Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Foenkinos, David] Lennon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lennon

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Foenkinos, David] Lennon

Message par Pinky le Lun 9 Juil 2012 - 18:41

LENNON



Roman

221 pages édité en livre de poche en mars 2012

Résumé

En 1975, John Lennon décide de mettre un terme à sa carrière. L'occasion pour lui, à travers des séances de psychanalyse, de revenir sur sa vie : les atrocités de son enfance, l'incroyable célébrité, la folie d'une époque, les tentatives incessantes de trouver le bien-être et la paix intérieure. Et cette passion exceptionnelle avec Yoko Ono, cet amour hors normes devenu depuis un véritable mythe romantique.

Mon ressenti

J’ai choisi ce livre parce que j’aime l’auteur, le sujet Lennon, pas trop, mais le préambule de l’auteur m’a touchée et je me suis dit banco.
AU risque de me faire écharper par Mr Pinky, lire une bio de Lennon, non ce n’est pas mon truc, je ne suis pas non plus une fan. Je trouve l’idée intéressante, faire parler un « mort » lui faire faire en quelque sorte le bilan de ce qu’il a fait ou pas fait. Ce n’est pas toujours un portrait flatteur de ce génie de la musique, Lennon explique bien comment il en est arrivé là et quel prix il a payé… Je n’envie pas cet homme où tout au moins ce que je génère la célébrité mondiale et le génie : quelle vie ! Je préfère de loin la mienne et c’est tant mieux pour chacun (je suis nulle ne guitare !!!).

N’ayant jamais lu de bio des Beattles ou de Lennon, je ne sais pas si c’est de la redite ou pas, mais je trouve que David s’en sort très bien dans cette exercice pas simple car lui est un fan absolu. Il y a un juste équilibre et le portrait donné de ce musicien est venu me toucher profondément : la folie des Hommes me surprendra toujours, je crois. Le génie des Hommes est parfois à ce prix : isolement, peur, destruction de soi…

à découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5801
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum