Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Spindler, Erica] Les anges de verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Spindler, Erica] Les anges de verre

Message par se1ena le Mer 3 Oct 2012 - 18:53



Présentation :

Non. Pas ça. Pas lui. Non. Non.

Pour Mira Gallier, la vie s'effondre. A nouveau. Elle qui pensait enfin sortir du gouffre dans lequel elle est plongée depuis le tragique décès de son mari, vient d'apprendre que les douze vitraux qu'elle a restaurés avec passion ont été vandalisés avec des inscriptions bibliques, mais surtout, que le prêtre qui tentait de les protéger, un ami très cher, a été assassiné. Profondément choquée, Mira se remet courageusement au travail pour sauver ce qui peut encore l'être : ces chefs-d'œuvre de verre, sa raison de vivre... Mais le cauchemar ne fait que débuter : quelques jours plus tard, elle est agressée dans son propre atelier. Et suite à cette attaque, elle se retrouve impliquée dans un nouveau meurtre, signé d'un message biblique en lettres de sang, qui secoue la Nouvelle-Orléans.

Mira, terrorisée, commence à perdre pied lorsque Connor Scott, un vieil ami, ressurgit après des années d'absence pour lui proposer son aide. Une aide précieuse pour Mira, car tandis que la police piétine, le tueur continue à cibler un par un les gens qui l'entourent. Et il devient évident qu'il l'a gardée pour la fin...

443 Pages
Août 2012
Éditions Harlequin Mosaïc
17.96€ / 24,95$

Mon avis :

Mira Gallier a sombré depuis la mort de son mari, six ans plus tôt, lors du terrible ouragan Katrina. Elle voit une thérapeute et tente se sortir de l'enfer de la dépendance aux Xanax. Verrière de talent, elle restaure les vitraux des églises de la Nouvelle-Orléans qui ont été détruits pendant la catastrophe. C'est seulement en s'investissant à fond qu'elle réussit à survivre mentalement, car en plus les parents de son défunt mari l'attaquent sur tous les fronts, convaincus qu'elle est responsable de la mort de leur fils. J'ai aimé la voir passer par plusieurs émotions, la voir finalement se battre pour vivre. Puis, les meurtres s'enchaînent autour d'elle, signés par des messages bibliques et on constate qu'on a affaire à un homme atteint d'un complexe christique à travers quelques pages où on entre dans la tête du tueur.

Le suspense est haletant, on se demande qui sera la prochaine personne à mourir et les deux enquêteurs sur le terrain, Spencer Malone et Karin Bayle, ne savent plus s'ils doivent soupçonner Mira. Car celle-ci semble perdre les pédale de plus en plus. Elle est certaine que son mari est de retour, qu'il n'est pas mort. Des évènements laissent penser qu'il se joue d'elle, mais pourquoi? Est-ce son imagination? Sinon, si ce n'est pas son mari Jeff, pourquoi lui fait-on subir cette torture mentale? Je dois dire que même moi j'en suis venue à douter de sa santé mentale à un moment donné. Connor, le meilleur ami du mari de Mira, est arrivé pile quand les événements ont commencés à se déchaîner et les soupçons se portent vite vers lui. Malheureusement pour moi, je n'ai pas été dupe. Dès les cent premières pages, je savais déjà qui était le tueur. Il a fallu une seule des paroles du personnage pour me mettre la puce à l'oreille. Faut dire que j'aurais très bien pu passer facilement à côté et que ça ne veut absolument pas dire que vous allez découvrir le meurtrier, car par la suite, faut dire qu'il est irréprochable! (Le masculin est utilisé pour alleger le texte^^)

En plus de l'enquête en cours, on tente de découvrir pourquoi Connor est parti sans un mot il y a six ans, sans rien dire à Mira, ou à son meilleur ami. On tente aussi de percer le secret qui hante Karin Bayle. Ce secret semble en lien avec Mira et pourrait très bien compromettre le bon déroulement de l'enquête. Je crois que c'est cette partie qui m'a le plus accroché, vu que je savais déjà qui était le tueur.

Faut dire aussi que le roman est tellement bien écrit, que même avec ce léger inconvénient, plus j'approchais de la fin, plus je devenais impatiente de connaître le dénouement. Je voulais vraiment savoir pourquoi Karin avait une dent contre Mira et Connor et je voulais savoir si Jeff était vraiment de retour.

Merci aux éditions Harlequin et Benjamin Livre pour cet excellent thriller!

4/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum