout ce petit monde pendant quelques semaines captivantes, de New York à l’Argentine.
La page historique évoquée ne laisse pas indifférent non plus. Et on retrouve le style Lévy, rythmé, qui nous entraîne au fil des chapitres courts, trop vite vers la fin. Comme toujours chez Lévy, l’amitié a une place importante dans ce roman.
Un très bon moment de lecture que je vous recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:45

j'ai lu ce roman très rapidement, et cet auteur me donne satisfaction, car il fait des romans que je qualifie toujours de romans de détente, qui n'est pas une injure, et là je tiens à souligner que, par rapport à avant, il traite de sujets plus profonds, comme dans ce roman la période de la dictature argentine, il s'est bien documenté, car c'est un thème que j'ai étudié à la fac à l'époque en cours de civilisation espagnole.
De plus, un peu comme Musso, il traite de la seconde chance que nous laisse parfois la vie. j'ai aimé ce roman, car outre le côté surnaturel que j'aime bien quand ce n'est pas à outrance( Stephen King je n'aime pas par exemple) un roman sympa, avec intrigues, des personnages attachants comme à chaque roman. Voilà, je vous laisse à vos livres et j'attends ainsi vos avis.

Autre chose, je l'ai déjà dit, regardez le replay France 2 du Juin, c'est au programme où j'apparaît lors d'une interview dans lequel j'ai participé lors d'une séance de dédicace au Furet du Nord à LILLE.je suis le premier qui parle et le dernier ou avant dernier me semble il. je ne passe pas longtemps par rapport au temps où j'ai été interviewé. ça me ferait plaisir si vous pouviez regarder, ainsi vous mettriez un visage et une voix sur mon prénom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 22:37

Je ne suis pas très objective, j'adore les bouquins de Levy. Malgré toutes les critiques ... et bien moi ça me plait. Ca me détend et ça m'embarque à chaque fois!
Celui ci est vraiment bien, je trouve que les intrigues de Levy " s'épaississent" si vous voyez ce que je veux dire... ce roman nous emporte, on cherche à comprendre avant que la vérité n'éclate, on veut tout savoir... c'est toujours un régal.
J'espere que Levy envisage une suite parce que la fin m'a vraiment frustrée par contre!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Step Lun 23 Juil 2012 - 12:36

Je l'ai sous la main, offert par mes enfants....Je vais le lire, merci Ingrid et tous ceux qui se sont exprimés. Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par petitepom Jeu 2 Aoû 2012 - 19:13

Je dis souvent que je préfère Musso à Levy, avec ce livre , il me fait mentir; j'ai adoré ce roman; le coté fantastique y est pour beaucoup.
Adrew est journaliste, ses enquêtes l'amènent à decouvrir des choses qui peuvent faire souffrir d'autres personnes; sa vie sentimentale est aussi assez complexe. Tout cela va nous mener à un meutre, le sien, mais une seconde chance lui est accordé : si c'était à refaire?...
Je me suis pris au jeu, cherchant qui voulait assassiner Andrew ( eh oui, j'écris au futur, puisque je voyage dans le temps) .
Un bon Levy, je vais de nouveau suivre ses sorties littéraires.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par audreyzaz Jeu 2 Aoû 2012 - 19:38

J'ai lu tous les Levy et celui-ci ne dérogera pas à la règle. Je vais le prendre en livre numérique prochainement.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:35

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est, il faut le dire, un brin fantastique mais qui passe quand même bien. Et pourtant je ne suis pas adepte de ce genre là.
Andrew Stilman a une deuxième chance, et avec la plume Marc Levy qui sait donner du rythme à l'histoire, nous partons à la recherche de son futur assassin avec lui!
Nous visitons aussi avec lui, une page de l'histoire d'Argentine, je ne sais d'ailleurs pas si ces faits sont inspirés d'histoires vraies puisque je ne suis pas du tout historienne (loin de là d'ailleurs), mais en tout cas il sait nous relater ces faits avec un grand talent.
Bref, vous l'aurez compris j'adore lire du Marc Lévy malgré toutes les critiques que j'ai pu lire, ce sont franchement des livres que je prends plaisir à lire et qui me détende! Ce livre là n'est absolument pas l'exception qui confirme la règle, donc vraiment je conseille ce livre si vous êtes adeptes de ce genre de lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 23:35

Je suis une adepte de Monsieur Levy j'ai dévoré tous ses romans avec une préférence bien-sûr pour certains de ses romans.
J'ai aimé son nouveau livre dans l'ensemble mais je ne suis pas satisfaite de la fin j'espère qu'il y aura une suite sinon je serais très déçue.
En tous cas le personnage d'Andrew Stillman est attachant. Marc Levy a su décrire un sujet délicat avec brio la dictature d'Argentine. Certains passages sont vraiment cruels mais malheureusement réalistes. Ce serait interessant de savoir si l'auteur s'est inspiré de faits réels ou non.
C'est une histoire originale et je trouve que Marc Levy a su se renouveler et c'est fort appréciable. C'est une écriture sans prise de tête.
J'ai aussi bien aimé les clins d'oeils aux personnages de ses romans précédents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par titepomme Mer 5 Sep 2012 - 7:06

★☆★ Je m'étais pourtant jurée de ne jamais relire un livre de Marc Levy. Et pourtant... suite à des avis totalement positifs sur ce livre, je me suis dit "pourquoi pas"... Pour faire un mauvais jeu de mot, si c'était à refaire, je ne le referais pas.

Du Levy pur sucre qui ne se renouvelle pas. Pendant un moment, j'ai même cru lire du Musso !!!

Un héros qui mène une enquête, celle de son assassinat. Intéressant, oui. Prenant, également.
Mais plat, très plat. Sitôt lu, sitôt oublié.

Un livre parfait pour l'été, sur la plage, la chaise longue, au bord de la piscine avec un oeil sur le livre et l'autre sur les enfants dans l'eau.

Je ne peux pas dire que c'est nul car c'est prenant et on a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture (une marque de fabrique de Marc Levy, il est très fort pour ça) pour savoir ce qu'il advient des personnages. Mais ça reste plat, sans grande consistance.

Par contre, j'ai énormément aimé les faits historiques intégrés à l'histoire. La révolte des Mères de Mai en Argentine, l'histoire des ces enfants enlevés à leurs parents, les recherches pour leur apprendre la vérité sur leurs origines. Ce que j'avais également beaucoup apprécié dans son autre livre, Les enfants de la liberté. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par audreyzaz Dim 4 Nov 2012 - 15:41

Mon avis :

Bon moment de lecture. Parfait en période de vacances. Cela se lit tout seul.

Je ne m'attendais pas à cette fin, elle suppose d'après moi une suite, en tout cas je l'espère, sinon cela se termine vraiment en queue de poisson.

Pas un roman exceptionnel, mais à lire tout de même en cas d'envie de détente.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par MissTacha Mar 6 Nov 2012 - 11:04

Je l'ai lu le mois dernier, j'avais faillit l'acheter en ebook, puis me ravisant, je l'ai emprunté à la bibliothèque. Et je m'en félicite.
En effet j'ai détesté ce livre qui ne ressemble pas du tout à Marc Lévy, qui pour moi a voulu surfer sur la vague du moment; suspense/Thriller. Et puis les personnages ne sont pas assez décrit, on a pas l'impression de les connaître, ils sont insignifiants, même le personnage principal. Et puis cette fin, je me suis dit, "tout ça pour ça !".

Je sais qu'un auteur doit évoluer, doit s'adapter, mais doit-il le faire au risque de se perdre lui même ? De perdre son style ? Je ne pense pas.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Step Lun 12 Nov 2012 - 16:51

Marc Lévy: Si c'était à refaire

J'ai terminé ce livre depuis hier matin, vite lu car très facile comme tous les Marc Levy.

J'ai apprécié cette lecture, l'intrigue est intéressante et je ne voyais pas comment Marc Levy allait terminer son récit. Ensuite je me suis dit que j'aurais pu y penser!!!

Les atrocités de la junte militaire font froid dans le dos, même si on sait tout cela, c'est bien de barbarie humaine dont il s'agit comme le dit si bien Ingrid.

J'ai beaucoup aimé la camaraderie entre Andrew et Simon, cette complémentarité entre eux, comme des frères et même des jumeaux.

La fin m'a laissée sur "ma faim", mais s'il y a une suite je la lirai avec grand plaisir.

On fait quelquefois un parallèle entre Lévy et Musso, mais j'ai toujours préféré les livres de Marc Lévy, plus construits tout de même.

Je vote "Beaucoup Apprécié", ce qui équivaut je pense à un 8/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 18:18

bon roman, il se lit facilement, bonne histoire, personnage marrant et attachant
un bon livre mais rien d'extraordinaire non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 12:58

Mon avis :Il y avait un moment que je n'avais pas sorti un petit Levy de derrière les fagots .. Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment, c'est facile à lire, c'est bien écrit et les pages se tournent toutes seules. Dans les livres de cet auteur, on retrouve toujours une pointe de fantastique et celui ci n'échappe pas à la régle

Andrew est journaliste. De la rubrique "chiens écrasés" aux "avis d'obséques", il a gravi les échelons à force de travail et d'ambition mais dans la vie, il est bien seul. C'est en sortant d'un bar qu'il tombe sur une ancienne petite amie du lycée.

De fil en aiguille, ils renouent des relations et finissent pas se marier. Quelque temps après son mariage, en sortant faire son jogging, il est assassiné. Pourtant il reprend connaissance le 9 mai 2012 soit deux mois plus tô tet il met à profit ces deux mois pour retrouver son assassin.

Ses soupçons vont se porter sur tout son entourage, sa femme avec laquelle il vient de se disputer, son collégue de travail qui lui en veut, ses différentes enquêtes l'une sur la révolution argentine et l'autre sur l'adoption en chine jusqu'à son meilleur ami. Aidé de l'inspecteur Pilguez, il va explorer toutes les pistes même les plus improbables

J'ai encore dévoré les 432 pages de ce roman estampillé thriller de Levy. Il y a de l'action, du rythme. Une véritable enquête policiére rondement ménée, l'auteur nous entraine sur toute les pistes. Je me suis régalée de bout en bout. J'ai quand même fini par avoir des idées sur l'auteur du meurtre car l'étau se resserrait .

J'ai aussi longuement réfléchi car l'année dernière j'avais lu un livre sur la révolution argentine mais j'ai mis énormement de temps à m'en souvenir ... c'était Mapuche de Caryl Ferey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 13:30

Bon ben voilà il va falloir que je l'achète maintenant (j'en avais de toute façon l'intention mais bon, il me fallait bien une excuse lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Déception

Message par Crockyx Lun 21 Jan 2013 - 17:37

Roman lu il y a quelques mois.

J'aime bien Levy d'une manière générale car la lecture de ses romans me donne du plaisir, ce qui est le but que nous recherchons toutes et tous ici !

J'avais été déçu par "Le premier jour" et "La première nuit" que j'ai trouvés à la fois trop simples et alambiqués, longs, bavards et plutôt vides.

Je retrouve la même impression avec celui-ci ... J'ai eu du mal à le finir (un comble pour moi et encore plus pour cet auteur que j'apprécie en général). Intrigue intéressante mais traitée de manière compliquée, des longueurs (l'Argentine ...), des personnages auxquels je n'ai pas cru. ...

Où est le Lévy de "Et si c'était vrai", "Mes amis, mes amours, "La prochaine fois" ou "L'étrange voyage de Mr Daldry" ? No

3/10 ...
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Si c'était à refaire Empty Re: [Levy, Marc] Si c'était à refaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum