Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Taylor Bradford, Barbara] Lettre d'une Etrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Taylor Bradford, Barbara] Lettre d'une Etrangère

Message par ingrid59 le Mer 19 Sep 2012 - 17:10


Barbara TAYLOR BRADFORD, Lettre d'une Etrangère.
Broché: 348 pages.
Editeur : Presses de la Cité (14 juin 2012).
ISBN-10: 2258081653
ISBN-13: 978-2258081659

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Des Etats-Unis à Istanbul en passant par le Berlin de la Seconde Guerre mondiale, une formidable saga familiale comme seule Barbara Taylor Bradford en a le secret.
Réalisatrice de renom, Justine Nolan ouvre un jour par mégarde une lettre adressée à sa mère qui bouleverse sa vie à tout jamais. Elle est signée par une femme qu'elle a toujours crue morte : sa grand-mère maternelle. Afin de démêler le faux du vrai, Justine décide de partir sur les traces de son passé avec son frère jumeau, Richard. Sa quête commence à Istanbul, où elle rencontre le fascinant Jake, qui semble en savoir beaucoup sur les secrets de sa famille... La quête de vérité entreprise par Justine pourra-t-elle guérir les blessures provoquées par les trahisons passées ?

MON AVIS :

Avec "Lettre d'une Etrangère", Barbara Taylor Bradford signe une émouvante saga familiale et invite le lecteur à un passionnant voyage dans le temps et l'espace. Des paysages envoûtants d'Istanbul au Berlin en ruines de la Seconde Guerre mondiale, le lecteur se passionnera pour l'histoire stupéfiante de Gabriele et sa famille.

Malgré des personnages un peu trop "lisses" et une intrigue qui se dénoue peut-être un peu trop facilement, l'auteure réussit un mélange des genres osé. Grâce à un impressionnant travail de documentation, sa romance a priori toute simple (pour ne pas dire banale) sonne incroyablement juste ! Il suffit alors au lecteur de se laisser porter par ses mots, magnifiquement choisis, pour se voir au beau milieu des jardins odorants d'Istanbul... C'est dépaysant et divertissant au possible ! "Lettre d'une Etrangère" est un livre indéniablement charmant, une jolie fiction dans laquelle on voyage. Mais c'est également un roman plus grave, profond, tragique même, dans lequel les révélations se font fracassantes et l'Histoire bien peu reluisante... Si Barbara Taylor Bradford sait fort bien charmer et distraire son lecteur, elle sait aussi lui faire monter les larmes aux yeux et le rouge aux joues ! Passionnant !
avatar
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum