Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_lcap38%[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_lcap13%[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_lcap38%[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_lcap13%[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_lcap0%[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_lcap0%[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Salsera15 Mar 8 Mai 2012 - 21:58

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Couv9703446

Édition: Gallimard Jeunesse
Date de publication: 2011
Nombre de pages: 520

Résumé

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…


Mon avis
Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!

En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. Le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. Le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.

Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!

Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!

Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!

Je donne 5/5 à ce roman!


Dernière édition par alexielle63 le Lun 2 Déc 2013 - 13:48, édité 5 fois (Raison : sondage)
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 11:45

Il a l'air super bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Salsera15 Mer 16 Mai 2012 - 16:54

N'hésite pas à le lire, tu ne seras pas déçue! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 21:22

Je n'ai pas lu beaucoup de livres sur le thème des anges ( 1 ou 2 je pense), mais je dois dire que ceux-ci sont menaçants et ça donne du piquant. J'aime beaucoup l'histoire, le principe est intéressant, le baiser de l'ange suivi de la maladie rend la fiction d'un réaliste qui me plait bien. Les personnages sont sympathiques même si leur histoire était prévisible. Certains n'ont pas aimé, moi ça passe, bien franchement être seul avec un beau mec dans une cabane en cavale j'aurais craqué bien avant lol. Je trouve le livre bien équilibré, une bonne mise en place dès le début, un soupçon de désir et un final tout en action. Malgré que ce livre ne soit pas un coup cœur il est quand même très bien. Une écriture simple, une lecture fluide et un deuxième tome qui promet une belle aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Salsera15 Sam 19 Mai 2012 - 23:09

Heureuse qu'il t'ait plu! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 17:33

Salsera, je crois que tu as oublié de voter Wink

Mon avis:

C'était la première fois que je m'attaque aux anges en littérature et il a fallu la lecture commune nouvelle tendance du mois d'Avril sur Club de Lecture pour que je m'y mettes. Je dois dire que je suis vraiment, mais vraiment mitigée.

Tout d'abord, il y a la narration. Lorsqu'il est question d'Alex ou de tout autres personnages, c'est à la troisième personne et quand il est question de Willow, c'est à la première personne. À cause de ça j'ai été dans l'impossibilité de m'attacher à la jeune file, personnage que j'avais trouvé, de prime abord, très intéressant. Ni nunuche qui se cherche, ni dure à cuire qui se fout de tout. Ça m'avait l'air d'un personnage complexe qui avait tout pour me plaire...

L'histoire ne m'a pas enchantée plus que ça, au début. Mais quand les deux jeunes gens sont obligés de fuir, là j'ai accrochée. Les voir avaler la route tout en étant poursuivis m'a beaucoup plût (j'adore les road-trip, ça doit être pour ça^^). Jusqu'à ce que je décroche quand les deux personnages se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Alors, c'est déclarations enflammées par-dessus phrases dégoulinantes de mièvrerie. Pour ceux qui me connaissent, ça peut surprendre, puisque je suis du genre à lire un "Harlequin" de temps en temps. (Non, je viens pas d'avouer ça??????) Et question mièvreries, ils s'y connaissent... Mais trop, c'est trop.

J'ai "raccroché" plus vers le 3/4 lorsque Willow part faire son "devoir". Tout se précipite, je serrais la couverture très fort et j'avais peur pour elle. J'ai finalement complètement décroché quand la passion mièvre fait son retour.

Donc, pour résumer mon histoire avec ce roman, c'est accroche, décroche, accroche, décroche. Pas super. Mais je ne le coule pas non plus... j'ai conscience que je ne l'ai pas tant détesté, que j'ai quand même vécu des moments forts... Mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus. Au moins, quand je lis un "harlequin" je sais à quoi m'attendre...

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Salsera15 Dim 3 Juin 2012 - 17:56

Voilà j'ai voté!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:50

Je regrette de ne pas vous donner mon avis à chaud parce que ce roman a été un joli coup de coeur récemment. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu rédiger mon avis tout de suite après ma lecture alors je vais essayer de me souvenir d'un maximum de détails dans ce qui m'a plu et moins plu dans cette lecture.

Mais commençons d'abord par les motivations de cette lecture. Ce livre est dans ma wish-list depuis pas mal de temps et j'ai profité du challenge Partage Lecture 2012/2013 pour me lancer. Je dois bien reconnaître que je n'ai pas eu beaucoup à me forcer car un roman jeunesse sur les anges, c'est tout ce qui me plait.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'histoire des anges justement parce que l'auteur nous présente une version de ces créatures peu angélique. Ils représentent tout sauf le bien et sont synonymes de destruction. Alex fait partie des personnes qui savent qui sont vraiment ces anges et il travaille pour la CIA avec pour mission de tuer ces envahisseurs.
Willow et Alex vont être obligés de fuir ces anges qui veulent leur mort et surtout celle de Willow. Mais voilà, nos deux protagonistes ne s'aiment pas beaucoup et leur rapprochement forcé va être plutôt difficile au début de leur road trip.
Et bien sûr, comme souvent dans ce type d'histoire, les sentiments s'en mêlent et une jolie histoire d'amour va naître entre eux.

L'intérêt principal d'Angel est dans l'intrigue qui sort un peu des sentiers battus pour un livre jeunesse. Néanmoins, la romance prend vite le dessus alors il faut apprécier cet aspect. Et bien sûr la romantique que je suis a apprécié les sentiments naissant entre Alex et Willow. Leur histoire se développe doucement, tout au long de leur périple et c'est exactement le genre de romance que j'adore.

J'apporterais un petit bémol tout de même sur certains moments un peu trop sirupeux entre nos deux amoureux et sur la retenue de l'auteur quand au déroulement de leur relation. Certes, j'aime les histoires d'amour mais j'aime moins quand ça devient trop écoeurant.

La fin laisse le lecteur dans un vrai suspense avec pas mal d'interrogations et laisse présager un retour de l'aspect fantastique au premier plan. Il ne faut pas oublier que les premiers tomes servent de base et qu'en général nos héros se font pas mal bousculer par la suite.

Ce premier tome est donc plus accès romance que fantastique donc attention à ce que vous recherchez dans cette lecture. Pour ma part, je l'ai dévoré et j'ai été comblé par cette belle histoire. J'attend avec impatiente de pouvoir lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 15:46

Lu dans le cadre du challenge 2012/2013

Et bien, je dois dire que je ne suis pas du tout de l'avis de Salsera et de Dreydrey. J'ai trouvé cette lecture parfois ennuyeuse (j'ai lu la fin en diagonale) et ô combien "enfantine". Ce mot est peut-être un peu exagéré mais je pense que si j'avais eu 14 ans, ce livre m'aurait plu. J'ai grandi depuis et j'ai trouvé les personnages un peu "niais" et en plus, sans tout raconter, ils passent 3 semaines dans une cabane, uniquement tous les deux sans que rien ne se passe. J'ai trouvé ça plus que barbant (frustrant?).

L'histoire quant à elle, m'a un peu déconcertée puisque j'avais une image positive des anges (ça ma remis en question du coup, ce qui est bien). Je me suis tout de même laissée prendre dans l'histoire, notamment au moment de la course poursuite.
L'histoire m'a souvent rappelé Les Ames Vagabondes, et Le Livre de Saskia (que j'ai lu peu avant et que j'ai préféré) mais je la trouve tout de même bien en-dessous de ces deux livres.

Pour la jeunesse, je pense que ce sera une bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Moulin-à-Vent Sam 24 Nov 2012 - 23:57

C'est un roman pour ados et ma Mouline. Et j'ai bien aimé... ...même si je ne me précipiterai pas pour lire la suite... ...car suite il y aura si elle n'est pas déjà. C'est très fleur bleue.
Ma cote: 3,5/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 22:19

Je suis en train de le lire pour mon challenge ; j'en quis déjà aux 2 tiers et j'aime vraiment beaucoup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 17:46


Mon avis:
D’un côté on a Willow Fields, une adolescente, pas franchement parmi les filles les plus populaires de son lycée, puisque son genre à elle c’est plus de réparer des voitures qu’autre chose.
Mais Willow a un don, elle peut voir l’avenir des autres, ou pour être encore plus précise, les différents avenirs possibles.
Et quand une fille des plus populaires du lycée, Beth, lui demande de lui lire son avenir, Willow n’arrive pas à refuser. Sauf que ce qu’elle va voir n’est pas des plus réjouissants, mais Beth pense juste que Willow est jalouse d’elle, elle qui a rencontré un ange (pas moins que ça !) il y a peu de temps !

D’un autre côté on a Alex, un Tueur d’Anges qui travaille pour la CIA. Lui aussi est assez spécial dans son genre, puisqu’il a été formé tout jeune avec son frère notamment, à repérer les anges et à les détruire.
Il a connaissance d’informations sur les anges que tous n’ont pas : en effet, les Anges ne sont pas des êtres si pacifiques que cela… puisqu’ils se nourrissent à partir des humains pour assurer leur survie, et cela rend les hommes et femmes dépressifs, malades, et cela réduit leur espérance de vie de façon assez drastique.

Dans le roman on alterne les points de vue d’Alex et de Willow, ce qui est très intéressant, et c’est fait d’une façon très agréable et facile à suivre. Le style d’écriture est simple (on est dans un livre jeunesse après tout), mais dynamique, et on est très facilement emporté dans leurs aventures.

Car en effet, à moment donné, Alex est missionnée pour tuer Willow, qui est soi-disant une menace.
Sauf qu’Alex sent que quelque chose ne va pas chez Willow, elle n’est pas comme les autres Anges qu’il a du tuer auparavant… Il va décider de désobéir aux ordres, et à la place d’enquêter un peu plus que Willow…

Je crois que si j’ai avant tout apprécié ce roman c’est pour le personnage d’Alex. Il a ses secrets, et j’ai aimé découvrir son passé, c’est quelqu’un de très « humain », assez complexe, mais touchant.

J’ai bien aimé suivre la romance qui a lieu entre lui et Willow, et même si les deux sont quand même parfois assez horripilants tant ils sont gnan-gnan et indécis… ils évoluent bien ensemble, et c’est aussi une des forces de ce roman.

Par contre au début j’ai été pas mal déroutée par ce que sont les Anges… on n’a pas l’habitude de voir des « méchants » anges !
Mais c’est tout ce qui fait l’originalité du roman aussi, car ça n’est pas courant, et j’avoue qu’à force j’avais du mal à ne pas voir ces anges comme les « Anges Pleureurs » de Docteur Who !

En bref, j’ai été vraiment surprise par ce roman, j’ai adoré suivre les péripéties d’Alex et Willow, et je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! En espérant vraiment qu’elle soit à la hauteur de ce premier tome !

Ma note: 4.5 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Nisa Sam 23 Nov 2013 - 8:38

Lu dans le cadre du challenge PL 2013/2014

J'ai dévoré ce roman sans m'en rendre compte. J'ai trouvé l'histoire originale, des anges mauvais, c'est contraire à la vision normale que nous en avons. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon roman: de la romance, des méchants, des gentils avec des zones d'ombres.
Bref, un beau cocktail qui donne envie de lire la suite Very Happy 

Mevlânâ a écrit: ils passent 3 semaines dans une cabane, uniquement tous les deux sans que rien ne se passe. J'ai trouvé ça plus que barbant (frustrant?).
J'avoue que moi je suis ravie car je vais pouvoir faire lire ce livre à ma fille Wink 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Weatherly, L.A] Angel - Tome 1 Empty Re: [Weatherly, L.A] Angel - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum