Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Fielding, Joy] Rue des mensonges

Aller en bas

[Fielding, Joy]

[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_lcap100%[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Rue des mensonges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fielding, Joy] Rue des mensonges Empty [Fielding, Joy] Rue des mensonges

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 11:52

Rue des Mensonges
Joy Fielding

Traduit de l'anglais par Christine Bouchareine
Éditions Robert Laffont
330 pages
2008
IBSN 978-2-221-10697-6
[Fielding, Joy] Rue des mensonges Rue_de10

Présentation de l'éditeur :

Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d un homme.

Envoûtée, hypnotisée par Brad Fisher, Jamie est prête à le suivre au bout du monde alors qu' elle vient à peine de le rencontrer. Il veut l' emmener dans l' Ohio, à Mad River Road, pour lui présenter, dit-il, son fils installé chez son ex-femme. Mais c' est vers l' obscurité qu' il va la conduire, dans une rue où l' heure de la vengeance a sonné... À Mad River Road, deux femmes voisines, Emma et Lily toutes deux trentenaires, mères célibataires et se disant respectivement divorcée et veuve , ressemblent trait pour trait à la description de l' ex-femme de Brad. Emma peine à dissimuler un lourd secret : des éléments disparates, incohérents, jettent le discrédit sur son histoire. Lily, qui aspire à devenir écrivain, voudrait en éclaircir les zones d' ombre. Elle semble bien placée pour comprendre le besoin d' Emma de tenir à distance un douloureux passé, comme si le sien n avait pas fini de la hanter...

Joy Fielding, reine incontestée des thrillers psychologiques, possède toujours la même finesse d' analyse, s’attachant à faire partager à ses lecteurs les pensées intimes, les doutes et les angoisses de ses héroïnes. Le lecteur envisage toutes les hypothèses, des plus rassurantes aux plus terribles. Au fil de l' intrigue, des secrets sont exhumés, des sentiments sont révélés, des vies sont bouleversées pour toujours.

Mon avis :

J'aime beaucoup Joy Fielding, elle est le seul auteur de thrillers psychologiques que j'avais lu avant de connaître le forum. Je suis d'ailleurs surprise qu'il n'y ai pas de critique de roman de cet auteur sur le forum (mis à part "Grande Avenue", mais il ne s'agit pas d'un thriller psychologique.).
Ce roman là n'est pas son meilleur à mon avis, loin de là.
Finalement, on se demande une bonne partie de l'histoire pourquoi Jamie, qui a l'air d'être une fille sensée, suit cet homme aveuglément. On sent dès le début qu'il y a un problème , mais elle n'est pas très perspicace, notre Jamie...Ce manque de crédibilité m'a un peu gênée. Quoique, quand l'amour vous tient, après tout...
Pas de suspens de ce côté là, au moment où elle comprend qu'elle à affaire à un dangereux psychopathe, c'est évidement trop tard.
Et puis il y a les mystères et les mensonges des autres personnages et finalement, alors que l'on croit avoir tout compris, le retournement final. Elle m'a bien eu quand même Joy Fielding, encore une fois.

J'ai retrouvé ici les ingrédients que j'apprécie chez cet auteur, des personnages fouillés, une histoire dont on a envie de connaître la suite, une écriture simple.

Une lecture agréable donc, sans être une grande œuvre non plus.

Mais il y a des romans de Joy Fielding vraiment sympa, je ne peux que vous inviter à découvrir cet auteur...





Dernière édition par titibus le Sam 28 Juil 2012 - 14:44, édité 2 fois (Raison : ajout du titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Rue des mensonges Empty Re: [Fielding, Joy] Rue des mensonges

Message par marie do Sam 28 Juil 2012 - 13:19

Le résumé ne me donne pas envie de lire ce roman, mais ton enthousiasme pour cette auteur va me pousser à le découvrir. Merci pour cette présentation Titibus !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Rue des mensonges Empty Re: [Fielding, Joy] Rue des mensonges

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 14:41

Mon but est donc atteint!
Je te conseillerai bien "Si tu reviens" et "Vies éclatées". Et dans un genre tout à fait différent, l'excellent "Grande Avenue".
J'allais oublier celui qui m'a le plus marqué : "Jardin secret"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Rue des mensonges Empty Re: [Fielding, Joy] Rue des mensonges

Message par marie do Sam 28 Juil 2012 - 15:52

Merci, je vais étudier ça de près !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Rue des mensonges Empty Re: [Fielding, Joy] Rue des mensonges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum