Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Herbert, James] Les autres

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Herbert, James] Les autres Vote_lcap100%[Herbert, James] Les autres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Herbert, James] Les autres Vote_lcap0%[Herbert, James] Les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Herbert, James] Les autres Vote_lcap0%[Herbert, James] Les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Herbert, James] Les autres Vote_lcap0%[Herbert, James] Les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Herbert, James] Les autres Vote_lcap0%[Herbert, James] Les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Herbert, James] Les autres Vote_lcap0%[Herbert, James] Les autres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Herbert, James] Les autres Empty [Herbert, James] Les autres

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 17:51

[Herbert, James] Les autres Les_au11

Présentation :

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n’en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l’alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à sa naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé.

Mais Dismas n’est-il pas lui-même porteur d’un secret qu’il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales : est-il en train de passer sous l’emprise des « Autres » ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer…

480 Pages
25 Juin 2009
Bragelonne
22.00€ / 34.95$

Mon avis :

Nicholas Dismas est né tellement difforme que sa mère l'a abandonné, quelques heures après sa naissance, dans les poubelles d'un couvent. Je dois avouer qu'au début j'ai eu énormément de mal à compatir à la souffrance morale et physique qu'il vit à cause de ses difformités. Car s'il est né si difforme, ce n'est pas de la simple malchance. Dans sa vie antérieure (je ne spoile pas! Le livre commence par le chapitre qui explique ça^^) il était une star Hollywoodienne d'une beauté et d'un charisme exceptionnels, mais qui a fait des choses horribles, caché qu'il était derrière sa beauté et son statut. Donc, quand il nous raconte les moqueries dont il est victime, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il l'avait mérité, même si le pauvre ne se souvient de rien. Mais au fil de ma lecture, petit à petit, j'en suis venue à vraiment m'attacher à lui. Il compense ses handicaps par plusieurs dons, comme une force exceptionnelle dans les bras. J'ai trouvé que le personnage est très bien construit et fouillé en profondeur. Le fait aussi qu'il ne s'apitoie pas sur son sort est un plus. Il s'embarque dans une enquête au premier abord difficile, voire impossible, et pourtant il persévère, aiguillonné par son instinct d'ailleurs très fort.

Le roman est écrit à la première personne par Nicholas. À quelques reprises il s'adresse au lecteur, comme s'il écrivait son histoire après coup. Même si j'ai su assez vite où l'auteur veut nous emmener, je ne me suis pas doutée que l'histoire allait aller aussi loin. J'ai trouvé que l'horreur était poussée très loin, tout en restant vraisemblable. L'écriture est prenante, (malgré quelques longueurs en début de roman) et la tension qui règne dans le dernier quart du roman m'a contaminée et j'étais tendue à craquer durant la lecture! La fin m'a laissé une boule dans la gorge, preuve que j'étais complètement embarquée dans le livre.

Malgré quelques défauts, c'est un coup de coeur grâce à ce personnage et cette fin qui a failli me faire pleurer!

5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum