Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien de Rick Riordan

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_lcap60%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_lcap40%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

Message par Sharon Jeu 10 Mai 2012, 20:27

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Olympi10

Titre : Percy Jackson, tome 5 : le dernier des Olympiens.
Auteur : Rick Riordan.
Editeur : Le livre de poche jeunesse.
Nombre de pages : 426 pages.
Quatrième de couverture :

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?

Mon avis :

Le final de la saga Percy Jackson est brillant. Il apporte son lot de rires et de larmes. Parce que les dieux laissent souvent leurs enfants demi-dieux se débrouiller pour résoudre les problèmes de leurs parents divins. Parce qu'aucun des pensionnaires de la Colonie ne reculera ou presque, et si Clarisse se comportera comme Achille, elle trouvera son Patrocle - preuve que Rick Riordan maîtrise assez bien ses classiques. Parce que Percy ne veut plus jamais ça - et le ça recouvre beaucoup de choses. Parce que je me plaignais du manque de bataille dans le tome précédent et que dans celui-ci, je suis largement et abondamment servie. Parce que New York a failli être détruit. Parce que personne ne sera oublié. Parce qu'après avoir refermé ce livre, j'ai envie de commencer la nouvelle saga de Rick Riordan.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

Message par Nikoo14 Mer 23 Jan 2013, 15:38

En effet, très bon livre Smile
Nikoo14
Nikoo14
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Handball, Sport,...
Genre littéraire préféré : Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

Message par Invité Ven 09 Aoû 2013, 16:02

J'ai apprécié ce dernier tome des aventures de Percy Jackson.
J'ai cependant mois apprécié que les tomes précédents, peut-être est-ce le fait que ce soit fini?
En tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour dans ce dernier tome. Certes, il est plus sérieux et guerrier que les autres (ils combattent Cronos quand même) mais il n'empêche, cela m'a un peu manqué.

Toujours beaucoup d'actions, de retournements..etc mais un peu trop "Happy End" pour moi.

Cela reste toutefois une lecture agréable et sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 16:22

Oh mince, pourquoi je n'ai pas donné mon avis tout de suite...
J'ai gardé un très bon souvenir malgré les combats beaucoup plus présents, ce qui n'est pas mon aspect préféré. Mais j'ai apprécie le suspens très bien maitrisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

Message par nouka2000 Ven 30 Oct 2015, 23:25

Quel plaisir de se replonger dans le dernier tome de cette série !!

Encore une fois j'ai été complètement absorbé par ce roman et c'est avec beaucoup de regret que je finis cette série de livres. Le combat ultime est enfin arrivé !! L'amitié, la loyauté et la confiance, les trois thèmes qui sont au cœur de cette saga sont mis à rude épreuve dans ce tome. L'action est omniprésente, on assiste à une très grande bataille qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. En effet, Rick Riordan manie très bien le suspense avec de multiples rebondissements qui font douter le le lecteur jusqu’au bout.

Rick Riordan garde toujours son humour dévastateur même si ce tome et un peu plus sérieux que les précédants. Les références mythologiques sont toujours aussi intéressantes. Je suis vraiment admirative du talent de l'auteur : il arrive à faire rentrer le lecteur dés la première ligne dans son univers où il mêle humour, action et mythologie.

En conclusion, cette série m'a apporté beaucoup de plaisir et de détente et je vais m’empresser de lire l'autre saga de Rick Riordan !! Je recommande celle ci et je suis persuadée que vous passerez d'agréables moments en compagnie de tous les héros qui composent cette saga.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum