Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Takami, Koushun] Battle royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez vous pensé du livre?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Takami, Koushun] Battle royale

Message par dada780 le Dim 3 Juin 2012 - 16:57


Résumé:
Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de «Battle Royale». Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant… Ceci afin de servir d’exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l’un des plus grands best-sellers de l’édition nippone.

Mon avis:
Ce livre est similaire à Hunger games, à croire que Suzanne Collins s'est inspiré de ce roman. Bien sûr, il y a moins de violence dans la version plus récente.
Donc, c'est un livre très violent, à l'image des films inspirés du livre qui sont interdits au moins de 16 ans. Les descriptions sont parfois choquantes, mettant en scène la mort des candidats. La fin est extrêmement surprenante, avec la possibilité d'imaginer la fin, si les héros s'en sortent ou non. Le suspens est aussi bien entretenu.
Parfois, il y a des longueurs qui sont ennuyantes, ou qui sont particulièrement violentes. Je suppose que la violence de ce livre fait partie des goûts nipon, car, au niveau de l'action et des combats, il ne manque rien. Le livre est ainsi plus vivant, même si insérer des moments de calme le rendrait encore mieux. Le style d'écriture est sec, sans trop de longueur dans les descriptions de tous les élèves de la classe.
Bref, j'ai bien aimé, même s'il est très violent. Mais je le déconseille si on est sensible au sang (même si ce n'est pas un film), car, vu le réalisme, on a tout le loisir d'imaginer les scènes de tueries...


Dernière édition par alexielle63 le Dim 3 Juin 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Suppression image non hébergée)
avatar
dada780
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 21
Localisation : 91
Emploi/loisirs : khâgne / tennis, escalade, lecture
Genre littéraire préféré : romans historiques/policiers/etc...
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Takami, Koushun] Battle royale

Message par JillMcBain le Mer 7 Aoû 2013 - 21:25

Je ne savais pas que le film était tiré d' un livre! Donc Merci pour ta critique Smile. Très similaire à hunger games effectivement même si celui ci est très inférieur à mon avis. Le film m'avait beaucoup plu malgré sa violence, et il est bien Plus profond qu ' hunger games...
avatar
JillMcBain
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 185
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante en médecine, lecture, cinéma, roller, footing, collectioneuse de vernis à ongles :D, nail art!
Genre littéraire préféré : Science Fiction
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum