Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit

Aller en bas

Votre Avis?

[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_lcap0%[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_lcap100%[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_lcap0%[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_lcap0%[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_lcap0%[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_lcap0%[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Empty [Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 16:49

[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Cover50

Présentation :

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

324 Pages
7 Avril 2011
Éditions Pocket Jeunesse
17.75€ / 29.95 $
Mon avis :

Lu en lecture commune avec les membres du forum Mort-Sûre, j'ai été charmée par cette lecture simple, mais pourtant si belle! Je peux dire que la couverture est tout simplement magnifique, une couverture-coup-de-coeur. Je l'adore, vraiment! Ce que je ne m'attendais pas, c'est que le contenu lui-même serait aussi bon.

Les personnages :

Trois anges descendent du ciel pour endiguer la vague de mal répandue par les Forces des Ténèbres. Il y a l'Archange Gabriel, le guerrier. Imperturbable, je l'ai trouvé drôlement obtus pour un ange^^. On dirait qu'il a tout vu, tout entendu et on le sent blasé face aux humains. Ensuite, il y a Ivy, la guérisseuse. La plus vieille, la plus sage, c'est une Séraphine. On la sent généreuse et remplie d'amour, de tendresse et de compréhension. Elle a vraiment tout d'un ange tel qu'on se l'imagine. Et puis il y a Bethany. Elle n'a pas de rang spécial, pas de pouvoir spécial non plus et c'est encore un "bébé-ange". Son aura est cependant plus humaine qu'ange, ce qui n'est pas vraiment normal et qui explique probablement pourquoi elle agit plus d'une manière humaine qu'angélique. Bethany s'adapte facilement au monde des humains et s'y plaît beaucoup, contrairement à Gabriel et Ivy qui en sont détachés et n'aspirent qu'à rentrer au Ciel auprès de leur Père. Quant à Xavier, c'est un jeune homme intègre et loyal, digne de confiance. Je trouve par contre que ses réactions face au démon sont peu crédibles, du genre chevalier sans peur alors que l'autre peut l'écraser facilement.

L’histoire :

Ce que j'ai aimé de cette histoire, c'est la manière dont notre trio d'anges effectue leur mission sur terre. Ils décident de consolider les relations des habitants de Venus Grove en un gigantesque mouvement de solidarité avec des gestes simples mais bon. Comme d'ouvrir une friperie où les plus riches donne leurs vêtements aux plus démunis ou aller rendre visite aux personnes âgées qui sont placées en centre d'hébergement. Sans que ce soit dit, on nous montre que chaque petit geste compte et que chaque personne peut faire partie d'un grand tout sans le savoir. Lorsque Bethany rencontre Xavier, ses priorités changent. Alors qu'elle devrait aimer chaque humain de manière égale, elle ressent un amour sans borne pour celui-là. Xavier et Bethany vivent une belle histoire d'amour, puissante, mais sans tomber dans le théâtral et la guimauve. La juste mesure quoi! Cette histoire m'a conquise. Il est interdit pour un ange d'aimer un mortel et Bethany enfreint toutes les règles. Je n'ai pas cessé de me demander comment cela allait finir pour eux. Il y a aussi de l'action, car des incidents bizarres se produisent à Venus Grove et les anges vont être confrontés à un agent des ténèbres dont l'orgueil a été sérieusement mis à mal par Bethany. Par contre, j'aurais aimé qu'il y ait plus de suspense car le démon, on le voit arriver à des kilomètres à la ronde et ça m'a un peu déçue.

Le style :

Le roman est raconté du point de vue de Bethany. L’écriture est simple mais efficace et très accessible, sans tomber dans le trop niais. Rien d’extraordinaire dans l’écriture mais rien de mauvais non plus. J’ai adoré que l’auteur sache doser les émotions de ses personnages tout en nous faisant ressentir la passion et les étincelles qui circulent entre Xavier et Bethany. Probable que si l’écriture avait été un peu plus mature, un peu plus pleine ou tout simplement plus poétique, et si elle avait pû mieux developper ses personnages, ça aurait été un coup de coeur!

C’est quand même un excellent premier tome qui, malgré qu’il soit très heu... gentillet, m’a vraiment charmée et la fin est vraiment punchée et donne réellement envie de lire le deuxième tome!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit Empty Re: [Adornetto, Alexandra] Halo - Tome 1: L'amour interdit

Message par Salsera15 Mar 31 Juil 2012 - 19:51

Voici mon avis:
J'ai été très heureuse de découvrir cette jeune auteure australienne par cette lecture qui a été pour moi un vrai moment de fraîcheur. J'ai dévoré le roman en seulement une journée et j'attends déjà avec impatience que la suite soit disponible à la médiathèque!

Concernant le style de l'auteure, il s'agit bel et bien d'une écriture fluide et facile typique aux romans jeunesse et Young Adult. Il est difficile de poser le roman tellement on se sent pris dans l'histoire. Les chapitres sont courts et les titres bien adaptés au contenu. Je glisse aussi un petit commentaire sur la couverture que je trouve très belle!

Les personnages du roman sont très intéressants et on peut facilement s'y attacher et aussi, pour certains adolescents, s'y identifier. Bethany est le personnage principal de l'histoire. Sa jeunesse (en années de naissance dans le monde divin des anges) la rend naïve et inexpérimentée et cela lui cause des ennuis, car elle s'attache beaucoup aux humains qui lui apportent un sentiment de proximité et de chaleur différent de celui qu'elle reçoit de son frère et de sa soeur. Son petit copain, Xavier, est un garçon adorable qui se rapproche du prince charmant qu'on retrouve dans les rêves de petites filles. Il est prêt à tout pour protéger Bathany et agit en héros avec un grand côté romantique et de petites attentions. Inutile de dire que toutes les filles du lycée à Venus Grove en sont éprises. Cependant, son personnage est un peu cliché, car en plus d'être beau et charmant, c'est un grand sportif. La soeur de Bethany, Ivy, est d'une grande patience et très posée. Elle a tendance à réfléchir aux événements avant de s'affoler. C'est son calme et son attitude qui la rend précieuse aux yeux de Bethany. Son frère, Gabriel, représente plutôt le côté autoritaire, un peu comme un père. Il juge ce qui est dangereux pour elle, lui donne des conseils et l'accable de réprimandes lorsqu'elle n'agit pas comme convenu pour la réussite de leur mission sur Terre.

L'intrigue du roman ne manque pas d'intérêt. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ces pages. Tout au long de l'histoire il y a des méfaits qui surviennent et on ne sait pas qui les a causés, sauf au trois quart du roman. On découvre la vie d'adolescente de Bethany au cours de laquelle elle se mêle avec des filles du lycée et découvre leurs activités. Gabriel enseigne la musique et découvre comment sont les jeunes. Les filles ont un pince pour lui, mais il ne cède pas. Cependant, est-il si centré sur sa mission qu'il ne le prétend? Cela reste à confirmer dans le tome suivant! Ainsi que le fait que Molly n'abandonnera pas ses efforts pour le séduire.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est qu'il était très bien écrit et qu'il n'y avait pas de longueurs.

Cependant, le côté démoniaque représenté par Jake Thorn arrive trop tard dans l'histoire. J'ai l'impression que je n'ai pas eu suffisamment le temps de m'imprégner de son personnage et de prendre conscience de qui il est vraiment. Ses apparitions sont sporadiques, et son rôle n'est pas assez prédominant à mon goût dans l'histoire. Peut-être mettra-t-il plus de piquant dans le deuxième tome?

Une saga à lire si vous aimez le mélange jeunesse et fantastique et si comme moi, les anges vous font rêver!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum