Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Vildy, Séverine] Sonate inachevée

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_lcap100%[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_lcap0%[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_lcap0%[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_lcap0%[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_lcap0%[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_lcap0%[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Empty [Vildy, Séverine] Sonate inachevée

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 14:41

Sonate inachevée
Séverine Vildy
Editions : Edilivre
Nombre de pages : 158

[Vildy, Séverine] Sonate inachevée Sonate10

Quatrième de couverture :
La réapparition d'une lettre écrite dix ans auparavant provoque l'effet d'une bombe dans la vie de Claire. Son existence, apparemment heureuse, se fissure soudainement. Déterrer le passé n'est pas sans risque. De découvertes en interrogations, elle devra gérer les tromperies et les non-dits. Mais aura-t-elle le courage d'affronter ses fantômes et de remettre en cause son équilibre et le bonheur des siens ? Avec pour trame de fond Bordeaux et le Bassin d'Arcachon, il est question d'amour contrarié, de mensonges et de choix complexes…

Mon avis :
Alors, là, j'ai pris une claque dès les premières pages !
Certes, ça n'est pas de la grande littérature ni une œuvre qui restera dans les annales.
Mais je me suis tellement retrouvée dans l'héroïne qui a mon âge, qui vit dans le même département que moi (même si je ne suis pas Bordelaise)... Même si je n'ai pas vécu sa douloureuse histoire d'amour (et heureusement !).
Vraiment, ce petit roman est un souffle d'air pur ! Vraiment une très belle découverte qui m'a ramenée 25 ans en arrière ! La musique, l'ambiance, les copains, bref, tout est là pour faire remonter à la surface des souvenirs que j'avais oubliés...
Même si la fin m'a un peu déçue car je l'ai trouvée trop facile et que je n'avais plus la même compassion pour la Claire de 40 ans que pour celle de 15 ans...
Ce livre reste tout de même un sacré coup de cœur !

Ma note : 10/10


Dernière édition par Sharon le Lun 3 Sep 2012 - 19:09, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum