Seras-tu là? [Musso, Guillaume]
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Votre avis sur "seras-tu là?" de Guillaume Musso
Seras-tu là? [Musso, Guillaume]
Seras-tu là?......
Auteur: Guillaume Musso
Edition: XO
Pages: 300
Roman contemporain
Mot de l'éditeur
Un seul geste aurait suffi pour tout changer.
Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?
San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.
Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.
Mon avis :cry:
Je trouve que cet auteur fait de plus en plus dans le genre SF. Ce livre se lit facilement mais je l'ai aimé moyennement. J'ai été un peu déstabilisée avec cette histoire qui se passe à la fois dans le passé et dans le présent. L'auteur n'est pas toujours très cohérent et je n'ai pas aimé , sur la fin, ce défilement des années entre les deux périodes qui à mon avis est superflu.
Dommage, je suis un peu déçue.
J'ai préféré "Et après....."
Momo13
Auteur: Guillaume Musso
Edition: XO
Pages: 300
Roman contemporain
Mot de l'éditeur
Un seul geste aurait suffi pour tout changer.
Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?
San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.
Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.
Mon avis :cry:
Je trouve que cet auteur fait de plus en plus dans le genre SF. Ce livre se lit facilement mais je l'ai aimé moyennement. J'ai été un peu déstabilisée avec cette histoire qui se passe à la fois dans le passé et dans le présent. L'auteur n'est pas toujours très cohérent et je n'ai pas aimé , sur la fin, ce défilement des années entre les deux périodes qui à mon avis est superflu.
Dommage, je suis un peu déçue.
J'ai préféré "Et après....."
Momo13
Invité- Invité
Re: Seras-tu là? [Musso, Guillaume]
Ce livre a été le premier MUSSO "célèbre" que j'ai lu (un autre livre est déjà sorti depuis quelques années, mais n'a pas rencontré autant de succès que ceux d'aujourd'hui, MUSSO je connais depuis pas mal de temps en fait), et je l'ai littéralement dévoré. C'est même celui que je préfère. Je peux pas juger du dernier je ne l'ai pas encore lu.
Comme quoi les avis divergent
Comme quoi les avis divergent
Le seul que j'ai lu de Musso , c'est "sauve-moi" , je posterai ma critique dès que je le pourrai.
J'ai fini ce livre hier soir après l'avoir commencé avant-hier après-midi… Autant dire qu'il est prenant. Une fois qu'on est dans l'histoire, difficile d'en sortir. Il se lit vite, facilement et l'intrigue est très bien menée. On ne s'ennuie pas un instant. Les rencontres de l'Elliot de 2006 et celui de 1976 sont intéressantes (et contrairement à Momo13 ne m'ont pas déstabilisée du tout. Elles sont bien entendu nécessaires au déroulement de la fiction). Par ailleurs, le thème choisi par l'auteur nous fait nous poser beaucoup de questions sur notre destin, sur les choix que l'on fait, les conséquences que cela peut avoir sur notre existence et la question irrémédiable que l'on se pose par moment : “et si … j'avais fait/je n'avais pas fait ça, que ce serait-il passé ?”. La vie est une question de choix et dans son roman, Musso nous fait découvrir que par moment le destin ne se commande pas malgré tout ce que l'on pourrait tenter pour le contrecarrer.
Ce livre m'a marquée dans un certain sens. Peut-être est-ce aussi pour cela que je n'arrivais pas à le lâcher aussi facilement. Je voulais savoir où Musso allait m'amener. Et je n'ai pas été déçue. C'était le premier livre que je lisais de cet auteur.
“Certains évènements sont imparables et l'heure de la mort en fait partie. Le futur ne se crée pas au fur et à mesure. Pour l'essentiel, la route est déjà tracée et il n'y a pas d'autre solution que de la suivre. Tout forme un bloc - le passé, le présent, le futur - qui répond au nom affreux de fatalité.” (p 257)
Ce livre m'a marquée dans un certain sens. Peut-être est-ce aussi pour cela que je n'arrivais pas à le lâcher aussi facilement. Je voulais savoir où Musso allait m'amener. Et je n'ai pas été déçue. C'était le premier livre que je lisais de cet auteur.
Invité- Invité
j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est le 1er que j'ai lu de Musso puis et apres et j'espere en lire d'autre d'ici peu
Invité- Invité
retour dans le temps pour le personnage principal de ce roman, ou il va essayer de sauver, la seule femme qu'il a aimé, mais à quel prix.
Belle histoire d'amour et d'amitié.
C'etait mon premier livre de cet auteur, je n'ai pas été déçue. J'espère bien en lire d'autre.
Belle histoire d'amour et d'amitié.
C'etait mon premier livre de cet auteur, je n'ai pas été déçue. J'espère bien en lire d'autre.
Mon préféré de Musso, je l'ai trouvé vraiment bien, il a réussi à me transporter dans son histoire, j'avais l'impression de vivre le livre en même temps que les personnages!
j'ai dévoré ce livre, mon premier "MUSSO"
je l'ai trouvé superbe, fanstatisque, génial, il n'y a pas assez de mots pour définir ce livre, j'ai adoré, on en arrive même à se demander s'il est possible de retourner dans le passé et à certains moment on en a même un peu envie ! je vous le conseil vivement, il est très bien écrit !
je l'ai trouvé superbe, fanstatisque, génial, il n'y a pas assez de mots pour définir ce livre, j'ai adoré, on en arrive même à se demander s'il est possible de retourner dans le passé et à certains moment on en a même un peu envie ! je vous le conseil vivement, il est très bien écrit !
Mon préféré de Musso... c'est peu dire!! Il transporte , il touche, il bouleverse meme... on est auprès du personnage, à se poser les memes questions que lui, on s'attache à lui et au dur choix qu'il doit faire...
A lire absolument!!
A lire absolument!!

Jencka- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Absolument tout !
Encore un titre merveilleux
Un roman intriguant mais de la sf à deux francs six sous...
Distrayant.
Un roman intriguant mais de la sf à deux francs six sous...
Distrayant.
Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est l'histoire de voyages dans le temps. Et je n'ai pas été déçu. Le style de Musso est fluide (sans être extraordinaire) et l'intrigue assez accrocheuse. L'humour et le suspense ne sont pas de trop. Bref, un roman distrayant, mais pas inoubliable. A lire pour la plage.
Invité- Invité
JE VIENS DE FINIR CE LIVRE
j'ai apprécié mais c'est vrai le défilement des années à la fin m'a un peu gené
Je reste fan de cet auteur
j'ai apprécié mais c'est vrai le défilement des années à la fin m'a un peu gené
Je reste fan de cet auteur

isalane- Grand expert du forum

-

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'ai, dans l'ensemble, apprécié, même si j'ai préféré sans aucun doute Parce que je t'aime.
Je n'avais, en réalité, pas l'intention de lire Seras-tu là?, mais dans le gite où j'étais logée pendant les vacances, il y avait une bibliothéque avec ce livre et je me suis dis: pourquoi pas? J'étais tombée sous le charme de Parce que je t'aime , ce qui m'a donné envie de m'attaquer à d'autres livres de Guillaume Musso.
J'aime la petite dimention fantastique que l'on retrouve dans ses oeuvres et qui, d'après ce que j'ai pu voir jusque là, le caractérise. Je suis quelqu'un qui n'est pas du genre réaliste, comme vous l'avez sans doute remarqué...J'ai donc adoré tous ces aller-retours entre le passé et le futur.
Ce livre nous invite à nous poser des questions. Bien souvent, nous aimerions changer le passé mais cela ne serait pas forcément sans conséquence. On y trouve également beaucoup d'émotions. Le passage où Elliot se voit forcé de quitter celle qu'il aime m'a émue tout particulièrement et j'ai pu ressentir la détresse de cette jeune femme qui a perdu sa raison de vivre. Suite à cela, elle tentera même de se donner la mort...

Je n'avais, en réalité, pas l'intention de lire Seras-tu là?, mais dans le gite où j'étais logée pendant les vacances, il y avait une bibliothéque avec ce livre et je me suis dis: pourquoi pas? J'étais tombée sous le charme de Parce que je t'aime , ce qui m'a donné envie de m'attaquer à d'autres livres de Guillaume Musso.
J'aime la petite dimention fantastique que l'on retrouve dans ses oeuvres et qui, d'après ce que j'ai pu voir jusque là, le caractérise. Je suis quelqu'un qui n'est pas du genre réaliste, comme vous l'avez sans doute remarqué...J'ai donc adoré tous ces aller-retours entre le passé et le futur.
Ce livre nous invite à nous poser des questions. Bien souvent, nous aimerions changer le passé mais cela ne serait pas forcément sans conséquence. On y trouve également beaucoup d'émotions. Le passage où Elliot se voit forcé de quitter celle qu'il aime m'a émue tout particulièrement et j'ai pu ressentir la détresse de cette jeune femme qui a perdu sa raison de vivre. Suite à cela, elle tentera même de se donner la mort...

Mounain- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: classique, fantastique, historique, SF...
Mon avis
Un roman sans interêt.
Je suis sensible à ce thème (le voyage dans le temps) qui malheureusement est traité avec beaucoup trop de maladresse dans ce roman.
D'ailleurs, beaucoup trop d'incohérence, trop énorme pour passer inaperçu, et surtout trop énorme pour apprécier correctement ce roman.
Ma note
1/10
Un roman sans interêt.
Je suis sensible à ce thème (le voyage dans le temps) qui malheureusement est traité avec beaucoup trop de maladresse dans ce roman.
D'ailleurs, beaucoup trop d'incohérence, trop énorme pour passer inaperçu, et surtout trop énorme pour apprécier correctement ce roman.
Ma note
1/10
Dommage... Moi je le trouvais très bien ce livre...

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

Page 1 sur 2 • 1, 2