Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le Génie des alpages - Série [F'Murr]

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ces B.D. ?

Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_lcap100%Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_lcap0%Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_lcap0%Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_lcap0%Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_lcap0%Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_lcap0%Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Empty Le Génie des alpages - Série [F'Murr]

Message par marie do Jeu 16 Aoû 2012 - 8:03

Le Génie des alpages de F'Murr.
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Ganie_10Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Ganie_11Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Ganie_12
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Ganie_13
Cartonné: 47 pages
Editeur : Dargaud
Collection : Le Génie des alpages

   1973 - Le Génie des alpages
   1976 - Comme des bêtes
   1977 - Barre-toi de mon herbe
   1978 - Un grand silence frisé
   1980 - Les Intondables
   1981 - Hi-Yo, c'est l'écho
   1983 - Tonnerre, et Mille Sabots !
   1987 - Dans les nuages
   1989 - Après nous... le déluge ?
   1992 - Monter, descendre, ça glisse pareil
   1995 - Sabotage et pâturage
   1998 - Bouge tranquille !
   2004 - Cheptel maudit
   2007 - ...Courent dans la montagne

Hors série

   2008 - Bêêêêstes of le Génie des alpages


Le Mot de l'éditeur :
Entre terre et ciel, très haut dans les alpages, juste en dessous des nuages, vivent des héros créés et dessinés par F'murr. Athanase, berger pensif et rêveur, réunit autour de lui des brebis dotées d'un quotient intellectuel élevé, un bélier adulé nommé Romuald, un chien heureux de sa condition de gardien, une jolie bergère court-vêtue et une quantité d'autres personnages en visite sur les sommets. L'amateur de BD reconnaîtra parmi eux des dessinateurs, des critiques, des journalistes, des éditeurs tous croqués par F'murr avec humour et mis en scène en quelques planches dans des situations absurdes et drôles. Car la série Le Génie des Alpages est un chef d'oeuvre du non-sens, dessiné d'un trait original, léger, plein de charme. L'auteur fait preuve d'une imagination débordante assez rare dans la BD moderne. Cette transition réussie entre la nostalgie des années 50 et la BD contemporaine a rencontré un très grand succès dès ses débuts, en 73, dans les pages de PILOTE.
Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Frise12
J'adore cette B.D. ... Que dire de plus .... C'est de l'absurde, les dessins sont pas terrible, (bien qu'ils se soient améliorés depuis les premiers albums ).
J'adore cette série ... Elle regorge de références multiples et variées (Monty Pithon, Buñuel, Tintin, de la mythologie, aussi).
J'adore le bélier Romuald Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Fan_cl10, portrait craché du mien (qui s'appelle Momo, lui).
J'adore cet humour noir (à prendre au 2éme, non 2milléme degré).
J'adore me détendre en prenant un album au hasard ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Génie des alpages - Série [F'Murr] Empty Re: Le Génie des alpages - Série [F'Murr]

Message par louloute Jeu 16 Aoû 2012 - 8:55

merci Marie Do pour cette découverte je connais pas, bon j'avoue ne pas être fan des BD Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum