Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Aller en bas

Le Cheval et son écuyer

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_lcap0%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_lcap33%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_lcap33%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_lcap33%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_lcap0%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_lcap0%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Empty [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 22:20

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer 97820712

Titre : Le monde de Narnia : Le cheval et son écuyer
Auteur : C.S Lewis
Édition : Folio Junior
Nombre de pages :233
Genre : Imaginaire
Age : dés 9 ans

4ème de couverture :

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen avec Bree, un cheval doué de parole.
Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia...
En chemin, ils rencontrent Aravis, une noble jeune fille qui fuit un mariage forcé. Ensemble, perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta?


Ma critique :

Dans ce 3ème opus du Monde de Narnia, nous suivons les aventures de Shasta et Bree, son compagnon, un cheval doué de paroles. En route pour Narnia, ils vont rencontrer Aravis, une jeune princesse Tarkheena, et sa jument Hwin, qui elle aussi est un cheval qui parle.
Ils vont devoir se montrer inventif et courageux.
Nous allons aussi retrouver, lors de quelques passages, Lucy, Edmund, Susan, Tumnus et Aslan. Peter lui sera occupé ailleurs.


Mon avis :

Lors de ce 3ème roman, je ne me suis toujours pas ennuyée, je l'ai trouvé aussi facile à lire que le second.
En revanche, les personnages m'ont bien moins intéressés, et leur péripéties aussi...
Il se passent beaucoup de choses, mais rien de très fou...
Surtout, l'histoire suit un peu le même schéma que le tome 2, puisqu'il y a encore un combat...

En gros, je le conseille à des enfants évidement, mais celui est peut être trop enfantin pour que des adultes ne l'apprécie vraiment.
Je le note donc de 4/5, parce que pour moi, un bon livre jeunesse doit pouvoir être apprécié par des adultes autant que par les enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Message par MissTacha Mer 20 Mar 2013 - 11:32

Mon avis

Le livre est assez court, mais je trouve que l’histoire met du temps à se mettre en place, j’ai l’impression que le plus gros du roman n’est pas l’arrivée ou non à Narnia, mais bel et bien le chemin pour y arriver. Car en effet Shasta, Aravis et leurs chevaux parlants vont trouver bon nombre d’embuches sur leur chemin, arriveront ils à Narnia sain et sauf ?

Donc comme je disais le livre se lit facilement, c’est un peu un Tolkien pour les enfants, donc bien plus facile à lire, les descriptions sont nombreuses autant sur le paysage, sur les villes… Sur un peu près tout. J’ai bien aimé l’histoire, on retrouve brièvement nos compagnons du deuxième tome qui sont maintenant roi et reine de Narnia, et bien sur Aslan. Mais en revanche j’ai trouvé quelques passages un peu long, et je pense vraiment que c’est destiné aux plus jeunes. Assez partagé car c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers si particulier qui entoure les romans de C.S. Lewis, même si nous ne nous trouvons pas à proprement parler à Narnia avant un bon moment, et c’est cela que j’ai trouvé dommage. Assez partagé sur ce livre.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:28

Le un m'avait particulièrement ennuyée mais j'avais bien aimé le reste, y compris le trois donc, malgré qu'on me balance de temps à autres que Narnia, c'est juste de la propagande religieuse et gnagnagna. En effet, j'ai trouvé que c'était du Tolkien façon enfant, et c'est très bien comme ça Smile
Le sept est assez surprenant d'ailleurs. Faudrait que je me les relise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 12:50

Mon avis :

J'ai moins apprécié ce tome 3, les personnages m'ont semblé quelque peu fades comparés aux autres, et l'histoire de Shasta (et du tome en général) est trop proche (à mon goût) de celle de Belle ( La Belle et la Bête de Mme de Villeneuve). Du coup, les notions développées me semblent plus attendues, certainement parce que ce tome 3 s'apparente vraiment à un conte.
Cependant, j'ai apprécié le lien plus facilement compréhensible entre le tome 2 et le tome 3 (qu'il ne l'est entre le tome 1 et le tome 2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum