Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

4 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_lcap71%[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_lcap29%[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_lcap0%[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par ingrid59 Ven 20 Avr 2012 - 14:54

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas 97822512
Sebastian FITZEK, Tu ne te souviendras pas.
408 pages.
Editeur : Le Livre de Poche (1 mars 2012)
ISBN-10: 2253166413
ISBN-13: 978-2253166412
Lu : 04/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?

MON AVIS :

Some times you win, some times you lose ! C'est le jeu... Surtout avec les romans policiers et les thrillers ai-je envie d'ajouter ! Cette histoire de réincarnation avait tout pour me plaire, je suis souvent attirée par ce genre de thème même si je sais d'expérience que la déception est souvent au rendez-vous... Malheureusement, c'est ce qui s'est passé avec le roman de Fitzek que j'étais pourtant impatiente de découvrir ! Les critiques de ses précédents romans, Thérapie et Ne les crois pas, étaient dithyrambiques. Aussi, j'ai cru bien faire en choisissant le nouvel opus tout fraîchement sorti en Poche pour faire la connaissance de cet auteur allemand que certains fans comparent déjà à Harlan Coben.

Ce n'est pas que je sois restée insensible à cette intrigue originale, dans laquelle il est question de métempsycose et de renaissance, non ! Au contraire, j'ai même plutôt passé un bon moment de lecture. J'aurais simplement trouvé plus intelligent que l'auteur choisisse d'exploiter l'aspect psychologique plutôt que de tout miser sur des scènes d'action ! A trop vouloir utiliser les grosses ficelles du genre, les coups d'éclats et les coups de théâtre, Fitzek ne réussit qu'à desservir son intrigue et agacer son lecteur ! Quitte à être manipulée, j'aurais préféré à tout prendre que l'auteur bascule franchement dans le fantastique ! Cette "liberté" aurait au moins eu le mérite de bouleverser les codes d'un roman un peu trop convenu ! Sans compter qu'une telle fantaisie, dans un thriller qui se réclame du genre psychologique, aurait également permis de délivrer un final bien plus époustouflant que celui servi par l'auteur... En bref, là où j'espérais que l'imagination débordante de Fitzek me surprenne, je n'ai trouvé qu'un jeu du chat et de la souris classique, de banales courses poursuites et des rebondissements bien trop nombreux pour être crédibles... Le roman dans son ensemble manque d'envergure, c'est dommage !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par louloute Ven 20 Avr 2012 - 18:37

merci pour cette critique Ingrid je vais l’éviter Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par ingrid59 Ven 20 Avr 2012 - 18:52

Je pense que ce n'est certainement pas le meilleur de l'auteur mais ça reste malgré tout un thriller psychologique sympathique (bien qu'un peu convenu) qui mêle le thème de la réincarnation à une sombre affaire de traffic d'enfants. Efficace pour se divertir le temps d'un weekend ! A toi de voir... Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par louloute Ven 20 Avr 2012 - 20:45

vu ma LAL et ma PAL d'ailleurs que je dois faire affraid si je fais l'impasse sur celui-là je m'en remettrais mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par ingrid59 Sam 21 Avr 2012 - 8:43

En effet, je pense que si tu veux découvrir cet auteur, le mieux, c'est encore de le faire avec Thérapie ou son dernier roman, Le Briseur d'Âmes dont je n'ai entendu que des échos positifs !

Je compatis pour ta PAL/LAL, on en est tous au même point au traînant sur ce forum ! lol!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 19:34

Et bien je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet opus. Il est vrai qu'il aurait pu être un peu plus psychologique, mais j'ai passé un très agréable moment lecture et j'avoue que jusqu'au bout, je n'aurais su dire qui tirait les ficelles de cette histoire.


Dernière édition par Frédérique le Sam 13 Oct 2012 - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Salsera15 Ven 12 Oct 2012 - 22:24

Je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:25

J'ai apprécié ce roman. Mais comme tu le dis Ingrid, il y a trop de scènes d'action. D'ailleurs certaines fois, je m'y perdais et je ne sais pas trop qui faisait quoi et j'ai du mal, quand les scènes d'actions sont longues et abracadabrantesque, de m'y retrouver. Je pense notamment à la scène dans les escaliers de la villa témoin ou la scène avec la motard et le commissaire.

Mais je dois bien dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Elle est surprenante et le tout dernier chapite est pour moi juste magique.

Peut-être que ce roman n'est pas à la hauteur d'un initié au thriller/polar?? Car on en a tellement et tous avec des histoires les plus incroyables les unes que les autres qu'on s'ennuie peut-être quand on lit un livre comme celui-ci??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 12:53

Je suis très attirée également par les renaissances et les métempsycoses. Malgré tout, je tiendrai compte de tes remarques et ne me préparerai pas à une révélation. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 11:50

Moi, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée. Je lui donne 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 21:04

Après avoir lu "thérapie", je me suis lançais dans ce roman pleine d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. L'auteur produit des thrillers psychologiques intéressants mais je trouvais que dans thérapie ça manquait un peu d'actions. Ici on est servie et c'est ce qui me plait le plus ainsi que les personnages qui sont attachants.
On entre dans un milieu très glauque, la pédophilie, pas toujours très facile à traiter mais l'auteur s'en sort bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 20:10

Je ne connaissais pas cet auteur mais ce roman m'a donné envie de me procurer d'autres ouvrages de Sébastien Fitzek.

Visiblement, j'ai tout intérêt à commencer par Thérapie ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par lalyre Sam 8 Oct 2016 - 22:30

A vous lire, je le note, merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas Empty Re: [Fitzek, Sebastian] Tu ne te souviendras pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum