Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_lcap0%[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_lcap0%[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_lcap100%[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_lcap0%[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_lcap0%[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_lcap0%[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Empty [Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes

Message par ingrid59 Sam 12 Mai 2012 - 18:33

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes 97822614
Patricia WENTWORTH, Les huit Emeraudes.
357 pages.
Editions : 10 X 18 (1 septembre 2011).
ISBN-10: 2264055332
ISBN-13: 978-2264055330
Lu : 05/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Se réveiller au lendemain d’un naufrage pour apprendre que l’on est amnésique avec un passé de voleur et d’assassin, marié de surcroît à une femme terrifiante. Voilà la terrible histoire de Jim Riddell. Mais est-il vraiment Mr Riddell ? Une chose est sûre : des émeraudes ont disparu, leur propriétaire est entre la vie et la mort et Jim doit retrouver la mémoire au plus vite !

Entre quiproquo et intrigue diabolique : un mystère mené de main de maître.

MON AVIS :

Gentille alternative aux diaboliques enquêtes d'Agatha Christie, j'ai trouvé dans ce roman de Patricia Wentworth tous les ingrédients nécessaires pour un bon polar sans violence ni agressivité inutiles. Certes, il y a de grosses ficelles et on peut reprocher que l'intrigue soit parfois cousue de fil blanc mais qu'importe ! Le suspense est réel et les personnages, principaux comme secondaires, sont tous aussi attachants et charmants les uns que les autres. Bien sûr, ce n'est pas le polar de l'année, les amateurs de sensations fortes passeront leur chemin et préféreront la poursuite du diamant vert à travers une jungle colombienne inhospitalière mais pour ma part, j'ai adoré le charme désuet de la campagne anglaise ! Un véritable délire british comme je les aime, à déguster avec une bonne tasse de thé !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Empty Re: [Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 20:33

Merci pour cette critique, ingrid59.
Moi aussi, j'aime bien le "charme désuet" de Patricia Wentworth.
Y a-t-il Miss Silver dans cette enquête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Empty Re: [Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes

Message par ingrid59 Dim 13 Mai 2012 - 9:43

Non, Virgule, ce titre-là ne fait pas partie de la série Miss Silver !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes Empty Re: [Wentworth, Patricia] Les Huit Emeraudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum