Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Expert, Jacques] La théorie des Six

2 participants

Aller en bas

La Théorie des Six

[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_lcap0%[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_lcap20%[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_lcap20%[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_lcap40%[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_lcap20%[Expert, Jacques] La théorie des Six Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par yaki Ven 2 Jan 2009 - 12:02

[Expert, Jacques] La théorie des Six 9782843375194

Résumé (4ème de couverture) : Selon la « théorie des six », énoncée en 1929 par l‘écrivain hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n’importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq personnes ntermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n’importe quel Chinois du fin fond de la Mongolie extérieure.
Cet auteur ne s’attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le modus operandi d’un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu’il a décidé de tuer « quelqu’un » et que la seule façon de l’arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin… quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer…

Mon avis : Utiliser la théorie qui consiste à dire qu'on est à 6 poignées de main de n'importe est une bonne idée de départ. La manière dont est écrit le livre donne un bon suspens à l'intrigue et le livre se lit bien et facilement. Malgré cela, j'ai été un peu déçue par le style un peu vulgaire (sans que ça apporte quoique ce soit) et par l'histoire un peu faible par rapport à ce à quoi on s'attend. La fin aussi m'a un peu déçue... Ca reste quand même un bon moment de lecture...

Ma note : 6/10
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty Re: [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 13:02

Je suis complètement d'accord avec toi.
J'étais très intriguée par cette théorie mais j'ai été très déçue par la construction de l'histoire qui me paraît très faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty Re: [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par Ironman Sam 10 Jan 2009 - 13:05

C'est une théorie que j'ai toujours trouvée très intéressante.
Mais on dirait que le livre ne lui fait pas vraiment honneur...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty Re: [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par yaki Mer 14 Jan 2009 - 20:49

Non le livre ne lui fait pas honneur, c'est vraiment dommage parce que l'idée était originale... comme quoi ça ne suffit pas !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty Re: [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:09

Mon avis : Je n'ai qu'un mot à dire Excellent !!!! et je n'ai pas été déçue car franchement j'adore Jacques Expert. J'avais auparavant lu La femme du monstre de Jacques Expert et Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert et je les avais aussi fortement appréciés.

Dans ses livres Jacques Expert donne toujours la parole aux tueurs et je pense que c'est sa marque de fabrique. Ses héros sont des gens ordinaires, soigneux, propres, ordonnés et on leur donnerait le bon dieu sans confession. Dans "La femme du monstre" nous avons un mari très apprécié par son entourage alors que c'est un être abject et violent. Dans "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" c'est une père de famille bien sous tout rapport. Des personnages qui pourraient bien être vos voisins.

Dans "La théorie des Six", c'est Julien qui nous parle, il travaille au ministère et s'occupe de sa maman aussi bien que celle ci s'est occupée de lui quand il a eu son attaque de poliomyélite.

Un thriller assurément psychologique avec un tueur d'une logique implacable. Tout au long du livre, il met en application "La théorie des six" : c'est à dire que l'on est à six poignées de main de n'importe quel être humain sur terre. Il suit à la lettre le déroulement de son "jeu" pour arriver à sa victime et ne doute jamais ou si peu de sa grande théorie.

Un livre facile à lire, les meurtres s'enchainent. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'actions mais on tourne les pages sans s'en rendre compte tant on veut savoir comment et quel lien il va pouvoir trouver jusqu'à son ultime victime.

L'auteur aurait pu se passer du langage un peu ordurier et vulgaire qu'il donne à son personnage principal car cela n'apporte rien à l'intrigue.

Une enquête qui tient bien peu de place dans ce livre car l'on suit plus le cheminement du tueur mais nous croisons quand même Sophie Pont le commissaire divisionnaire et sa secrètaire Rachel. Deux personnes qui ne s'entendent pas.

J'ai adoré car j'aime les livres courts et qui vont à cent à l'heure, vivement que cet auteur sorte un nouveau livre que j'achèterai absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty Re: [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 22:49

un résumé qui donne envie mais du coup déception sur l'histoire qui a mon gout n'est pas assez poussé on survole trop les événements et un tueur au langage trop vulgaire qui n'importe rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expert, Jacques] La théorie des Six Empty Re: [Expert, Jacques] La théorie des Six

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum