Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par Dreydrey le Lun 23 Juil 2012 - 14:45


Titre: Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible
Auteur: Jill Shalvis

Broché: 362 pages
Editeur: Milady (romance), collection Central Park
Date de parution: 13 juin 2012

Quatrième de couverture:

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis:

Eh oui, encore un Milady Romance. Promis, après je fais une pause!
Comme pour les autres, le résumé et les différents avis lus sur les blog littéraires m'ont décidé à tenter cette nouvelle romance.

Le bilan est plutôt positif puisque ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. De quoi passer un bon moment au bord de l'eau...ou ailleurs.

Dans ce roman, on suit Maddie dont la mère est décédée récemment mais qu'elle n'a pratiquement pas connue. Elle rejoint ses deux demi-soeurs à Lucky Harbor où leur mère voulait les voir exploiter, après sa mort, un petit hôtel qui, il faut bien le dire, est dans un piteux état. Ces trois soeurs ne se connaissent que très peu et, mis à part leur mère, n'ont pas grand chose en commun tant elles sont à l'opposée les unes des autres.

Au-delà de l'histoire d'amour, j'ai bien aimé cette relation entre soeurs qui se développe doucement. Alors qu'au début Tara et Chloe ne pensent qu'à rentrer chez elles, peu à peu elles vont s'attacher à Lucky Harbor et surtout à leurs soeurs. On sent une complicité se créer entre elles et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.

Ce tome se concentre sur Maddie, la soeur du milieu comme elle dirait, qui sort d'une relation difficile avec un homme violent et qui se retrouve au chômage en partie à cause de cette rupture. Cet hôtel et cette nouvelle ville représentent une chance pour elle de prendre un nouveau départ et d'essayer de devenir une femme plus forte et moins effacée.

Elle va très vite rencontrer Jax que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire et son passé se dévoile lui aussi progressivement. Il se prend moins la tête que Maddie dont il est tombé sous le charme et c'est en partie grâce à lui, à sa patience et à sa douceur qu'elle va réapprendre à aimer et surtout à faire confiance.

J'ai bien aimé ce petit roman, une fois de plus sans prise de tête, et plus particulièrement l'humour assez présent et bienvenu ainsi que l'évolution du personnage de Maddie.
En bref, une petite romance bien agréable que j'ai lu avec plaisir. Je pense lire les deux prochains tomes parce que mine de rien certains éléments de l'histoire de sont pas réglés à la fin de ce tome et les deux autres soeurs sont assez attachantes pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur elles. J'ai une petite préférence pour Chloé mais il me faudra attendre le tome 3.
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par louloute le Lun 23 Juil 2012 - 14:49

merci Dreydrey pour ta critique Very Happy
avatar
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 10236
Age : 48
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par alexielle63 le Mar 8 Oct 2013 - 10:47

Mon avis :
Une gentille petite comédie romantique de temps en temps, je ne dis pas non et celle-ci est très agréable à lire, malgré la prévisibilité de tout ce qui va se passer. En effet, à peine commencé, on sait déjà que Maddie et Jax vont finir ensemble mais ce ne sera pas sans embûches, sinon où serait l’intérêt ^^. De même, on devine très vite le secret de Tara et le bénéficiaire du fonds de placement légué par leur mère, Phoebe Traeger. Mais, les personnages sont attachants et ce sont eux qui portent l’ouvrage. Maddie, jeune femme qui manque totalement d’assurance et d’estime de soi essaye tant bien que mal de se retrouver elle-même, de refaire sa vie, d’être enfin celle qu’elle rêve de devenir : une femme forte qui s’assume pleinement, comme sa sœur Tara et non plus la petite Souris qui a peur de tout. Elle m’a beaucoup fait rire avec ses maladresses, me rappelant parfois la Susan Meyer de Desperate Housewives, l’une de mes héroïnes préférées de la série avec Gaby. Quant à Jax, c’est l’homme parfait, toujours là quand elle a besoin de lui, compréhensif, viril et ô combien sexy avec sa voix rauque, grave et sensuelle (si vous n’avez pas compris à quel point sa voix est rauque, grave et sensuelle, c’est que vous avez besoin de meilleures lunettes car l’auteure le répète une bonne centaine de fois, au moins ^^). Il est lui aussi très drôle avec ses répliques parfois à la limite de la caricature mais bon, on lui pardonne aisément parce qu’il a la voix rauque, grave et sensuelle (oui, j’insiste), qui vous fera toutes chavirer, mesdames et mesdemoiselles ! Bref, c’est très convenu, du déjà vu et revu mais pourtant, je me suis laissée embarquer dans cette histoire trop belle pour être vraie. En dépit de cela, il y a aussi des sujets un peu plus profonds (même si là encore ne vous attendez pas à ce qu’ils soient trop creusés, hein, on est dans du léger, de la lecture sans prise de tête) comme la maltraitance dont Maddie a fait l’objet par son ex ou ses relations avec ses sœurs, loin d’être faciles, toutes les trois ayant longtemps vécues loin les unes des autres et les conflits entre l’ainée (Tara) et la benjamine (Chloe) étant monnaie courante, cette dernière aimant par-dessus tout mettre de l’huile sur le feu et Maddie de faire l’arbitre en tant que sœur du milieu, de ramener la paix et de créer le lien. Elle est véritablement le ciment de ce noyau familial discordant. Chaque lectrice se reconnaitra en l’une ou en l’autre de ces trois jeunes femmes, chaque tome étant consacré à l’une d’elles et chacune ayant une personnalité différente : il y a la Souris donc, la Dame de fer et la Sauvageonne. Il y en a pour tous les goûts…

Enfin, je terminerai sur les maximes de Phoebe, qui elles aussi m’ont beaucoup fait rire. En voici d’ailleurs quelques-unes :
« Si je suis sorti des sentiers battus, c’est uniquement parce que j’étais perdue. Pensez à vous munir d’une carte »
« Au moment où vous penserez avoir touché le fonds, quelqu’un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser »
« S’il est sage de se conformer aux règles, il est beaucoup plus drôle de les contourner »
« Souriez… ça force les gens à se demander quelle idée vous avez derrière la tête »
« Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n’aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes »
« La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu’ils ont déjà raflé la mise, restez au lit »
avatar
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6761
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Prépa de concours
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par surpass le Dim 12 Oct 2014 - 20:18

Vos commentaires me donnent envie de le lire, je l'ajoute à ma pal !
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 39
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par alexielle63 le Lun 13 Oct 2014 - 19:40

Vas-y, Surpass, il est vraiment sympa ! D'ailleurs il faudrait que je lise le tome 2 mais il est plus centré sur Tara et comme c'est la sœur que j'aime le moins...
avatar
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6761
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Prépa de concours
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par surpass le Mar 14 Oct 2014 - 10:56

Je vais suivre ton conseil, ne me reste plus qu'à me l'acheter hihi
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 39
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 1: Irrésistible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum