Petits suicides entre amis [Paasilinna, Arto]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur "petits suicides entre amis" de Paasilinna Arto
Re: Petits suicides entre amis [Paasilinna, Arto]
Mon avis : Décidement j'aime beaucoup cet auteur qui à chaque livre nous raconte des histoires complétements bizarres et loufoques. J'ai beaucoup aimé cette bande de doux dingues qui partent sur les routes à la recherche de leur mort et qui finalement trouve cette balade super et leurs compagnons d'infortune trés sympa.
Finalement est ce que ça vaut le coup de mourir ?
Bonne note 9/10
Une aventure rocambolesque, des personnages attachants Malgré le titre, loin d'être triste, c'est une histoire pleine de vie C'est la première fois que je lis un bouquin de cet auteur et je n'hésiterai pas à lire d'autres

Florence- Apprenti

-

L'idée de départ me plaisait bien, mais au final, je suis déçue !
Je m'attendais a quelque chose de plus loufoque, de plus déjanté, de plus drôle.
alors oui c'est vrai il y a des passages bien drôles et complètement aberrants qui nous font rire, mais bien loin de ce que je pouvais imaginer. Je dirai en fait que l'humour n'est pas assez mis en avant en fait pour en faire un livre vraiment déjanté !
Pourtant, l'idée initiale est bonne et originale, mais j'ai vite trouve que ça traînait en longueur !
Bref une petite déception pour ce livre !
Note : 12 /20
Je m'attendais a quelque chose de plus loufoque, de plus déjanté, de plus drôle.
alors oui c'est vrai il y a des passages bien drôles et complètement aberrants qui nous font rire, mais bien loin de ce que je pouvais imaginer. Je dirai en fait que l'humour n'est pas assez mis en avant en fait pour en faire un livre vraiment déjanté !
Pourtant, l'idée initiale est bonne et originale, mais j'ai vite trouve que ça traînait en longueur !
Bref une petite déception pour ce livre !
Note : 12 /20
J'adore cet auteur (même si je n'adore pas tous ces livres).
Je me souviens avoir gloussé et avoir relu certains passages de ce livre, un grand moment de plaisir!
Je me souviens avoir gloussé et avoir relu certains passages de ce livre, un grand moment de plaisir!

val2609- Membre assidu

-

Je viens de lire La douce empoisonneuse du même auteur et celui-là a l'air très bien de par le résumé. Allez, dans la LAL.
Je l'ai acheté récemment et à lire vos avis je vais bientot le lire je crois!

Shanaa- Apprenti

-

J'ai également été décue je m'attendais à quelque chose de plus cocasse à la manière de teulé. le thème du suicide est plutot en retrait par rapport à celui du voyage. J'ai trouvé que c'était trop redondant. On se suicide, on se suicide plus, on se suicide, on se suicide plus décidez vous à la fin !!!
De plus les noms en finlandais trop peu pour moi alors quand il y a 33 protagonistes c'est à s'en arracher les cheveux.
Ma note 4/10
De plus les noms en finlandais trop peu pour moi alors quand il y a 33 protagonistes c'est à s'en arracher les cheveux.
Ma note 4/10
Je n'ai pas détestée mais je n'ai pas raffolé. Je vois une belle douceur et un certain partage de choses simples et douce malgré la douleur. Je ne me suis pas jetée par terre en lisant le livre mais je ne regrette pas ma lecture. J'ai trouvée certain passage longs, mais la plume est douce et la fin nous fait sourire, comme quoi une jolie fin me fait toujours plaisir!
Vos avis divergent et me fais hésiter à le lire...sinon il faudrait que je l'emprunte à une bibliothèque.
Page 2 sur 2 •
1, 2