Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule

3 participants

Aller en bas

votre avis

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_lcap100%[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_lcap0%[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Empty [Bourdin, Françoise] Un été de canicule

Message par lili78 Sam 16 Juin 2012 - 15:10

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Un_ata11

Bourdin Françoise - un été de canicule
Feryane, 425 pages

Biographie : Née à Paris de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. Passionnée d'équitation depuis l'adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. Al'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, Les soleils mouillés (1972), qu'elle publie chez Julliard alors qu'elle n'a que vingt ans. Depuis le succès des Vendanges de juillet jusqu'à celui du Secret de Clara, ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour la télévision.

Résumé : Emma Soubeyrand est une femme de caractère qui règne en maîtresse absolue sur son commerce, le Café des Tilleuls, et ses enfants auxquels elle porte un amour quelque peu étouffant. Lorsque Vincent, le cadet, est victime d'un accident de moto, Paul, son frère, hésite à faire revenir du Brésil l'aîné des Soubeyrand, Antoine. Exilé depuis des années en raison d'un terrible secret familial, comment Antoine va-t-il réagir à l'annonce du mariage de Paul et de Marine, la femme dont il a toujours été éperdument amoureux ? Personne, à Cucuron, ne peut alors imaginer que le silence imposé par Emma à son clan, sept ans auparavant, va peu à peu se fissurer et laisser resurgir les drames du passé, sous les coups conjugués d'un mystérieux corbeau et d'un juge d'instruction particulièrement tenace...

Mon avis : Amour, trahison, secret… sont les ingrédients de ce roman, le tout avec la plume de Françoise Bourdin et vous voilà assuré de passer un bon moment. Les personnages sont tous sympathiques, on s’angoisse au chevet de Vincent, on hésite pour Marine, on s’inquiète pour Paul et Antoine et on tremble pour Sophie. Il y a un ou deux petits détails que je n’ai pas bien saisis mais vu le rythme soutenu de l’histoire, pas le temps de s’arrêter avant la fin !
Ce roman a été inspiré d’un scénario : un été de canicule a été diffusé à la télé.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un été de canicule

Message par Salsera15 Sam 16 Juin 2012 - 18:15

C'est noté!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un été de canicule

Message par marie do Sam 16 Juin 2012 - 19:15

Merci Lili, je n'ai pas vu le téléfilm, mais le roman me plait !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un été de canicule

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 12:26

On m'a prêté ce livre, je l'ai lu mais ce n'est pas du tout le genre de littérature que j'aime. L'ouvrage n'y est donc pour rien si je n'ai fait que sauter des passages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdin, Françoise] Un été de canicule Empty Re: [Bourdin, Françoise] Un été de canicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum