Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Johnson, Craig] Enfants de poussière

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur Enfants de poussière

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_lcap100%[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_lcap0%[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_lcap0%[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_lcap0%[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_lcap0%[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_lcap0%[Johnson, Craig] Enfants de poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par Sharon Dim 2 Sep 2012 - 15:55

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Book_v10

Titre : Enfants de poussière.
Auteur : Craig Johnson
éditeur : Gallmeister
312 pages.

Quatrième de couverture (extraits) :

Le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, est le comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé d'Amérique. Aussi, y découvrir en bordure de route le corps d'une jeune Asiatique étranglée est-il plutôt déconcertant. Le coupable paraît pourtant tout désigné quand on trouve, à proximité des lieux du crime, un colosse indien frappé de mutisme en possession du sac à main de la jeune femme. Mais le shérif Walt Longmire n'est pas du genre à boucler son enquête à la va-vite. D'autant que le sac de la victime recèle une autre surprise : une vieille photo de Walt prise quarante ans plus tôt, et qui le renvoie à sa première affaire alors qu'il était enquêteur chez les marines, en pleine guerre du Vietnam.

Mon avis :


J'aime l'idée de commencer le mois de septembre par un coup de coeur. J'ai véritablement adoré ce livre, ce qui ne suprendra pas les fans (nombreux et mérités) de l'auteur. Il n'hésite pas à parler de sujets délicats : les conséquences de la guerre du Vietnam (sort des vétérans, devenir des enfants nés au Vietnam de soldats américains) et l'esclavage moderne, caché sous le couvert d'aides aux plus démunis.
Deux récits entrelacés mais faciles à suivre nous font découvrir le passé (au Vietnam) et le présent du shérif Walt Longmire, homme d'honneur et de rigueur. Il ne craint jamais de s'exposer tant qu'il protège les autres - tous les autres. Grâce à un style lumineux et sans concession, Craig Johnson donne vie à ses personnages, les morts comme les vivants au milieu des vastes plaines désertées du Wyoming.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par chocolette Dim 2 Sep 2012 - 16:15

Je ne connais pas l'auteur, c'est donc l'occasion de le découvrir!
Je le note, merci Sharon Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 21:18

Ça me tente, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par marie do Dim 2 Sep 2012 - 21:43

Une critique qui donne envie ! merci Sharon, je le note !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par Sharon Dim 2 Sep 2012 - 22:18

Merci Chocolette, Thisa2mars et Marie Do.
Ce roman est le quatrième qui met en scène le personnage du shérif Walt Longmire, les trois autres sont (dans l'ordre) Little bird, Le camp des morts et L'indien blanc.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par louloute Dim 2 Sep 2012 - 23:03

Merci Sharon pour ta critique je connais pas non plus Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par lalyre Lun 3 Sep 2012 - 10:51

Merci Sharon, je ne connais pas non plus, je prends note flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par Sharon Lun 3 Sep 2012 - 19:45

Merci Lalyre et Louloute.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Craig] Enfants de poussière Empty Re: [Johnson, Craig] Enfants de poussière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum