Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Steel, Danielle] Colocataires

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Steel, Danielle] Colocataires Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Colocataires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Colocataires Vote_lcap50%[Steel, Danielle] Colocataires Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Steel, Danielle] Colocataires Vote_lcap50%[Steel, Danielle] Colocataires Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Steel, Danielle] Colocataires Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Colocataires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Colocataires Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Colocataires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Colocataires Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Colocataires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Steel, Danielle] Colocataires Empty [Steel, Danielle] Colocataires

Message par ingrid59 Ven 20 Juil 2012 - 16:54

[Steel, Danielle] Colocataires Daniel10
Danielle STEEL, Colocataires.
Broché: 312 pages.
Editeur : Presses de la Cité (3 mai 2012).
ISBN-10: 225809304X
ISBN-13: 978-2258093041
Lu : 07/2012

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s’impose : la colocation !
Doucement, la maison reprend vie : il y a d’abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s’installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son cœur. Marya tombe amoureuse d’un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour…

MON AVIS :

Ce n'est pas un secret, j'adore Danielle Steel ! Elle sait mieux que personne comment captiver ses lecteurs avec des histoires simples et contemporaines ! Son dernier roman en date, "Colocataires", ne déroge pas à la règle ! L'histoire, incroyablement addictive, est tout à fait dans l'ère du temps. L'auteure a choisi des thèmes forts, actuels, qui, j'en suis certaine, parleront à bon nombre de ses lecteurs : on y aborde la maltraitance, la drogue et les ravages qu'elle entraîne, le divorce et le problème des enfants tiraillés entre des parents séparés. "Colocataires" est roman est fort. Les personnages sont attachants (bien qu'un peu stéréotypés) et leur histoire personnelle semble si réelle que le lecteur n'aura sans doute aucun mal à s'identifier, sinon à s'intéresser à leur sort: d'âge différent, tous sont affaiblis par les aléas de la vie. Ils ont traversé (ou traversent encore) des moments difficiles. Difficultés financières, séparation, deuil, divorce, maltraitance... Il aurait été facile de tomber dans le "pathos" ! Cependant, le ton du roman reste toujours pétillant et optimiste. Il y est avant tout question d'amitié, de solidarité, d'ouverture d'esprit et de tolérance. Autant de valeurs positives qui tirent le roman vers le haut et envoient au lecteur un formidable message d'espoir selon lequel on peut refaire sa vie à tout âge, même quand les obstacles semblent insurmontables. Malgré une plume facile et quelques situations convenues, j'ai beaucoup apprécié cette histoire toute simple, pleine de vie et d'énergie. Un roman touchant et rafraîchissant, idéal pour une lecture estivale !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 16:59

Bon, à force de lire tes critiques très positives sur les livres de cet auteur, il va falloir que je me lance !!!
Merci Ingrid ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par ingrid59 Jeu 26 Juil 2012 - 18:49

Alors lance-toi avec celui-là ! C'est le plus actuel et le plus captivant de ceux que j'ai lus de Danielle Steel ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par Step Ven 27 Juil 2012 - 17:19

Je crois que je vais noter aussi, tu en dis tant de bien Ingrid que je passe à côté de quelque chose Very Happy

Merci pour la présentation.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par ingrid59 Ven 27 Juil 2012 - 17:28

J'ai vraiment adoré ce titre de Danielle Steel ! C'est vraiment très facile à lire et pour autant, je n'ai pas trouvé ça niais ! J'attends vos avis avec impatience, je suis curieuse de savoir ce que les autres lecteurs en auront pensé ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 18:38

J'aime aussi beaucoup Danielle Steel ! Il faut que je relise un de ses livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par ingrid59 Ven 27 Juil 2012 - 18:46

J'ai prévu d'en lire encore quelques uns d'ici la fin de l'année et qui sait, peut-être le nouveau qui paraîtra en septembre... Bonne lecture, Géraldine ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par Step Sam 11 Aoû 2012 - 18:49

Je vais offrir ce livre à ma Maman, ce n'est pas violent et optimiste je crois que c'est ce qu'il lui faut...

Merci pour ta critique Ingrid, et j'espère qu'ensuite elle me le prêtera Lol

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:27

Merci Ingrid pour ton avis.

Je viens de terminer le livre et je suis assez d'accord avec toi.

C'est léger, mais la vie est tout de même un peu différente.

Les gens qui se mettent en colocation n'ont pas toujours les mêmes moyens et les motivations peuvent être différentes.

De même, refaire sa vie à n'importe quel age n'est pas aussi facile si les moyens ne suivent pas.

Arrivé à un certain âge, les gens ne vivent également pas ensemble aussi facilement.

@+
Ballot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Colocataires Empty Re: [Steel, Danielle] Colocataires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum