Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Monsigny, Jacqueline] La tour de l'orgueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Monsigny, Jacqueline] La tour de l'orgueil

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Monsigny, Jacqueline] La tour de l'orgueil

Message par lalyre le Dim 7 Oct 2012 - 14:54

[Monsigny, Jacqueline]
La tour de L’orgueil
Archipoche août 2012
ISBN 978-2-35287-343-3
614 pages

4ème de couverture
Noémie est fière de porter le prénom de son aïeule, celle que l'on appelait le Maître de Hautefort et qui a bâti, à la fin du XIXe siècle, la fortune familiale. Adolescente intrépide, elle aime parcourir à cheval le bocage et les grandes plages du Cotentin. Mais l'été 1939 met brutalement un terme à cette vie insouciante. Elle s'éprend follement d'un homme marié, Jean de Noisy, célèbre champion d'équitation, propriétaire du château voisin. La guerre éclate, et Noémie, désespérée, voit partir au combat tous ceux qu'elle aime. Les routes de l'exode, les jours sombres de l'Occupation, l'euphorie et les drames du Débarquement, les heures troubles de la Libération...autant d'événements et d'épreuves qui feront d'elle une femme déterminée à assumer ses passions. Car la guerre n'a fait qu'exacerber son amour des chevaux et sa flamme pour son beau cavalier. Pour lui, elle est prête à tout. Même à conquérir Hollywood !

Mon avis
Voici un bon roman de vacances dont l’intrigue principale se situe dans le Cotentin, un beau coin de Bretagne. A partir de la page 163, l’histoire se passe sur fond de guerre, 1940-45, c’est alors que j’ai trouvé l’histoire intéressante. L’invasion des allemands, réquisitions de chevaux, de chambres chez l’habitant pour loger les officiers er leur ordonnance. Le monde du jumping ou Noémie et Jean de Noisy sont concurrents, l’histoire de la famille de Noémie, l’amour de celle-ci pour son grand-père, les maquisards pour leurs actions contre l’occupant dont Jean de Noisy est devenu le commandant Simon, Noémie et sa mère Valentine se sont aussi engagées pour lutter contre l’ennemi, celle-ci va se retrouver dans un camp de concentration, en sortira t-elle ? Le débarquement des alliés, voici venir la fin de la guerre, Noémie étant amoureuse de Jean depuis ses treize ans et pour son bonheur ils deviennent amants, mais c’est lors d’une conversation entendue que Noémie va haïrJean et s’enfuir aux Etats-Unis ou elle devient une grande star, mais est-ce cela son destin ? Ceci n’est qu’un petit résumé qui ne dit pas grand-chose du roman qui est le troisième de la série de la saga des Hautefort. Je n’ai pas lu les précédents mais cela ne m’a nullement gênée lors de ma lecture. Un livre qui commence comme un roman rose qui très vite devient prenant par les péripéties, les drames de la famille Hautefort mais aussi par le personnage attachant de Noémie.
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monsigny, Jacqueline] La tour de l'orgueil

Message par marie do le Dim 7 Oct 2012 - 17:40

On retrouve là le sujet de prédilection de Lalyre, la guerre 39-45, je le note mais je m'en vais voir aussi les 2 premier tomes.
avatar
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 51
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum