Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

2 participants

Aller en bas

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_lcap0%[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_lcap100%[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_lcap0%[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_lcap0%[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_lcap0%[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_lcap0%[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Empty [Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

Message par lalyre Jeu 21 Juin 2012 - 18:43

[Mourad, Kenizé]
Dans la ville d'or et d'argent
Le livre de poche mai 2012
493 pages
ISBN 978 2 253 16174 5

Présentation de l'éditeur
1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales décide de s’emparer d’Awadh, un État indépendant et prospère du nord de l’Inde, et d'exiler son souverain. La population se soulève. A sa tête, Hazrat Mahal, la quatrième épouse du roi, épaulée par le rajah Jai Lal et des cipayes, soldats indiens de l'armée britannique, ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume, appelée la « ville d'or et d'argent », est le foyer de cette première guerre nationale. Peu à peu, l'embrasement se généralise. Deux années durant, Hazrat Mahal sera l'âme de cette révolte. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre la bégum et l'intrépide Jai Lal, Dans la ville d'or et d'argent relate le destin d'une femme héroïque et méconnue, qui, la première, traça la voie de la libération des Indes.
[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Dans_l10
Mon avis
Comme dit si bien l’éditeur cette grande fresque historique nous fait tout d’abord découvrir un épisode très intéressant de l’histoire de l’Inde, vers le milieu du XlXème siècle, une période très agitée et combattante contre l’occupation de la Compagnie Anglaise. Mais c’est aussi le portrait d’une femme, la bégum Hazrat Mahal, jeune fille du peuple devenue la quatrième épouse du roi après lui avoir donné un fils. Cette histoire nous fait vivre les prémices de la libération des Indes après un siècle de soumission à l’Angleterre qui exploite et contrôle le pays, profitant de l’infériorité de ses habitants. Des faits d’armes, de la cruauté, des batailles, de la stratégie et beaucoup de pertes d’hommes font de ce roman bien documenté tant sur le plan historique que sociologique une lecture que je recommande aux amateurs d’histoire.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Empty Re: [Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

Message par marie do Jeu 21 Juin 2012 - 20:08

J'aime bien cette époque vue par les indiens, merci pour cette découverte Lalyre !
J'ai lu il n'y a pas longtemps "De la part de la princesse morte" de cet auteur et j'avais beaucoup aimé.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Empty Re: [Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 21:36

ça fait plusieurs fois que j'hésite à le prendre mais tu m'as convaincue Lalyre !
Merci ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Empty Re: [Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 22:15

marie do a écrit:J'aime bien cette époque vue par les indiens, merci pour cette découverte Lalyre !
J'ai lu il n'y a pas longtemps "De la part de la princesse morte" de cet auteur et j'avais beaucoup aimé.
Je l'avais adoré et son dernier livre est dans ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent Empty Re: [Mourad, Kenizé] Dans la ville d'or et d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum