Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 2: La danse des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Roberts, Nora] Le cercle blanc - Tome 2: La danse des dieux

Message par se1ena le Mar 19 Juin 2012 - 18:22



Présentation :

Sur l'injonction de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. À l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée...

475 Pages
18 Juin 2006
Éditions J’ai Lu
9.95€ / 13,95$

Mon avis :

Même si j’ai moins aimé que le premier tome, il m’a quand même beaucoup plu.

L’histoire :

Je dois dire que j'ai eu du mal à embarquer. J'ai lu le premier tome il y a deux mois et le livre nous replonge dans l'univers une journée après la fin du précédent tome. Et comme je n'avais pas le premier tome sous la main quand je l'ai commencé, j'ai eu un peu de mal à m'immerger complètement. Qu'importe! Nos six héros sont tous réunis et il y a fort à faire. Il ne reste que deux mois avant la bataille finale, mais ils continuent à s'entraîner et à livrer de petites batailles contre les sbires de la reine des vampires, Lilith. Si le premier tome se concentrait davantage sur les amours de Glenna et Hoyt, ici on est témoins de la relation qui s'épanouit entre Blair, la chasseuse de vampires, et Larkin, le change-formes. Si j'ai trouvé l'histoire d'amour du premier tome touchante et belle, celle-ci m'a un peu fait grincer des dents. Je comprends que Blair est quelqu'un d'endurcie, mais le fait qu'elle soit toujours à deux doigts de succomber à ses sentiments pour se reprendre et se fermer le coeur m'a agacée. Mais bon, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, même si elle prend beaucoup de place, les combats contre les vampires sont largement dominants pour passer un excellent moment!

Les personnages :

Comme dit plus haut, on se concentre surtout sur Larkin et Blair. Blair est une chasseuse de vampire entraînée depuis l'âge de quatre ans à combattre. Elle a subi de nombreuses blessures d'amour et a vraiment du mal à ouvrir son coeur. De tous les personnages, c'est elle qui m'a le plus énervée, ce qui est dommage puisque c'est le personnage principal. Mais elle est parvenue à m'émouvoir à quelques reprises, ce qui rattrape un peu le coup. Larkin a la faculté de se changer en n'importe quel animal. Séducteur, il adore flirter et ses plaisirs favoris sont la bouffe et le sexe, ce qui fait que Blair ne le prend pas vraiment au sérieux. On retrouve aussi les autres membres du cercle comme Hoyt, qui est peu présent dans l'histoire, Glenna, qui est toujours aussi généreuse et maternelle, Moïra, qui prend de plus en plus d'assurance et Cian le vampire, dont je ne sais toujours pas si je l'aime ou pas. J'imagine que j'arriverai à trancher au cours du troisième tome, qui semble consacré au tandem Moïra-Cian. La méchante de l'histoire, Lilith, j'ai aimé ce qu'elle était, dans le sens que j'ai apprécié comment le personnage a été tourné. Certes, elle est cruelle, mais elle a de la profondeur dans son amour pour Lora, sa favorite et pour Davey, un petit garçon vampire qui l'appelle Maman.

Le style :

L'écriture est fluide, j'aime beaucoup. Les scènes de combats sont bien racontées, on s'y croirait réellement! En fait, tout est bien décrit, mais pas de manière lourde. Encore dans ce tome, quelques rebondissements sont prévisible, mais dans l'ensemble il y a de bonnes surprises. Il n'y a qu'une chose qui m'a un peu agacé, c'est la manie qu'elle a d'écrire : "[...]coupa-t-il en posant l'index sur ses lèvres pour la faire taire." ou d'autres phrases semblables. Je trouve que l'image de l'homme qui interrompt sa belle de cette manière est ridicule et grotesque. Surtout que cette femme est Blair...

Si je fais abstraction du début de relation entre Blair et Larkin, c'est un excellent deuxième tome!

4/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum