Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_lcap33%[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_lcap33%[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_lcap33%[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_lcap0%[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_lcap0%[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_lcap0%[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:41

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés W_le_g10


Editions Thierry Magnier
85 pages
7 €

Martin aime les bébés. Depuis toujours. Son stage de troisième, c'est dans une crèche qu'il décide de le faire, même si personne ne le prend vraiment au sérieux. Les années suivantes, au lycée, son amour pour Louise passe au premier plan. Lorsque Louise tombe enceinte, elle le vit comme une catastrophe. Mais, pour Martin, c'est différent. Cet enfant, même s'il ne l'a pas fait exprès, il l'aime déjà, il l'attend, et fera tout pour le garder.

Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler. L'histoire est celle d'un jeune adolescent dont sa petite amie tombe accidentellement enceinte et ne veut pas du bébé. Il s'agit donc d'une histoire qui peut toucher tout le monde et notamment, à mon avis, les garçons qui acceptent leurs paternités. Ainsi, ce livre fait réfléchir sur un problème de la société actuelle. De plus, le récit est très bien écrit et j'ai trouvé assez poétique.

Autres :
L'absente de Claire Mazard
Le film Juno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par audreyzaz Ven 16 Jan 2009 - 19:31

Ce livre m'intéresse je le note

Je pense effectivement que ce livre nous concerne tous, on peut un jour tomber enceinte accidentellement même en étant adolescente, ça n'arrive pas qu'aux autres.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 20:06

a l adolescence parfois on a l impression que rien ne peux nous arriver, c est assez dangereux comme sentiment c est sur....
je pense que je lirais ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par audreyzaz Ven 16 Jan 2009 - 20:25

c'est vrai qu'à cette période on se sent pousser des ailes que rien ne peut nous atteindre, qu'on est au dessus de tout, que tout est pour les autres

Je suis secrétaire médicale, je travaille avec des médecins dont une gynécologue justement et malgré toutes les campagnes qui existent déjà on constate toujours ces "accidents" malheureusement. Il n'y a qu'à voir là où je bosse pendant les consultations la gynéco distribue des plaquettes explicatives aux demoiselles et quand je quitte mon poste à 14h il faut voir le nombre de plaquettes que je retrouve sur le trottoir et dans les caniveaux. On a beau répéter les choses des milliers de fois, faire des campagnes, des spots publicitaires etc visiblement c'est toujours pas assez.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 20:38

j ai le cas de ma petite cousine qui est tombee enceinte il y a bientot 1 an a 16 ans...c est pas faute d en avoir parlé pourtant ( j ai été en colere contre moi meme avant tout car je pensais l avoir assez ecouté conseillé...) surtout a notre epoque elle est ce qu elle est mais comme tu le precises des choses sont mises en place, des campagnes sont faites...et malgres tout cela la message ne parait pas encore passé, il faut croire qu un malaise persiste malgres l ecoute... enfin desolee comme on dit revenons a nos moutons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par audreyzaz Ven 16 Jan 2009 - 20:45

Non mais tu as raison

C'est pour ça que je veux lire ce livre car il me semble intéressant
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par audreyzaz Sam 30 Mai 2009 - 16:38

Mon avis :

Malheureusement je vais en dire très peu car sinon tout le livre est dévoilé, mais j'ai été touchée par cette histoire, ce jeune homme qui accepte sa paternité avec toutes les conséquences qui vont avec pour son jeune âge.

Un livre très court, qui se lit vite mais je le trouve très beau


Ma note :

8.5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés Empty Re: [Hausfater-Douieb, Rachel] Le garçon qui aimait les bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum