Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Aller en bas

Quel est votre avis sur le livre?

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_lcap100%[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_lcap0%[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 11:09

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie 97822510

Titre: Karine après la vie
Auteur: Didier Van Cauwelaert (en réalité écrit par Yvon et Maryvonne Dray)
Edition: Livre de poche
Nombre de page: (Je ne plus le livre)

Résumé:

L'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente.
Karine a vingt et un ans. C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement.
Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages...
Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ?
Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non sceptique comme je l'étais, elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l'incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l'amour, des sons, des images et de la matière.
Didier van Cauwelaert.

Avis:

L'histoire peut paraitre invraisemblable. Au début, Didier doit interviewer Yvon et Maryvonne Dray, parents de Karine qui habitent au Mexique. Ils vont emmener Didier à une sorte de réunion. Voilà, comment commence le livre, Didier raconte simplement son expérience. Après ces quelques pages, vient le livre des parents de Karine.

C'est le genre de livre qui honnêtement, soit on y croit pas, soit on n'y croit pas. Mais qu'on y croient ou pas, c'est un livre à lire. Ayant perdu récemment ma soeur, une cliente de ma mère lui avait conseillé de lire ce livre. Je l'ai lu aussi et ma vision de la mort, de la vie après la mort a complètement changée. Il faut dire que je croyais déjà à "l'au-delà". Mais cette histoire est tellement belle, tellement pleine d'espoir qu'on veut y croire. Très franchement, ce livre a vraiment allégé ma peine. Peut être est-ce le fait que j'ai perdu une personne proche qui me fait penser ainsi, mais je le conseille à toute personne ayant perdu un membre de la famille, un ami ou une connaissance. Si vous ressentez du chagrin, de la peine, de la rage, lisez ce livre.

J'étais tellement triste, de ne pas avoir su faire quelque chose pour ma soeur, j'étais en rage contre moi, j'étais anéantie d'avoir perdu quelqu'un d'aussi proche. Puis j'ai lu ce livre et je me suis dit: "Tu n'es qu'une égoiste, tu pleures quelqu'un qui vivait un enfer ici sur terre et tu voudrais la voir revenir ici alors qu'elle est sûrement mieux là où elle est maintenant." Alors c'est peut être bête, mais je lui ai parlé, je lui ai dit tout ce que je ressentais, la peine, la joie, l'éspérance qu'elle soit mieux.

Pour les gens qui sont sceptiques, il faut passer au dessus de cet aspect "extraordinaire" car le livre pousse à la réflexion.

Donner un avis sur ce genre de livre est vraiment difficile car on ne réagit pas tous de la même manière sur un livre. Par exemple mon copain, qui a perdu son grand-père, refuse de le lire, il refuse de devoir rentrer "en contact" avec lui.

Pour finir, pour tous ceux et celles qui ont envie, lancez vous ! Vous ne serez pas déçus.


Dernière édition par alexielle63 le Ven 20 Avr 2012 - 11:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par louloute Ven 20 Avr 2012 - 11:18

merci Flopke pour cette jolie critique pleines d’émotions je suis désolée pour ta sœur et contente que ce livre t'es aider à surmonter cette perte. J'y crois beaucoup à ces phénomènes après faut être réceptive à ces communications mais ca aide de savoir qu'il y a un au-delà ...Je me le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 11:21

C'est qu'ils expliquent dans le livre, il faut être réceptif pour communiquer. En fait, le fait que nous pleurons nos morts, leurs font encore plus de peine et n'arrivent pas entrer en communication. Ou alors tout simplement, la personne qui est morte ne se rend pas compte, si la mort a été violente ou "inopinée".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 11:23

Déplacé dans "Autres genres littéraires" : ce n'est pas du roman ! Merci, Flopke : très belle critique ! Ce livre est arrivé au bon moment pour toi, semble-t-il ! C'est la magie de la littérature ça aussi : trouver des livres qui consolent, qui aident à aller de l'avant, à faire la paix avec soi-même et les autres... enlacement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 12:07

Je l'avais mis ici, pour l'auteur, mais c'est vrai que je n'ai pas rélfléchis au genre littéraire. Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:10

Merci pour cette critique, Flopke.
Elle a attiré mon attention car on parlait justement hier de Didier Van Cauwelaert suite à ma critique du Journal intime d'un arbre.
Je découvre cet auteur qui semble avoir écrit des livres variés.

J'avais apprécié les Thanatonautes de Bernard Werber.
Je me laisserais bien entraînée pour un autre voyage qui me permettrait, de plus, de lire un nouveau livre de Van Cauwelaert.
Je note donc ce livre dans ma LAL.

Douces pensées pour toi en cette période de deuil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 19:13

Ca fait 2 ans maintenant. Mais c'est comme si c'était hier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie Empty Re: [Van Cauwelaert, Didier] Karine après la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum