Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

4 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS?

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_lcap30%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_lcap40%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_lcap20%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_lcap10%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 10:03

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Sirene10
Auteur : LACKBERG, CAMILLA
Éditeur : ACTES SUD
Distributeur : UNION DISTRIBUTION
ISBN : 9782330008925
Date de parution : 02/06/12


Résumé

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.


Mon avis:
Déjà je dois dire que j'aime beaucoup les couvertures "Actes Sud", je les trouve très jolies et intrigantes ^^ Celle-ci en particulier dans la série de Camilla Lackberg, je me demandais bien ce que ce pied coupé en talon aiguille pouvait bien signifier...  scratch

Enfin bref, revoici les infatigables (ou presque) Erica Falck et Patrick Hedström pour une nouvelle aventure policière.
La 4ème de couverture en dit beaucoup sur l'histoire: Magnus, l'homme qui a disparu est retrouvé par hasard dans la glace quelques mois plus tard, alors que la police ne trouvait rien pour enquêter sur sa disparition.
Sauf qu'il se trouve qu'un de ses amis, Christian Thydell qui vient de sortir son premier livre, La Sirène, est harcelé depuis un an et demi: on lui envoie en effet des mystérieuses lettres.
Erica, qui aidait Christian pour son roman, s'en alarme et va tout faire pour trouver qui le menace.
Et on va se rendre compte que Christian n'est pas le seul, deux autres amis, Kenneth et Erik reçoivent aussi des lettres du même type.

On retrouve donc toute la petite troupe de Fjallbacka que l'on a depuis plusieurs livres déjà: Erica, Patrick, Maja, Anna, Dan, Annicka, Gösta, Martin, Paula, Mellberg.
Comme on dit on prend les mêmes et on recommence ^^

L'histoire est construite comme toujours chez Camilla Lackberg: un chapitre dans le présent où l'on voit les personnages chercher, enquêter etc. Et un chapitre qui se situe dans le passé où on voit se construire l'histoire du drame qui va arriver.
On se demande bien qui est celui qui est le personnage de ces flash-backs, et petit à petit on voit se dessiner qui il est.

J'aime bien cette construction, et même si ça ne change pas des autres livres, ça ne me gène pas, l'histoire se lit très facilement, et on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années afin de comprendre ce qu'il se passe dans le présent.
J'avoue avoir été assez surprise, j'avais vu venir certaines choses, mais pas d'autres! Et ça ça me plaît dans un roman policier ^^

Au final ça reste peut-être une histoire déjà racontée dans d'autres livres, mais qu'importe, j'aime bien les personnages et surtout le couple Erica/Patrick, et j'ai plaisir à les retrouver à chaque fois ^^

Ma note: 4 /5 Very Happy


Dernière édition par joëlle le Dim 22 Juil 2018 - 21:05, édité 8 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 22:37

Le nouveau Lackberg est arrivé avec son couple vedette toujours entre deux banbins et la petite société du comissariat. Je dois avouer que j'avais un à priori plutot négatif, son dernier roman ne m'avait pas vraiment accroché, le système tournait un peu en rond.
Et puis, surprise, c'est un bon cru, elle a su sortir de son intrigue type, changer l'importance des personnages dans l'histoire, pour nous offrir un bon roman, qui accroche et donne envie de tourner les pages. A conseiller donc, la fin est surprenante, mais je n'en dis pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:46

Pour ma part, j'ai trouvé que la construction du roman reste la même et l'histoire m'a un peu laissé sur ma faim. Le dernier chapitre est effectivement surprenant et j'attend donc la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Sharon Lun 29 Oct 2012 - 2:59

Mon avis :

Je suis sûre ou presque que les fans de Camilla Lackberg apprécieront ce nouveau volume des aventures d’Erica et de Patrick. Nous retrouvons en effet les mêmes personnages que dans les précédents opus, j’ai l’impression que pas un ne manquait à l’appel, l’intrigue es construite sur le même modèle, avec des retours en arrière, très facilement repérable, qui nous présente le passé de certains personnages.
Pour ma part, certains faits gnangnans m’ont dérangé. Ah ! Les grossesses simultanées d’Erica et de sa soeur, que c’est touchant ! Enfin, pas pour moi, leurs petits bobos de femmes enceintes m’agaçaient profondément Heureusement pour elles, elles n’ont pas été confrontées à des soucis plus poignants. J’ai même trouvé Erika particulièrement en forme bien qu’elle attende des jumeaux, et je souhaite à toutes celles qui se trouvent dans le même cas de pouvoir aller à des soirées organisées par leur éditrice et d’enquêter de mains de maître.
En effet, Erika enquête puisque, comme dans es précédents volumes, elle est directement concernée. Ce qui ne change pas non plus, ce sont les thèmes brassés par Camilla Lackberg : l’amour maternel, son absence, et les conséquences sur les enfants non aimés, plus aimés, mal aimés… La liste des qualificatifs est longue, le résultat est bien désastreux.
Je n’ai garde d’oublier ce qui vous fera peut-être vous interroger longtemps : le dénouement. Pour ma part, j’ai eu l’impression de sombrer dans un pure mélo. Si vous le lisez, j’ai hâte de savoir comment vous l’aurez lu.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Françoise Ven 18 Jan 2013 - 19:46

Je viens de terminer la lecture de "la sirène" et j'ai été conquise par cette histoire qui ne délivre que dans la dernière partie les ficelles de l’énigme. J'ai lu l'ensemble des livres de Camilla Läckberg et le style reste le même : une énigme où se mêle un passé souvent sombre mais il y a une légèreté dans le récit grâce aux personnages récurrents : Patrick, Ericka, Anna, Martin, Paula... on suit leurs vies personnelles et cela donne une certaine proximité avec les personnages.
Lire un nouveau roman de Camilla Lâckberg, c'est retrouver la famille.
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 19:51

Je partage tout à fait ton avis! J'adore ses livres, les couvertures des livres, les personnages, les histoires....bref tout!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 13:37

Françoise a écrit:
Lire un nouveau roman de Camilla Lâckberg, c'est retrouver la famille.

Tu as tout à fait raison, ça me fait le même effet à chacun de ses romans! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 14:58

Immense coup de coeur !!

J'ai découvert ce livre par hasard. Une radiologue avec qui je travaille - qui sait que j'aime lire des romans policiers - me l'a offert, parce qu'elle l'a acheté deux fois par erreur Smile

J'ai donc lu ce livre.
La 4ème de couverture ne me disait trop rien ...

Les 100 premières pages, je me suis dit que ce livre ne faisait pas partie des indispensables à lire.

Et puis, petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire, je ne voulais plus lâcher le livre ! Je me suis prise au jeu, je me suis familiarisée avec les personnes, et le suspens a grandi au fur et à mesure de la lecture.

Au final, un roman très sombre, très psychologique, qui nous tient en haleine, et qui est vraiment extraordinaire ! Un gros coup de coeur.

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 10:07

Du très bon Lâckberg, qui nous tient en haleine tout du long... Avec une fin surprenante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par lili78 Dim 8 Jan 2017 - 16:42

C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de Camilla Lackberg, ses personnages sont devenus au fil des romans comme des amis.
Dans La Sirène, il y a plusieurs énigmes qui tiennent le lecteur en haleine. D’abord un homme a disparu sans laisser de traces, et un autre, Christian Thydell, un ami d’Erica qui reçoit d’inquiétantes et troublantes menaces. Mais quand les enquêteurs découvrent que ces deux hommes étaient amis, l’étau se ressert, et la menace se fait encore plus grande.

Dans ce roman, j’ai beaucoup aimé la panoplie de personnages et le temps que prend l’auteur pour mettre ses pions en place. Le suspens est très prenant, même si on devine aisément les événements à venir.

La toute fin est très troublante et donne encore plus envie de retrouver nos amis dans la suite de leurs aventures.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par louloute Dim 22 Juil 2018 - 20:20

Vous avez tout dis waouah, de tome en tome c'est de plus en plus travailler. 
On retrouve avec toujours autant de plaisir Erica et Patrick, et les autres qui font partie de toutes ces enquêtes. Mellberg on le retrouve tel qu'il est détestable, vaniteux, mais que serait le commissariat sans lui ....
On va de surprise en surprise, pas de point mort, on fonce, on crois détenir la solution et on se reçoit une gifle .. et la fin, j'ai qu'une envie d'aller lire le début du tome 7 pour vérifier si se que je pense est vrai ou faux !!!! 
un coup de cœur.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 10:24

Merci de ton avis louloute. J'aime bien cette auteure et celui-ci semble intéressant.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 6: La Sirène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum