Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit

Aller en bas

Votre avis

[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_lcap100%[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_lcap0%[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_lcap0%[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_lcap0%[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_lcap0%[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_lcap0%[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit Empty [Kuipers Alice] 2 filles sur le toit

Message par lili78 Lun 16 Juil 2012 - 10:47

[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit 2fille10

Kuipers Alice - 2 filles sur le toit
Albin Michel – 249 pages
Jeunesse

Biographie : Alice Kuipers est née à Londres en 1979. Elle vit aujourd'hui à Saskatoon au Canada. Elle est diplômée de la Manchester Metropolitan University. Ne t'inquiète pas pour moi est son premier roman, dont les droits ont été achetés par une quarantaine de pays.

Quatrième de couverture : « Je fixe les mots noire comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche, même si je n'avouerais jamais cela à Lynda. Ce cahier vierge, elle me l'a donné quand je suis allée la voir mardi.
- Ecrire dans ce cahier t'aidera à te souvenir
- Et si je n'en ai pas envie ?
- Tu devrais, à mon avis.
- Ça ne changera rien.
- Faudrait peut- être que tu essaies.
J'ai levé les yeux au ciel. »

Mon avis : A travers son journal intime, Sophie raconte la difficulté qu’elle éprouve à reprendre pied. Elle parle de l’absence d’Emilie, sa sœur récemment décédée. Sophie raconte, le lycée, les amies qui n’en sont peut-être plus, les garçons, les soirées, les nouvelles rencontres… et sa relation difficile avec sa mère qui elle aussi est en grande souffrance. Petit à petit, des indices sont laissés au lecteur pour entrevoir le drame qui a causé la mort d’Emilie. C’est un livre fort, bouleversant et très émouvant qu’il est difficile de lâcher, on a envie de voir comment mère et fille vont s’en sortir.
2 filles sur le toit, c’est Sophie et sa sœur Emilie, à tout jamais !


lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum