Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Li, Chi]Les sentinelles des blés

Aller en bas

Votre avis "les sentinelles des blés" de Li Chi

[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_lcap0%[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_lcap0%[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_lcap0%[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_lcap100%[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_lcap0%[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_lcap0%[Li, Chi]Les sentinelles des blés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Li, Chi]Les sentinelles des blés Empty [Li, Chi]Les sentinelles des blés

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:39

[Li, Chi]Les sentinelles des blés 97827415

Les sentinelles des blés

Auteur : Li Chi
Editeur : Acte Sud
Nombre de pages : 151

Quatriéme de couverture:

Contre l'avis de son mari, Mingli part pour Pékin à la recherche de sa fille adoptive, dont elle est sans nouvelles depuis trois mois.
A Pékin, cette quadragénaire rencontre ceux qui ont croisé Rongrong et découvre le vrai visage de sa fille, une personnalité qu'elle ne soupçonnait pas et qui correspond tellement à la Chine aventurière et affairiste d'aujourd'hui. Cet étonnant voyage à travers lequel Mingli tente de faire parler des inconnus, de les mettre en confiance en se livrant elle-même à quelques confidences, la renvoie peu à peu au socle de mémoire sur lequel s'est construite sa vie, et plus particulièrement à son enfance partagée avec Ruifang, la mère biologique de Rongrong, aujourd'hui perdue dans la folie.
Une mémoire au cours de laquelle brille l'icône des sentinelles des blés, ces graminées que le père de Mingli, un éminent agronome, leur avait appris à reconnaître et qui accompagnent cette histoire comme un leitmotiv poétique. Une très belle méditation sur le sens de la vie. Sans abandonner tout à fait le ton incisif qui a fait sa réputation, Chi Li parle ici avec mélancolie des destins qui divergent, de ce qui sépare les gens et des expériences communes qui les rapprochent.

Mon appréciation :

Je viens de le finir c'est un livre assez court mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'est un méditation sur le sens de la vie ou l'on parle avec mélancolie des destins que divergent, de ce que sépare les gens et des expériences communes que les rapprochent. C'est un peu superficielle, il n'y pas beaucoup d'action et je n'ai pas retrouvé la plume asiatique que j'ai tant aimé chez Ogawa et Murakami.


Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Li, Chi]Les sentinelles des blés Empty Re: [Li, Chi]Les sentinelles des blés

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:04

J'ai très envie de le lire! Je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum