Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

5 participants

Aller en bas

votre avis

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_lcap100%[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_lcap0%[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par lili78 Jeu 16 Aoû 2012 - 10:59

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois L_enfa10

Chamberlain Diane - L’enfant des bois
Presses de la Cité – 390 pages

Biographie : Née à Plainfield, dans le New Jersey, titulaire d’un diplôme en psychologie de l’université de San Diego, Diane Chamberlain a travaillé dans cette ville puis à Washington DC avant d’ouvrir son propre cabinet de psychothérapeute pour adolescents à Alexandria, en Virginie. Aujourd’hui, elle habite avec son mari dans le même État, à Vienna, et se consacre entièrement à l’écriture. C’est en 1981 qu’elle a commencé à rédiger son premier roman qui a paru huit ans plus tard aux États-Unis. Depuis 1989, elle a publié de nombreux livres traduits à l’étranger et a reçu plusieurs prix littéraires.

Résumé : La fillette de huit ans a disparu quelque part dans les grands bois de Virginie-Occidentale au cours d'un week-end de camping avec la troupe de scoutes dont elle fait partie.  Or l'enfant souffre d'insuffisance rénale, suit un traitement contraignant et a besoin de dialyses régulières.  Il y a urgence.  Mais les jours passent et la police abandonne les recherches.
En réalité, la fillette a trouvé refuge au fond des bois, dans la cabane d'une ex-actrice.  Zoe y attend sa propre fille, qui vient de s'évader de prison, et la présence de Sophie risque de faire échouer tous ses plans.
De son côté, Janine, la mère de Sophie, continue seule les recherches.  Deux femmes n'ayant qu'un objectif: sauver leur fille.  Vont-elles réussir?  Ou n'en sauver qu'une seule?  Et, dans ce cas, laquelle?


Mon avis : Janine, divorcée, a décidé, contre l’avis de tous, ex-mari et parents,  de laisser sa fille partir au camp de scout. Mais sa fille, Sophie, ne revient pas avec ses camarades.

La disparition de la fillette représente déjà en soit une angoisse terrible, mais quand en plus on sait que l’enfant a besoin de soin médicaux quotidien dont dépend sa survie, le drame prend toute sa mesure.

C’est l’histoire d’une course contre la montre, pour Janine et Sophie, mais aussi pour Zoe et sa propre fille. C’est l’histoire de deux mères qui oeuvrent pour le bien de leur enfant.
C’est un livre plein de suspens, mais aussi de tendresse et d’amour. Malgré la séparation on ressent la force du lien qui unit Janine et son enfant.

C’est un formidable roman, le premier que je lis de cet auteur et un coup de cœur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par marie do Jeu 16 Aoû 2012 - 12:39

Merci pour cette présentation Lili, il me semblait connaitre cette auteure, mais après quelques recherches aucun de ses titres ne me dit quelque chose. Je vais donc me pencher sur celui là ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par ingrid59 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:40

Je garde moi aussi un très bon souvenir de La Nuit du 5 Août de Diane Chamberlain ! Je te le recommande ! Et pour ma part, bien sûr, je garde ce titre-ci en mémoire ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par lili78 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:35

il est vraiment très bien, je vous le conseille vivement.
Bonne lecture
hi
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par Salsera15 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:56

Je note ce roman, ce serait une première lecture pour moi de cette auteure!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par louloute Jeu 16 Aoû 2012 - 21:11

Merci Lili pour cette belle critique je sens qu'elle fera partie de mon challenge 2013/14 Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par lili78 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:11

Je vous souhaite une bonne lecture
hi
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 19:50

Lili, je l'ai lu la semaine dernière, très bon moment de lecture!..
(je posterai ma critique demain je pense)

J'ai enchaîné avec "l'enfant de l'été" du même auteur et également très très bien (critique sera postée demain aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 18:26


Très beau roman de Diane Chamberlain.


L'histoire de Sophie, malade et condamnée à courte échéance, celle de sa mère, mal dans sa peau et dans sa tête, culpabilisant d'avoir transmis la maladie à sa fille, dont les parents et l'ex mari entretiennent ce sentiment en rejetant toute la faute sur elle, la culpabilisant en lui reprochant d'avoir accepté un traitement expérimental.


Quand Sophie supplie sa mère de la laisser partir camper avec ses amis scouts, sa mère Janine, va la laisser partir...


Un petit week end, mais horreur quand son groupe revient, Sophie n'est pas avec eux... Montée dans la voiture de sa cheftaine accompagnée de son amie... elles ont toutes 3 disparues.


Sophie a besoin de soins, il faut vite la retrouver...
Alors, c'est la course contre la montre, tous vont participer activement aux recherches...


Ce roman a un rythme fou, l'histoire est rondement menée, peu à peu, les choses vont se mettre en place, les masques vont tomber... beaucoup de rebondissements...


J'ai passé un très beau moment de lecture... malgré un style léger, Diane Chamberlain, nous conte souvent des histoires un peu complexes, elle sait accrocher le lecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par louloute Sam 18 Aoû 2012 - 20:46

merci Sakura pour ta critique alléchante Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chamberlain, Diane] L’enfant des bois Empty Re: [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum