Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Nicolas, Christophe] Projet Harmonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Nicolas, Christophe] Projet Harmonie

Message par Romain25 le Jeu 26 Avr 2012 - 18:02



Projet Harmonie

Auteur : Christophe NICOLAS
Edition : éditions du Riez
Nombre de pages : 344

Quatrième de couverture :

Yannick Diaz, journaliste dissident, vient de perdre sa place au Républicain suite à l’écriture d’un essai sur les médias qui n’épargne personne. Depuis son malaise en direct sur le plateau d’un débat télévisé, d’étranges images se bousculent dans sa tête : l’épidémie de grippe qui s’étend en Amérique latine, le visage bouffi du ministre de l’Intérieur et le nom d’un laboratoire… Lamiproh. D’où viennent ces souvenirs qui ne sont pas les siens ?

À peine évoque-t-il ses visions que son confident est assassiné. Accusé du meurtre, la police aux trousses, il doit trouver les preuves de son innocence. Mais il y a plus en jeu que son seul avenir. Peut-être celui de l’humanité tout entière…

Après Un Autre, Christophe Nicolas nous démontre une nouvelle fois sa grande maîtrise du suspense avec ce thriller frénétique.

« Au fil de pages qui se tournent toutes seules, ce Projet Harmonie marie avec aisance le thriller et un thème d'anticipation que n'aurait pas renié Philip K. Dick. » – Ayerdhal

Mon appréciation :

J’avais adoré le premier roman de Christophe Nicolas (Un Autrema fiche) et l’avis d’Ayerdhal citant Philip K. Dick en quatrième de couverture m’a définitivement convaincu d’acheter ce livre. Grand bien m’en a pris !
J’ai retrouvé dans Projet Harmonie ce qui m’avait plu dans Un Autre : un style percutant, un rythme soutenu, une histoire riche en rebondissements, un suspense haletant, des personnages crédibles. Cette fois-ci, point de fantastique, mais une touche de SF ; moins de psychologie, mais plus d’action. Dans un passé proche au contexte politique très actuel, les révélations s’enchaînent et les obstacles s’accumulent. Yannick Diaz parviendra-t-il à faire éclater le scandale ?
Projet Harmonie est de ces thrillers qui se lisent d’une traite, sans reprendre son souffle, avec ce petit truc en plus, une richesse, qui ajoute de la profondeur à ce grand moment de lecture.
Un énorme coup de cœur.

Ma note : 19/20
avatar
Romain25
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum