Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

+22
Fleya
mamoun
malo
bella333
yaki
chichie
safran
Nisa
titepomme
lili78
Lilo85
lilooo81
Sarfre
lalyre
angele13127
chocolette
louloute
audreyzaz
marie do
Moulin-à-Vent
Elyuna
LOUBHI 49
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Moulin-à-Vent Jeu 7 Juin 2012 - 19:45

Capsule a écrit:Chouette ! le challenge est de nouveau en route pour une nouvelle aventure !... je persiste et signe : je serai encore une boulimique cette année, bien qu'il y ait plus d'une douzaine de livres que j'ai déjà lus, il me reste encore beaucoup de choix ...
Merci aux modérateurs de ce site de nous offrir un tel panel, vous n'imaginez pas le bonheur que c'est, que de voir ce challenge démarrer ! c'est comme un cadeau !...

Capsule, ta joie et ton engouement font très plaisir à voir! Que c'est agréable! :x<;:
Et j'approuve entièrement ton message. :9ç<:

Salutations! bang
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 9:00

Moulin-à-Vent a écrit:"...t'inquiète, j'rigooooolaiiiis aussi. Nous avons tous et toutes grand besoin d'humour pour évacuer les soucis de la vie. Donc ne t'arrêtes surtout pas de "zwanzer" comme on dit à Bruxelles !" (binou)

"Il va être content le Moulin à Vent !!!!!" (marie do)

Ouf! Sincèrement, j'ai eu très peur, après coup, d'avoir blessé quelqu'un. Merci binou, merci beaucoup!

Il est content le Moulin-à-Vent!!!!!

Ouf! Apprends à y aller plus mollo Moulin!

Salutations hi ...et merci encore! :<v: merci


Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 08fc4l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 13:51

"Apprendre à y aller plus molo", Moulin-à-vent, je pense que sincèrement personne sur le forum n'a mal pris vos remarques !
Il faut de l'humour pour vivre, ça fait beaucoup de bien de rire ! Razz
Et en ce qui concerne le challenge, je suis certaine que vous allez y arriver haut là main, vue la vitesse à laquelle vous lisez (21 livres, c'est à peu près ce que j'ai lu sur l'année 2011 ! Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 15:02

Bon, je n'ai encore pas réussi à finir mon challenge 2011/2012. Il me reste 100 pages des Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, mais aussi Le magasin des suicides et La voleuse de livres qui ne sont pas entamés. Si possible, j'aimerai les reprendre dans ma liste (même s'ils ne sont plus dans celle de cette année...) ajoutés aux 3 livres que j'ai dans ma PàL (oui, tentons de faire simple, cette année, et de ne pas être trop gourmande...) :
La Zygène de la filipendule de Ricardo Salvador
Le Froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski
Hunger Games Tome 3 de Suzanne Collins

Ce qui me ferait 5 livres et demi... Un challenge aussi modeste que les autres années, en espérant le réussir un peu mieux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Moulin-à-Vent Ven 8 Juin 2012 - 20:52

"...Moulin-à-vent...Et en ce qui concerne le challenge, je suis certaine que vous allez y arriver haut là main..." (lou40).

J'en suis encore à mon premier... et je trouve long un roman policier que la plupart ont inscrit comme un coup de coeur: "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. C'est bon; mais c'est long. Shocked

Merci lou40, je me sers de ton assurance comme essence et je me vais te les lire ces livres! Oh que je me vais te les lire! study

Salutations et merci! hi

P.s. Lou40: s.t.p., me tutoyer s.t.p. Merci!
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 9:15

Moulin-à-Vent a écrit:

J'en suis encore à mon premier... et je trouve long un roman policier que la plupart ont inscrit comme un coup de coeur: "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. C'est bon; mais c'est long. Shocked

perso je l'avais abandonné à près de 200 pages, tellement ça me semblait lent et long !
Courage ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 12:29

ah moi, je l'ai trouvé super, ce livre ... c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation au rythme de l'écrivain, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, après, tout est question de goût !... c'est bien la richesse de ce forum, d'ailleurs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par chichie Sam 9 Juin 2012 - 13:53

On parle bien du même livre ? Laughing
Perso, j'avais tout de suite accroché, et je n'ai pas pu m'en défaire avant de l'avoir fini. Comme quoi c'est intéressant de voir les différences de ressenti.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 13:59

Capsule a écrit:ah moi, je l'ai trouvé super, ce livre ... c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation au rythme de l'écrivain, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, après, tout est question de goût !... c'est bien la richesse de ce forum, d'ailleurs ...

oui tout à fait ! Ceci dit je vais le remettre dans ma PAL je pense et ré-essayer plus tard. Qui sait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par chocolette Sam 9 Juin 2012 - 16:24

C'était un coup de coeur pour moi I love you comme quoi... Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 16:29

PetitePrincesse a écrit:Bon, je n'ai encore pas réussi à finir mon challenge 2011/2012. Il me reste 100 pages des Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, mais aussi Le magasin des suicides et La voleuse de livres qui ne sont pas entamés. Si possible, j'aimerai les reprendre dans ma liste (même s'ils ne sont plus dans celle de cette année...)
Finalement je laisse tomber ceux-là, et j'ajoute à la place ces deux-là :
La Couleur des sentiments / Katryn Stockett
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates / Mary Ann Shaffer
Ils sont dans ma LàL et c'est une bonne occasion de les lire, je verrais plus tard pour le Teulé et La voleuse de livre, que j'avais déjà eu du mal à lire.
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :lo!: lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 12:47

Quelle bonne idée ce challenge, je vais regarder çà de près! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 11:09

Moulin-à-Vent a écrit:"

P.s. Lou40: s.t.p., me tutoyer s.t.p. Merci!

Ben oui, c'est vrai que j'ai employé le vouvoiement... Je n'ai pas fait attention ! scratch
Je vais y remédier ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par bella333 Lun 11 Juin 2012 - 13:23

Bon ben je vais regarder à cette liste de plus près. Pas mal de titre intérressant. Vais voir si je le fait, nouvelle ici je lis un peu chaque post donc on verra.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentChallenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Chenil11
Ma Pàl .
Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 12472910Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 15:06

N'hésites pas à te lancer, Bella !
On fait de superbes découvertes avec ce challenge ! Et en plus il est souple : tu peux commencer avec peu de livre et en rajouter si le coeur t'en dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 20:35

lou40 a écrit:Ben oui, c'est vrai que j'ai employé le vouvoiement... Je n'ai pas fait attention ! scratch

C'est une marque de respect.
La sagesse de Moulin-à-Vent ne peut qu'inspirer le respect, d'où ce vouvoiement spontané. :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 21:17

J'ai fait une nouvelle sélection subsidiaire, si j'ai le temps de lire la première Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 21:24

Sandrine, aurais-tu du mal à résister à la tentation Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Moulin-à-Vent Lun 11 Juin 2012 - 21:27

virgule a écrit:
lou40 a écrit:Ben oui, c'est vrai que j'ai employé le vouvoiement... Je n'ai pas fait attention ! scratch

C'est une marque de respect.
La sagesse de Moulin-à-Vent ne peut qu'inspirer le respect, d'où ce vouvoiement spontané. :5<e:

virgule, virgule, virgule...
Merci! Merci beaucoup! Embarassed J'ai montré à Mouline et à Moulinette Éolienne (ma fille) ce que tu as écrit: les deux ont pouffé de rire. Je ne comprends par leur réaction... À vrai dire, je la comprends peut-être un peu. Bébé, soit il y a plus de cinquante-neuf années, la sagesse s'est penchée sur mon berceau... mais elle n'est pas restée. Elle s'est empressée d'aller ailleurs. lol!

Merci quand même. merci

Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 21:36

thisa2mars a écrit:Sandrine, aurais-tu du mal à résister à la tentation Wink.

Oui je l'avoue Embarassed mais je ne veux pas être trop gourmande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 21:42

Moulin-à-Vent a écrit:
virgule a écrit:
lou40 a écrit:Ben oui, c'est vrai que j'ai employé le vouvoiement... Je n'ai pas fait attention ! scratch

C'est une marque de respect.
La sagesse de Moulin-à-Vent ne peut qu'inspirer le respect, d'où ce vouvoiement spontané. :5<e:

virgule, virgule, virgule...
Merci! Merci beaucoup! Embarassed J'ai montré à Mouline et à Moulinette Éolienne (ma fille) ce que tu as écrit: les deux ont pouffé de rire. Je ne comprends par leur réaction... À vrai dire, je la comprends peut-être un peu. Bébé, soit il y a plus de cinquante-neuf années, la sagesse s'est penchée sur mon berceau... mais elle n'est pas restée. Elle s'est empressée d'aller ailleurs. lol!

Merci quand même. merci


Moulinette Eolienne ...Un prénom qui ne doit pas être tout les jours facile à porter ! (surtout par grand vent ! Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Temps110)
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par malo Mar 12 Juin 2012 - 14:05

Je n'ai pas terminé mon challenge 2011/2012 No
je ne participerai pas cette année...
Je vous souhaite de belles découvertes à tous et toutes flower
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par mamoun Dim 17 Juin 2012 - 0:27

je n'est pas fini mon challenge 2011/2012 mais je vais retenter cette année mais plus modeste
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:47

Moulin-à-Vent a écrit:J'ai montré à Mouline et à Moulinette Éolienne (ma fille) ce que tu as écrit: les deux ont pouffé de rire. Je ne comprends par leur réaction... À vrai dire, je la comprends peut-être un peu. Bébé, soit il y a plus de cinquante-neuf années, la sagesse s'est penchée sur mon berceau... mais elle n'est pas restée. Elle s'est empressée d'aller ailleurs. lol!

Merci quand même. merci

Mon cher Moulin-à-Vent,
la sagesse n'est pas un don qu'une fée donne au berceau.
C'est un enrichissement calme et lent qui, comme la maturation du bon vin, met une cinquantaine d'années pour atteindre sa véritable expression.
Te voici donc arrivé à ce stade. king
Et on sait tous ici que la véritable nature de chacun s'exprime mieux sur un forum, sous un pseudo, que dans la vie réelle où il nous faut jouer un rôle.
Tu ne crois pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par marie do Dim 17 Juin 2012 - 11:27

A moins qu'il est passé ce stade sans rien accrocher et qu'il faille attendre encore 50 ans ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 4 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum