Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Aller en bas

[Pierre Grimbert] Le secret de Ji

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_lcap0%[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_lcap0%[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_lcap50%[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_lcap0%[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_lcap50%[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:30

Auteur : Pierre Grimbert
Titre : Le secret de Ji - Tome 1, six héritiers
Genre : Fanstastique
Editeur : Les éditions Mnémos
distribué par Les éditions France Loisirs
ISBN : 2-7441-9191-4
Peut être acheté sur amazon FR
L'histoire fait 4 tomes, et il y a une suite "Les enfants de Ji" qui fait 5 tomes

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers 41aut011

Résumé du 4e de couverture :

Il y a plus d'un siècle, un homme étrange, Nol, visita tous les rois du monde connu. Personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l'Ile de Ji. Ce qu'ils firent et qu'ils virent là-bas, sur cette île déserte et désolée, nul ne le sait. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe ...
Pourtant, aujourd'hui, le passé rattrape les descendants des Sages, assassinés l'un après l'autre. Ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji. Car là-bas se trouve la réponse ...

Mon avis :

J'ai vraiment adoré cette histoire, je ne pouvais plus m'arrêter de lire car je voulais savoir la suite. Le suspens est bien présent, l'histoire est fluide, il y a aussi des évènements inattendus qui donnent tout son charme à cette histoire.
C'est l'histoire de Grigan, Coren, Leti, Reyan, Lana et Bobacq qui sont les six héritiers des sages ayant visité l'île de Ji. Au départ, Coren apprend que certains héritiers se font tués les uns après les autres. Elles décident donc de s'enfuir avec Léti. Yan qui est amoureux de Léti, les suivent. Ils retrouvent alors un troisième héritier Grigan et décident par la suite de retrouver les autres. Lorsque les six héritiers sont réunis, ils essayent de découvrir le mystère de l'île de Ji afin de découvrir qui essayent de les tuer. Ils découvrent l'existence de la secte des Züu, qui vénérent la déesse Zuia. C'est eux qui sont leurs persécuteurs. Cependant, bien d'autres secrets se cachent derrière l'île de Ji, et cette volonté d'éradiquer les héritiers des sages. C'est ce que nos six aventuriers vont tenter de découvrir.
Mon personnage préféré est Grigan, car il a tempérament de feu, il est aussi fort réservé et un peu rude, en gros un véritable guerrier. Mais c'est un personnage attachant, car il est charmant et très intelligent.
J'aime également le personnage de Reyan, car il donne la note d'humour dans cette histoire.
Yan et Léti qui sont les plus jeunes sont également très attachant.
J'aime particuliérement la vision qu'il apporte par rapport à la relation Dieu-humain, Et sa théorie par rapport à la création des Dieux.
C'est une lecture qui en vaut la peine, qui apporte une vision rafraîchissante sur le monde. Je ne peux que conseiller cette lecture Very Happy

Voilà pour ma première critique, j'espère que j'ai bien fait ça. Je voulais vraiment partager ce titre avec vous car J'ai adoré. Ne l'ayant pas trouvé, je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 14:12

Tu as très bien fait, Fairynight ! J'ai beaucoup aimé moi aussi mais je l'ai lu il y a trop longtemps pour en parler (par contre, ils ont redécoupé le livre ? car lorsque je l'ai acheté et lu, il y avait deux tomes : je ne parle que de la série Le Secret de Ji. Les Enfants de Ji sont encore dans ma Pal : il faudrait que je relise la première série avant de me lancer dans cette suite. D'ailleurs, il me semble qu'il y a aussi une suite de la suite Laughing avec Les Gardiens de JI mais je ne sais pas s'ils sont sortis en poche)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:03

Apparement, il y a eu une modification oui, car moi, j'ai bien 4 tomes pour le secret de Ji. Je ne sais pas trop si c'est normal lol!
J'ai déjà lu les enfants de Ji. ça vaut vraiment la peine. La suite est tout aussi génial.
Effectivement, il y a une nouvelle suite Les gardiens de Ji, je compte les acheter, d'après ce que je sais, le tome 1 et 2 sont déjà en poche. Mais le tome 4 n'est pas encore sorti. Razz
Je vais attendre pour avoir acheter toute la série. Patience, patience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:31

Ni mon avis, ni mon intervention ne surprendront ceux qui, désormais, sont habitués de mes avis et opinions en littérature de l'imaginaire. Et autant le dire tout de suite, à mes yeux, Grimber à beau être un des auteurs français de Fantasy les plus à la mode ces dernières années, je ne peux tout simplement pas lire ses bouquins sans qu'ils ne m'arrachent une grimace de dépit teintée de catastrophisme. Où sont passé le talent et le style d'un Pevel? Les idées d'un duo tel que Ange?

Alors, certes, en littérature jeunesse, ce titre jouerait encore son rôle, mais, classé comme il l'est actuellement en littérature fantasy "adulte", je suis désolé, mais il ne tient absolument pas la comparaison avec des titres parmi lesquels il est pourtant classés. Sans aller ressortir les monuments que sont Martin, Tolkien ou Jordan, l'écriture de Grimbert, selon moi, reste même loin de valoir celles d'auteurs comme Lynn Flewelling, Steven Brust, Hillary Bell,...

Je ne demande même pas à ce que l'on égale Cook, Gemmell, Green ou Pevel. Mais tout de même...

Avec Grimbert, on a un mélange maladroit de propos plus adultes mêlés à une profonde et mièvre guimauverie des personnages, conduisant à une bipolarisation manichéenne des factions qui, outre qu'elle manque singulièrement d'originalité ou de profondeur, conduit à ce que l'on perde toute nuance et toute subtilité dans la psychologie des personnages, dont on a par moment l'impression qu'ils ont été sortit tout frais tout chauds d'une boite à cliché. De ce manque d'originalité et de cette accumulation de clichés découle une seule chose: tout reste prévisible de bout en bout (les réactions des personnages, les péripéties,...), en bref, l'impression particulièrement désagréable que l'on a déjà vu/lu cela 100 fois.

Sans surprises, et donc sans saveurs, cette série reste donc pour moi dans la catégorie des livres tout préparés à passer 5 minutes au four en vitesse si l'on a rien de mieux à se mettre sous la dent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 21:37

Le secret de Ji Une superbe série qui à garden le suspense jusqu'à la dernière page vraiment!
Durant toute la série j'ai pas arrêter de me dire c'est lui, ah ben en fait non... ben ben par déduction ça doit être l'autre... et ben non et ainsi de suite. Ca fait plusieurs années que je l'ai lut mais j'en garde un excellent souvenir.

Par contre je n'ai pas lut les enfants de JI. Après la petite frustration de la fin qui était vague, finalement je l'aime bien cette fin, j'ai peur d'être déçu en lisant le reste comme ça m'était déjà arrivée dans une autre série de livre le "premiere saison" que j'avais littéralement adoré. Et la deuxième saison que j'ai été incapable de finir tellement je l'avais trouvé décevante et que je n'avais pas aimer x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 9:22

Livre lu il y a longtemps (2 ou 3 ans peut être). Je me souviens d'avoir eu une très bonne expérience à travers les deux tomes du Secret de Ji. J'adore ce style d'écriture et l'histoire est bien construite. Comme plusieurs d'entre vous je n'ai pas fais le pas de lire les enfants par peur d'être déçu car pour moi cette histoire suffit. Peut être que je me trompe et que les enfants de Ji est une super suite. Je pense relire le Secret de Ji durant l'été et de ce fait je posterai un avis tout frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 13:09

Mon avis : Je n'avais jamais lu cet auteur donc j'ai une fois de plus opéré un forage dans ma PAL et sorti un livre que j'avais acheté en 2006 chez France Loisirs. Outch !! 8 ans. Un premier tome d'une série qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable, je ne sais pas d'ailleurs si je lirai la suite mais il se peut que la curiosité l'emporte.

Voila plus de cent ans que Nol, un énigmatique personnage a convié des Sages de toutes les nations du monde sur l'île de JI pour un grand voyage secret . Revenus, certains ont voulu lever le voile sur ce mystérieux secret ce qui déclencha la colère de certains dieux pervertis et une terrible guerre fit rage.

La paix enfin revenue, les survivants mènent une vie tranquille jusqu'à ce que certains disparaissent mystérieusement.

C'est à travers un livre que les descendants vont apprendre leur histoire et une véritable course poursuite va s'engager. Leur but : Fuir, se retrouver, comprendre et retrouver leurs proches disparus.

Un groupe de survivants va se former pour affronter les mystérieux guerriers Züu, ils vont se découvrir d'étranges pouvoirs et enfin comprendre les mises en garde incessantes de leurs parents.

J'ai passé un bon moment mais l'intrigue est assez longue à se mettre en place et le manque d'action rend l'histoire peu palpitante. Passé une bonne moitié du livre l'aventure commence enfin et devient intéressante et mystérieuse mais en tournant les dernières pages beaucoup de questions restent sans réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers Empty Re: [Grimbert, Pierre] Le secret de Ji - Tome 1: Six héritiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum