Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

3 participants

Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_lcap0%[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_lcap100%[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_lcap0%[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_lcap0%[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_lcap0%[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_lcap0%[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par lalyre Lun 11 Juin 2012 - 10:20

[Chandernagor, Françoise]
Les dames de Rome
T. ll La reine oubliée
Albin Michel mars 2012
ISBN 978-2-226-24004-0

448 pages
Présentation de l'éditeur
Second volet des Enfants d'Alexandrie, Les dames de Rome, s'ouvre sur l'arrivée à Rome des trois enfants de Cléopâtre et de Marc Antoine exhibés lors du triomphe d'Octave, avant d'être confiés à Octavie, soeur aînée d'Octave et première dame de Rome, qui vit entourée d'enfants : ceux qu'elle a eu avec Antoine et ceux qu'il avait eus avec sa première épouse. Après la disparition brutale de ses frères (possiblement assassinés), Séléné va grandir au milieu de cette tribu impériale, faisant lentement sienne la culture romaine. Si on marie à peine pubères les autres filles selon des jeux d'alliances complexes, Séléné reste une paria. Octavie qui s'est attachée à la petite prisonnière, va pourtant affairer pour lui faire épouser Juba, roi de Maurétanie, de l'autre côté de la Méditerranée, bouleversant le destin de la dernière des Ptolémée.
[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome 61iuqs10
Mon avis
Rome, c’est toute une époque que l’auteure continue à nous faire revivre dans ce deuxième volume qui m’a paru plus facile à lire que le précédent. C’est une grande fresque truffée d’aventures, de mariages, de répudiations et de remariages. C’est le destin inouï de Séléné, cette princesse égyptienne née de Cléopâtre et Marc Antoine. La mort, le pouvoir, les complots et les intrigues sont au cœur de la vie de la jeune fille qui ne rêve que de vengeance et regrette plus que jamais Alexandrie, sa ville natale. J’ai aimé les détails et les mœurs d’une époque complexe, parfaitement décrits par l’auteure. Comme dans le livre précédent, quelques apartés en italiques ne font aucun tort au roman, mais personnellement je n’ai guère apprécié, cela m’a paru comme un remplissage de pages. Malgré cela j’ai vraiment apprécié ce roman habité par de nombreux personnages. Sans rien dévoiler, je dirai que Séléné quitte Rome et s’embarque vers un destin inconnu….4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par louloute Lun 11 Juin 2012 - 10:38

Merci Lalyre pour cette critique je me languis de le lire Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 11:10

Si je me souviens bien tu te demandais ce qu'étais devenue Séléné dans le premier opus ... Donc voici la réponse !
Encore un roman qui m'a l'air bien intéressant !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par louloute Lun 11 Juin 2012 - 12:18

Ben au 1er tome rien n'indiquer qu'il y avais une suite donc sur le coup j'avais étais assez dépité Very Happy là j'ai ce tome dans ma PAL plus qu'à Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par lalyre Lun 11 Juin 2012 - 14:58

marie do a écrit:Si je me souviens bien tu te demandais ce qu'étais devenue Séléné dans le premier opus ... Donc voici la réponse !
Encore un roman qui m'a l'air bien intéressant !
J'en suis toujours à me demander ce que Séléné va trouver au bout de son voyage pour la Mauritanie et j'attends avec impatience la sortie du dernier tome de la trilogie, je crois savoir que c'est prévu pour 2013. flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 17:04

Je vais peut être attendre que les 3 tomes sortent alors !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Les dames de Rome

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 12:53

J'ai adoré ce livre que je viens de terminer. Par contre c'est balo de ma part je ne savais pas qu'il y avait un tome 1. En tout cas, cela ne m'a pas perturbé dans la compréhension du livre. J'ai vraiment adoré et cela m'a même donné l'envie d'aller à la pêche aux infos pour en savoir plus sur l'Histoire de la civilisation romaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par louloute Jeu 18 Oct 2012 - 13:47

Very Happy Very Happy Cvul merci pour ton avis je l'ai dans ma PAL et j'ai lu le 1 je me languis de le lire Very Happy ca arrive bon plus qu'a lire le 1 avant la suite Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par louloute Dim 3 Mar 2013 - 8:29

voilà, je viens de le lire et je suis contente que ma Séléné s'en sorte si bien, je suis fière d'elle, malgré sa haine d'Octave elle a su s'intégrer parmi les Dames de Rome.
On apprend beaucoup sur la vie de cette époque même si j'ai été un peu perdue notamment au début car il fallait situer les personnages, les lignées et c’était pas forcement évident à digérer mais indispensable. Après fallait se faire aux mariages, re mariages qui ne sont que pure stratégie de pouvoir ils n’hésitaient pas à marier une fille de 12 ans avec une personne d'un certain age , aux complots ...
Malgré ça, ce fut bien agréable à lire avec des rebondissements, j'ai hâte de retrouver Séléné Very Happy

note: 9/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par marie do Dim 3 Mar 2013 - 8:58

Encore un avis plus que positif .... le 3 est-il sorti ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par louloute Dim 3 Mar 2013 - 9:34

à première vue, pas encore ce sera " L'homme de Césarée " Very Happy

ce qui est bien aussi c'est qu'à la fin elle explique ce qui s'est certainement passé à cette époque grâce aux recherches archéologiques, aux écrits retrouvés etc ... ce qu'elle s'est permise d’écrire quand il y a des trous dans la vraie histoire, certains supposent tel ou tel fait, elle interprétait à sa façon et explique pourquoi.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par marie do Dim 3 Mar 2013 - 9:37

Merci pour cette précision Louloute !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome Empty Re: [Chandernagor, Françoise] Les dames de Rome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum