Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu

Aller en bas

Sondage

[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_lcap0%[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_lcap100%[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_lcap0%[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_lcap0%[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_lcap0%[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_lcap0%[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Empty [Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:02

[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu 71776541
Titre : Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu
Série : Les Mémoires du Dernier Cycle
Auteur : Westley D. Northman
Genre : Fantastique
Édition : Valentina
Nombre de pages : 390 pages


Quatrième de couverture :

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


Dernière édition par Sly le Sam 26 Mai 2012 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu Empty Re: [Northman, Westley D.] Les Mémoires du Dernier Cycle - Tome 1: Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:04

Mon avis

Je referme tout juste ce livre, et le seul mot qui me viens à l'esprit c'est "Whooaw !" Bien qu'un peu sceptique au début (oui, je l'avoue honteusement ^^), Selena m'ayant de prime abord donné l'impression d'être une jeune femme un peu gâtée. Finalement, on se rend vite compte que sa vie n'est pas aussi rose qu'elle en a l'air.

Le style d'écriture est étonnamment bien recherché. Je dis étonnamment car je ne m'attendais pas du tout à trouver une plume aussi bien travaillée tout en restant simple, efficace et agréable à lire. Ca change de tout ces livres qui se lisent trop rapidement et c'est une des choses qui font que ce livre a été un régal à lire.

Quant à l'histoire, elle est tout simplement captivante ! Un début peut-être un peu long, le temps de planter le décors, mais une fois l'intrigue posée, on embarque dans un voyage extraordinaire (et pas des plus banal !) dont on a du mal à ressortir !

Coté personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Tous ont une histoire, une personnalité bien à eux qu'on découvre au fur et à mesure des pages. Tout d'abord, il y a Selena, notre héroïne. Apparaissant au début comme une jeune fille un peu pimbêche (c'est du moins l'impression qu'elle m'a donné), elle voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Elle découvre alors ses véritables origines et par en quête de son passé et de son Destin.... J'ai beaucoup aimé le fait de suivre l'histoire du point de vue de Selena. Elle mûrit énormément pendant son voyage, grâce aux différentes rencontres qu'elle fait en chemin, et le fait de voir ses pensées permet de suivre cette évolution, de voir le chemin qu'elle à parcouru entre temps et la maturité qu'elle a acquise. Ce qui la rend plus attachante encore. Ensuite viens Raïza, une jeune sorcière qui va rapidement se lier d'amitié avec Selena. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Sa joie de vivre et sa spontanéité font qu'on ne peut que l'apprécier. La seule chose que je "reprocherais" (entre guillemets car ce n'en est pas vraiment un ^^) c'est qu'elle n'est pas assez présente dans l'histoire. Enfin si, mais peut-être un peu trop reléguée au second plan... Passons maintenant aux personnages mâles ! Ici pas de vampires sauvages ou sanguinaires (enfin juste un p'tit peu), mais des vampires ayant conservé et développé leur part d'humanité, ce qui fait d'eux des personnes dotés de sentiments. Romantiques et expressifs, ils sont loin des vampires torturés d'Anne Rice ou Bram Stocker ! Un point de vue original, et assez déroutant au début je dois dire. Avouez qu'un vampire qui blague, rigole et envoie des clins d'oeil à tout va ca a de quoi surprendre ! Mais on s'y fait vite, et le résultat est très appréciable ! Bref. Revenons en à nos vampires. Cyriel, Lydvack ou encore William. Je ne saurais dire pour lequel mon coeur balance.... Leurs histoires sont touchantes. En particulier celle de William qui m'a beaucoup émue. Pour ce qui est d'Isabel, la Reine déchue, je dois dire par contre qu'elle ne m'a fait ni chaud ni froid.... Je l'avoue, elle m'a laissé totalement indifférente. Son histoire est pourtant très triste mais je sais pas, y'a un truc qui fait que j'arrive pas à accrocher et j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Bref, pour résumé, une très belle surprise ! J'ai vraiment adoré ! Pis la fin promet un deuxième tome très intéressant ! J'ai vraiment hâte de le lire ! Alors pour ceux qui hésiteraient encore, un conseil : foncez !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum