Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hutson, Shaun] Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hutson, Shaun] Nemesis

Message par se1ena le Dim 3 Juin 2012 - 19:36



Présentation :

Sue et John Hacket ont vu l’horreur absolue quand ils ont retrouvé chez eux leur petite fille sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui reste de leur mariage, ils déménagent et partent s’installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois paisible, cette bourgade est aujourd’hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu’inexpliqués. C’est qu’elle abrite un terrible secret, vieux de cinquante ans, un secret aux conséquences si épouvantables qu’il était censé avoir été étouffé à jamais pendant la guerre. Mais ce ne fut pas le cas, et Sue Hacket, encore fragilisée par ce qu’elle a traversé, risque bien d’en faire l’horrible expérience…

320 Pages
7 Mai 2009
Éditions Milady
7.10€ / 10,95$
Mon avis :

Certes, la couverture accroche... mais ce qui m'a vraiment décidé à acheter ce livre, c'est quand je l'ai ouvert à la dernière page pour lire ce qu'il y avait d'écrit à propos de l'auteur : "Shaun Hutson est né en 1958 en Angleterre. Après avoir été viré du lycée, puis de tous les petits boulots par lesquels il est passé, il devient écrivain en 1983... et rencontre immédiatement un succès qui, vingt-huit romans plus tard, ne se dément toujours pas. Alcoolique repenti, fan d'Iron Maiden, diagnostiqué pour ses tendances psychotiques et auteur favori des bibliothèques des prisons anglaises, Shaun Hutson est un homme charmant." Ça donne pas mal le ton du roman^^

Sue et John Hacket on une petite fille de quatre ans, Lisa. Alors que Sue est partie au chevet de son père en phase terminale et que John est au lit avec sa maîtresse, leur fille et sa gardienne sont assassinés. La douleur est énorme. Du côté de John, c'est la culpabilité qui l'étouffe. Chez Sue, c'est le ressentiment envers John.

Trois histoires s'entremêle dans ce roman et qui vont finir par se rejoindre et ne faire plus qu'une. Il y a d'abord celle du Docteur Lawrence, qui travaille sur le projet Genesis durant la deuxième guerre mondiale. On ne connaît pas la teneur de ce projet mais c'est assez dangereux pour que Churchill veuille le faire cesser à tout prix. Ensuite vient le meurtre et le viol de Lisa. Attention, c'est assez détaillé et on y revient à plusieurs reprises tout au long du roman. Difficilement supportable. Il y a aussi une vague de meurtres dans la petite ville de Hinkston, meurtres tout aussi détaillés, avec beaucoup de détails sanglants. Dans une scène en particulier, j'ai fermé les yeux et lâché deux ou trois jurons à voix basse tellement j'ai été choquée et surprise. J'aurais envie d'en dire plus sur ladite scène, car c'est rare que je me fais surprendre à ce point, mais je ne veux pas spoiler.^^

Je n’en dirai pas plus sur ce roman, car je ne saurais vous en parler sans spoiler. Je dirai seulement qu’en définitive, j’ai beaucoup aimé! Mais je vous avertis : faut avoir le coeur bien accroché!

4/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hutson, Shaun] Nemesis

Message par thisa2mars le Dim 3 Juin 2012 - 20:04

Belle critique, merci.
Je note.
avatar
thisa2mars
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1948
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum