Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Kabuya, Edith] Les Maudits - Tome 1: Resurrection

Message par se1ena le Dim 23 Sep 2012 - 16:59



Présentation :

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

480 Pages
7 Septembre 2012
Éditions De Mortagne
26,95$

Mon avis :

Tout d'abord, je veux remercier Edith Kabuya et les Éditions De Mortagne pour cette participation à cette tournée de blog!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me plongeant dans cette lecture. La présentation du livre est assez courte et ne dis pas grand-chose. D'abord, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une héroïne un peu plus âgée. Pourtant, rien ne peut m'avoir fait penser ça... Robin vient d'avoir 16 ans. Son grand frère Thierry est archi-protecteur avers elle depuis que sa mère est morte et décide de ne pas la couvrir et de l'en empêcher quand elle veut se rendre à une fête organisée par le mec le plus séduisant de son école, car un tueur en série sévit dans la ville, s'en prenant à des jeunes filles de son âge. Robin utilise donc des subterfuges et s'y rend quand même. Cette incartade la mènera directement à la mort. Mais Vincent la ramène à la vie en lui transmettant une malédiction vieille de six siècles. Sauf que c'est interdit, la peine encouru peut aller jusqu'à la mort de celui qui la transmet et de de celle qui l'a reçu. Et c'est encore plus grave si la nouvellement Maudite n'est pas une humaine ordinaire. La vie de Robin est maintenant menacée par la Confrérie qui ne veut pas d'elle et le tueur en série qui veut finir son boulot.

Le mythe en lui-même est très intéressant et semble assez différent de ce que j'ai pu voir, tout en ayant des caractéristiques qui sont inévitablement semblables à celui des vampires. Les Maudits, entre autres, peuvent voir les Autres, des spectres que j'ai trouvés assez glauques! Je dois avouer qu'à deux reprises ils m'ont donné la frousse et ils figurent parmi mes moments de lecture préférés de ce livre! Ils sont comme les spectres dans les films d'horreurs, j'ai adoré! L'auteur a même introduit une créature que je n'ai jamais vue, le Golem (d'ailleurs, le seul Golem que je me souviens avoir vu est celui dans les Simpsons^^). La magie des Gitanes lui donne aussi une tout autre direction.

Robin par contre, m'a souvent exaspéré tellement je l'ai trouvé capricieuse. Elle veut quelque chose et ne se pose pas de question, elle fait tout pour l'obtenir, sans réfléchir. Il y a d'ailleurs une scène à la fin du livre où j'avais envie de la gifler. Mais la direction que prends la relation entre Robin et Vincent m'a plu, surtout qu'elle semble être différente des autres histoires de vampire où la jeune fille tombe amoureuse de son sauveur. Et c'est dû au caractère capricieux de Robin. Mais "capricieux" ne résume pas ce qu'elle est, elle a aussi un grand coeur et beaucoup de qualités.

C'est Robin qui fait la narration et le tout donne quelque chose d'assez expressif et animé, plein d'énergie en abusant des parenthèse et des points d'interrogation et d'exclamation. Cette narration à la première personne est judicieux comme choix, car on comprend comment le monde est fait sans avoir tous les détails qui nous sont jetés à la figure en bloc, on apprend les choses en même temps que Robin.

Bref, c'est un premier tome excellent, tant pour la mythologie de la malédiction que pour le suspense qui y est menée. Malgré un personnage principal qui aurait vraiment besoin d'être secouée et de mûrir, j'ai passé un très agréable moment de lecture, surtout que la fin nous laisse prévoir un deuxième tome fort en rebondissements!

4/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum