Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 2: Vertige

Aller en bas

Vous avez aimé?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 2: Vertige

Message par bella333 le Sam 29 Sep 2012 - 20:38

Damnés, T2 - Vertige
Auteur Lauren Kate



Editeur Bayard Jeunesse
Date de parution 23/06/2011
ISBN 2747033678
EAN 978-2747033671

Résumé :
Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis :
On retrouve Luce tout de suite après la fin des événements  du premier Tome.
Luce est placée en « sécurité »par Daniel dans un lycée où cohabitent humain et Néphilim. 18 jours. 18 jours de trêve entre anges et démons. Nombre favorable au Paradis : deux fois sept (les archanges et les vertus cardinales) contrebalancé par l’avertissement des quatre cavaliers de l’apocalypse. 18 jours sans voir Daniel.
Dans cette classe particulière elle découvre grâce à Francesca et Steven, ses professeurs, des choses sur les anges et les annonciateurs. Elle qui était terrorisée par ces ombres apprend à s’en servir afin de découvrir ses anciennes vies quitte à désobéir à Daniel et partir du lycée sans escorte.

Cette suite nous apporte encore beaucoup de question et peu de réponse (dommage). La relation de Daniel et Luce se complique car elle veut des réponses qu’il ne peut donner pour l’instant. On fait aussi la découverte de nouveaux personnages sympathiques (Francesca et Steven, Miles etc.) et d’autres moins (les bannis)

Moins sombre que le premier (en partie grâce au décor, on quitte Sword & cross pour la Californie) ce volet reste tout aussi intéressant et se lit toujours aussi bien. La chute, surprenante, nous donne envie de lire la suite  I love you

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent
Ma Pàl .
avatar
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum