Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

3 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_lcap50%[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_lcap50%[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_lcap0%[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_lcap0%[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_lcap0%[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_lcap0%[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par ingrid59 Lun 27 Aoû 2012, 08:46

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Beth_h10
Beth HOFFMAN, Un Eté à Savannah.
373 pages.
Editeur : France Loisirs (2010).

QUATRIEME DE COUVERTURE :


1967. A douze ans à peine, CeeCee s'occupe tant bien que mal de sa mère psychotique, camille, une ancienne reine de beauté, quand celle-ci meurt brusquement. CeeCee rencontre alors Tootie Caldwell, une mystérieuse grand-tante. Chez elle, à Savannah, un nouveau monde s'ouvre à l'adolescente, un monde exclusivement féminin fait de confort matériel, de parfums capiteux et d'excentricités typiquement sudistes. Le temps d'un été, alors que Tootie se démène pour sauver les quartiers historiques de Savannah, CeeCee reprend goût à la vie au contact d'inénarrables voisines : il y a Oletta, la servante noire je-sais-tout, Violene, la veuve joyeuse, Thelma Rae et son paon domestique... Mais pour grandir, CeeCee devra aussi affronter ses démons. Beth Hoffman signe avec Un Eté à Savannah une fable du Sud des Etats-Unis et un voyage au coeur de la féminité, à la fois lumineux et bouleversants.

MON AVIS :

Pittoresque, excentrique, exotique, affriolant... Les mots ne manquent pas pour qualifier ce magnifique et premier roman de Beth Hoffman ! Entre rires et larmes, l'auteure nous offre une leçon de vie d'un optimisme débordant, un conte initiatique bouleversant sur le bonheur et les forces insoupçonnées de l'amitié féminine ! Un très joli roman, joyeux, chaleureux, rempli d'émotions, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler le célèbre roman de Fannie Flagg, "Beignets de Tomates vertes" ! Un véritable antidote contre la morosité à consommer sans modération !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par marie do Lun 27 Aoû 2012, 09:08

C'est bizarre le titre me dit quelque chose, mais je ne suis pas sur de l'avoir lu .... en tout les cas je le note, merci Ingrid !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par ingrid59 Lun 27 Aoû 2012, 09:12

De rien, Marie do ! C'est un plaisir de partager une lecture aussi dépaysante et réjouissante ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 10:06

Je l'avais aussi noté dans le catalogue FL : le résumé me fait par ailleurs beaucoup penser à Le Secret des abeilles de Sue MONK KIDD (que j'avais adoré) mais comme je n'ai pas lu celui-ci, je ne sais pas si la comparaison est justifiée. En tout cas il est sur ma lal Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par ingrid59 Lun 27 Aoû 2012, 10:57

J'ai moi aussi listé Le Secret des Abeilles de Sue Monk Kidd ! Je pense que c'est tout à fait dans la même veine ! Bonne lecture, Alexielle ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par Salsera15 Mar 28 Aoû 2012, 02:36

Je le note, je l'avais déjà repéré par contre!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par marie do Mer 06 Aoû 2014, 10:21

Un véritable sucre d’orge acidulé ! 
Pas celui qui fait mal aux dents, non, celui qu'on déguste tranquillement et qui met du baume au cœur !
A conseiller pour les moments de morosité !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah Empty Re: [Hoffman, Beth] Un Eté à Savannah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum